Topic de ChaudMeurt2 :

RECONVERSION PRO: ECOLE 42 BONNE IDEE ?

J'ai fait ça en parallèle de mon master.
J'ai pas terminé. mais c'est pas bien dur. L'ambiance m'a gavé.

et oui la discrimination pro-gonzesse degoûte.

Fuit, c'est une école d'autistes / woke comme dit précédemment.
Si tu veux aller dans l'informatique GO admin sys/reseaux, cybersécu, gestion de projets c'est bien plus porteur et mieux payé

Le 29 décembre 2022 à 15:47:51 :
Si tu veux aller dans l'informatique GO admin sys/reseaux, cybersécu, gestion de projets c'est bien plus porteur et mieux payé

Je note kheyou, après, elle reste quand même gratuite et sacrément modulable il faut le dire.

Le 29 décembre 2022 à 15:51:12 :

Je note kheyou, après, elle reste quand même gratuite et sacrément modulable il faut le dire.

Go alternance si le budget est un problème, et modulable c'est justement un sacré piège mine de rien

Le 29 décembre 2022 à 15:53:17 :

Go alternance si le budget est un problème, et modulable c'est justement un sacré piège mine de rien

L'alternance serait effectivement la solution au problème, mais comme je viens d'un milieu bien différent de l'info, je n'aurai aucune compétence avant une voire deux années. Donc pour en trouver une, cela me paraît bien difficile si ce n'est compromis. :(

Le 29 décembre 2022 à 15:54:35 :

Le 29 décembre 2022 à 15:53:17 :

L'alternance serait effectivement la solution au problème, mais comme je viens d'un milieu bien différent de l'info, je n'aurai aucune compétence avant une voire deux années. Donc pour en trouver une, cela me paraît bien difficile si ce n'est compromis. :(

En vrai, ta première alternance ça risque d'être compliqué mais loin d'être infaisable (on avait tous aucune compétences en commençant, pourtant on est beaucoup a chopper des alternances).
j'ai aucun doute sur le fais que tu te présente correctement vu de la ou tu viens, et que ta des qualités qu'un néo bachelier aura pas, du coup ça sera plus simple pour toi.

Pas mal l'ecole mais remplis de boloss pour le coup, Full 0 tout et gens bizarre si t'en est un aussi tu seras pas dépayser

Je me permets up pour avoir quelques nouveaux avis si possible :oui:

Si j'ai bien compris que la reconversion sera (très ardue), pour ce qui est de l'école la tendance est tout de même de dire que c'est "ok", mais existe-il éventuellement d'autres formations qui vous semble plus appropriées ? :(

Un ami l'a fait y'a 4 an, il y connaissait que dalle en développement. Il y est resté 2 ans + taf direct à sa sortie.

Apparemment la "piscine", c'est surtout pour trouver et garder les gens les plus motivés (et non pas pour garder les meilleurs codeurs).

Niveau ambiance, quand il y était, c'était plutôt tendance nerds apolitiques.

Le 30 décembre 2022 à 13:09:18 :

Si j'ai bien compris que la reconversion sera (très ardue), pour ce qui est de l'école la tendance est tout de même de dire que c'est "ok", mais existe-il éventuellement d'autres formations qui vous semble plus appropriées ? :(

Oui vraiment, comme je te l'ai dis, ne pas partir dans le dev.
C'est chiant à mourir dans 90% des cas, ça a pas énormément d'avenir avec les IA + Plateformes No Code (en tous cas pour les dev pas top 5%)
Ah et les dev sont des malaises ambulants supplément hautain pour la plupart, même dans le milieu pro, ta une chance sur deux de suriner au moins un de tes collègues à la sortie du boulot

Le 30 décembre 2022 à 13:20:08 :

C'est chiant à mourir dans 90% des cas, ça a pas énormément d'avenir avec les IA + Plateformes No Code (en tous cas pour les dev pas top 5%)
Ah et les dev sont des malaises ambulants supplément hautain pour la plupart, même dans le milieu pro, ta une chance sur deux de suriner au moins un de tes collègues à la sortie du boulot

J'ai bien compris ton aversion pour ce domaine mais tu sais, même si je ne connais effectivement absolument pas ce dernier, je peux t'assurer que celui dans lequel j'évolue/évoluais n'est en rien meilleur:

énormément de piston, discrimination positive envers les femmes pour certains concours également, relationnel compliqué entre les divas et les drama queen, énorme usine à stagiaires payés au minimum et plafond de verre très rapidement atteint avec des salaires très peu attractifs allant de 1800-2200 au mieux en fin de quarantaine/début cinquantaine. (et t'es bien loin des 35heures)

La seule façon de s'extirper de cette situation serait pour moi de réussir le concours que j'ai échoué récemment, ou faire une reconversion.

Le 30 décembre 2022 à 13:33:07 :

Le 30 décembre 2022 à 13:20:08 :

J'ai bien compris ton aversion pour ce domaine mais tu sais, même si je ne connais effectivement absolument pas ce dernier, je peux t'assurer que celui dans lequel j'évolue/évoluais n'est en rien meilleur:

énormément de piston, discrimination positive envers les femmes pour certains concours également, relationnel compliqué entre les divas et les drama queen, énorme usine à stagiaires payés au minimum et plafond de verre très rapidement atteint avec des salaires très peu attractifs allant de 1800-2200 au mieux en fin de quarantaine/début cinquantaine. (et t'es bien loin des 35heures)

La seule façon de s'extirper de cette situation serait pour moi de réussir le concours que j'ai échoué récemment, ou faire une reconversion.

C'est pour ça que je te dis ça aussi, fuit pas la peste pour rejoindre le choléra.
Tout ce que ta cité la s'applique aussi aux dév, exception faite pour le top 5% ou la ils sont vraiment bien (et je te jure que le top 5% c'est quasiment inatteignable si ta pas commencé très tôt est que t'es pas autiste.)
Vise la cybersécurité, l'administration ou le consulting, c'est porteur, c'est moins exigeant, et pas remplaçable. (quoi que la cybersécu c'est exigeant mais bien plus passionnant)

Données du topic

Auteur
ChaudMeurt2
Date de création
29 décembre 2022 à 15:02:03
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !