Topic de mshujaa :

Plus je vieillis et plus je deviens libéral !

Geoffroy de Lasagnerie alias « je maintiens » :rire:

https://youtu.be/uZsAwXfTRfo

Le 27 décembre 2022 à 08:44:05 :
T’as aucune conviction comme 95% des gens

Il a le trajet moyen du PNJ français et il se croit original :rire:

Le 27 décembre 2022 à 08:59:24 :

Le 27 décembre 2022 à 08:55:41 :
Que penserais le toi jeune de ce que tu es devenu?
T'as troqué tes valeurs profondes pour un peu de confort, il n'y a rien d'admirable là-dedans

Je pense que le moi jeune serait en train de détruire mon studio à coup de barre de fer car il est contre la propriété privée. Mais le problème c'est qu'entre temps je me suis rendu compte que les autres êtres humains sont de gros individualistes et que dès que tu veux monter quelque chose en commun on essaye de te douiller. Donc dans la vie tu peux compter que sur ta gueule

L'anti-système que le système a fini par avoir. Tu n'es pas le seul dans ce cas. Tu ne pensais pas plus jeune que c'était la société qui déterminait les gens à être aussi égoïstes et individualistes?

C’était Stéphane Édouard qui disait que passé 40 ans si t’es toujours de gauche c’est que c’est une maladie mentale.

Je condamne fermement nonobstant

Il y a que des cons qui changent pas d’avis !

Bisou Gégé

Le 27 décembre 2022 à 09:02:47 :

Le 27 décembre 2022 à 08:44:05 :
T’as aucune conviction comme 95% des gens

Il a le trajet moyen du PNJ français et il se croit original :rire:

Non justement je ne suis pas original, mais les gens n'osent pas décrire leur parcours politique. Je trouvais intéressant de donner le mien pour voir si d'autres personnes s'y retrouvaient

Perso, from européiste bon petit soldat de l'éduc nat à souverainiste.
Par contre sauf erreur de ma part le Marxisme ce n'est pas la fin de la propriété privée. C'est la mise en commun des moyens de production.
Ta maison tu peux la garder il me semble :(

Le 27 décembre 2022 à 09:02:55 :

Le 27 décembre 2022 à 08:59:24 :

Le 27 décembre 2022 à 08:55:41 :
Que penserais le toi jeune de ce que tu es devenu?
T'as troqué tes valeurs profondes pour un peu de confort, il n'y a rien d'admirable là-dedans

Je pense que le moi jeune serait en train de détruire mon studio à coup de barre de fer car il est contre la propriété privée. Mais le problème c'est qu'entre temps je me suis rendu compte que les autres êtres humains sont de gros individualistes et que dès que tu veux monter quelque chose en commun on essaye de te douiller. Donc dans la vie tu peux compter que sur ta gueule

L'anti-système que le système a fini par avoir. Tu n'es pas le seul dans ce cas. Tu ne pensais pas plus jeune que c'était la société qui déterminait les gens à être aussi égoïstes et individualistes?

Ça je le pensais au lycée. Mais dès que je suis arrivé à l'université j'étais farouchement pour la liberté, car je me suis rendu compte que lorsque tu joues le bon samaritain dans un groupe on essaye toujours de te douiller. Donc je pense que ma conviction la plus profonde je ne l'ai pas perdu. Je veux être libre de vivre comme je le veux, loin de la société de consommation. Mais dans cette société pour être libre il faut être riche.

Le 27 décembre 2022 à 09:07:03 :
Par contre sauf erreur de ma part le Marxisme ce n'est pas la fin de la propriété privée. C'est la mise en commun des moyens de production.
Ta maison tu peux la garder il me semble :(

Oui mais j'étais communiste au lycée, donc je comprenais à moitié ce qu'était réellement le communisme.Ce que je voulais avant tout c'était ne pas vivre dans une société de consommation à outrance

L’OP ce boomer sans colonne vertébrale, comment on peut passer de communiste à anarchiste sans se dire qu’il y’a un problème.
Encore un bouffon qui se croyait communiste car il a lu lu Marx en diagonale 😂
L’OP qui croit en la propriété lucrative depuis qu’il bosse mais son parcours est cohérent 😂
Tu choisis ton intérêt personnel

Données du topic

Auteur
mshujaa
Date de création
27 décembre 2022 à 08:43:08
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !