Topic de PauvreZinzin :

ÉNORME pénurie de main d'oeuvre au QUÉBEC!

La famosa :)

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2022-12-30/penurie-de-main-d-oeuvre/la-dure-realite-d-un-fleuriste.php

"Gneuh gneuh je trouve personne mais je paie mes employés 17$ de l'heure - je vais fermer ma boutique "

17$ de l'heure = 2100$ net par mois pour 40h de taf semaine

Un appart à Montréal = 1500$ de loyer
Un mois de nourriture sans extra = 800$
Rien que appart sans l'électricité + courses = 2300$ ahiiiiiii

Qui peut aller lui expliquer bordel :rire: :rire:

bah ils on cas prendre des appartement moins chère ou arrêter de manger des truc hors de prix :)

Le 30 décembre 2022 à 18:29:25 :
bah ils on cas prendre des appartement moins chère ou arrêter de manger des truc hors de prix :)

On se réveille va voir le prix des logements, il y a très peu d'appartement pas cher la moyenne est de 1600$ pour un appart une chambre :rire: :rire:

Las famosas nourriture pas hors de prix https://www.tiktok.com/@powmlr/video/7180109343113661702?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1&q=prix%20des%20courses%20quebec&t=1672421449789

C'est plutot autour de 1000 balles le loyer pour un appartement 1 chambre, et il y a moyen de trouver moins cher.

Le 30 décembre 2022 à 18:32:46 :
C'est plutot autour de 1000 balles le loyer pour un appartement 1 chambre, et il y a moyen de trouver moins cher.

Non stats officielles https://rentals.ca/national-rent-report

C'est juste ça le pb sinon pourquoi il trouverait pas? Plein de meufs aiment ce genre de métier c'est quand même chill et sympa comme taf

Juste tu peux même pas survivre avec ce salaire il faut se réveiller :rire: :rire:

Que racontes-tu y'a moyen de trouver des colocs à 700 CAD/mois et des très très correctes pour 1kCAD/mois
La société qui gère l'eau potable et l'eau usée vient en fenace 1x par an pour faire le tour des lycee qui ont le BTSA gestion et maîtrise de l'eau pour recruter.

Le 30 décembre 2022 à 18:34:45 :
Que racontes-tu y'a moyen de trouver des colocs à 700 CAD/mois et des très très correctes pour 1kCAD/mois

Ayaaa mais qui veut bosser 40h semaine et vivre en coloc? :rire: :rire: A la base c'est un truc d'étudiant qui taf pas :rire:

Bordel mais stop normaliser la paupérisation de la société :rire: :rire:

Le 30 décembre 2022 à 18:30:26 :

On se réveille va voir le prix des logements, il y a très peu d'appartement pas cher la moyenne est de 1600$ pour un appart une chambre :rire: :rire:

si 1600 c'est une moyenne c'est qu'il y'a moins chère le low

Le 30 décembre 2022 à 18:36:31 :

Le 30 décembre 2022 à 18:30:26 :

si 1600 c'est une moyenne c'est qu'il y'a moins chère le low

Les apparts a 1k y'en a très peu et une compétition de dingue dessus :rire:

La vie c'est hunger games maintenant et ce sera de pire en pire

Et les golems n'ont encore rien compris :rire: :rire:

Je paye 450$ mon appartement mais il a juste 2 pièces.

Une sale principal
Une sale de toilette

Le 30 décembre 2022 à 18:38:43 :
Je paye 450$ mon appartement mais il a juste 2 pièces.

Une sale principal
Une sale de toilette

Le fleuriste est sur le Plateau à Montréal pas dans le fin fond de Shawinigan :rire:

Mais le gars fait exprès de pas comprendre ou quoi à votre avis? Pourquoi les québécois dorment au gaz comme ça? :rire:
Bah n'habite pas à Montréal, c'est super cher là-bas.
France, USA, Tombouctou etc... peu importe le pays à la con. Dès qu'une personne te parle de pénuries de main d’œuvres tu next parce qu'il raconte à 100% de la merde et ça peut importe le secteur d'activités.
former des juniors, des reconvertis, etc.. puis donner des salaires décents et pouf la pénurie n'existe plus.
Puis surtout le Québec (Canada en général) c'est surcote de fou, les gens commencent à voir la fraude.

c'est pire que le shitholl FRONCE ?

j'ai du mal a y croire

Données du topic

Auteur
PauvreZinzin
Date de création
30 décembre 2022 à 18:28:35
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !