Rien de mieux qu'une nouvelle année pour prendre un nouveau départ. Ce topic est destiné à tout les kheys qui souhaitent s'engager dans une transformation physique ou à ceux qui souhaitent simplement suivre l'aventure.
Pour parler de mon cas, je me suis repris en main physiquement en aout dernier. Je pesais 118,5 kg pour 1m76 et je suis actuellement à 106,6 kg. J'ai encore une vingtaine de kg à perdre. Il m'a fallu un mois et demi pour trouver à mon corps un mode de vie adapté. Je pratique le jeun intermittent 8/16, et depuis tout roule, pas de reprise, peu de stagnation. Mais il est l'heure de passer à l'étape supérieur.
Niveau sport, j'ai commencé la marche rapide au début de ma perte de poids, avant d'arrêter par manque de temps, et j'ai repris depuis peu, j'alterne marche rapide et course légère. Une a 2 fois/semaine pour l'instant.
Pour mes objectifs moyen/long terme:
- Perdre 25kg avant le mois de Juillet.
- Partir en rando en montagne sur plusieurs jours d'ici 2024
- Commencer la musculation cet été
- M'engager dans un sport (boxe ? tennis ? badminton ?)
Pour mes objectifs court terme:
- Perdre 5kg ce mois ci.
- Faire du sport 3 fois par semaine
- Baisser mes glucides les jours off
- Introduire les légumes lors du repas du midi
Voila, je compte alimenter ce topic régulièrement même si personne me suit, pour ma satisfaction personnelle et pour encourager d'autres kheys. Je vous souhaite une année riche en accomplissement, et pour ceux qui hésitent, ne ratez pas le train