Salut les kheyous. Voilà j'aimerais savoir si il y a des jean sociologie sur ce forum car j'ai 24 ans et ça me plaît pas ce je fais (taff dans l'elec) j'ai une licence pro dans l'énergie,
J'ai vue sur le fofo que cette licence (licence sociologie ) est très galère et exigeante niveau horaire etc
J'aimerais savoir si j'ai des chances de réussir ou pas ? ,
j'étais en bac sti2d et je tournais autour de 14 de moyenne en espagnol et 10 en français et 12 en anglais, et 14 en hist/geo et 16 en math
Je voue une passion pour la sociologie, ya l'air d'avoir des math genre analyse mais sans que soit trop compliquée,en plus ya l'air d'avoir plein de meuf
c'est pour aller a l'univ de lille l'an prochain, j'ai vue que le taux de réussite est de 25% pour les techno..
C'est une licence dure ??
et aussi pouvoir faire Erasmus en l2/l3
Mon salaire était clairement pas dégueu
Sauf qu'il y avait un problème
Après avoir étudié pendant plus de 6 ans ce métier + 2 ans d'xp, je réalise que c'est finalement pas ce que je veux faire de ma vie
Résultat : Je go en fac de sociologie
Dans le but d'intégrer un master de science po après la licence ou concours prof ihttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C'est la seule voie qui fut possible pour moi
J'ai juste fais un Bac sti et un BTS elec + LP

Le 14 décembre 2022 à 12:54:50 :
Faire des cours car "il y a plein de meufs", tes motivations ont l'air solide.
Vu ce à quoi servent 90% des études en France au final ... c'est une très bonne motivation _.gif)
Le 14 décembre 2022 à 12:57:32 :
Tu veux rentrer en L1 ? Pourquoi ne pas rentrer en M1 ?
Bah j'ai fais une LP mais j'ai rater quel unité d'enseignement
Le 14 décembre 2022 à 12:55:58 :
Le 14 décembre 2022 à 12:54:50 :
Faire des cours car "il y a plein de meufs", tes motivations ont l'air solide.Vu ce à quoi servent 90% des études en France au final ... c'est une très bonne motivation
Exactement
+ j'aurais la bourse
Le 14 décembre 2022 à 13:02:26 :
J'étais major avec une main dans le slip, heureusement je me suis barré au bout d'1 semestre car y a 0 débouchées
Le 14 décembre 2022 à 13:02:26 :
J'étais major avec une main dans le slip, heureusement je me suis barré au bout d'1 semestre car y a 0 débouchées
C'était en sociologie ?
Tu fesais combien d'heures de cours par semaine et combien d'heure personnel?
Le 14 décembre 2022 à 12:51:32 :
Salut les kheyous. Voilà j'aimerais savoir si il y a des jean sociologie sur ce forum car j'ai 24 ans et ça me plaît pas ce je fais (taff dans l'elec) j'ai une licence pro dans l'énergie,J'ai vue sur le fofo que cette licence (licence sociologie ) est très galère et exigeante niveau horaire etc
J'aimerais savoir si j'ai des chances de réussir ou pas ? ,
j'étais en bac sti2d et je tournais autour de 14 de moyenne en espagnol et 10 en français et 12 en anglais, et 14 en hist/geo et 16 en mathJe voue une passion pour la sociologie, ya l'air d'avoir des math genre analyse mais sans que soit trop compliquée,en plus ya l'air d'avoir plein de meuf
![]()
![]()
c'est pour aller a l'univ de lille l'an prochain, j'ai vue que le taux de réussite est de 25% pour les techno..
C'est une licence dure ??et aussi pouvoir faire Erasmus en l2/l3
Perso j'étais descolarisé à 16 ans, pas de brevet des collèges.
DAEU par la suite + petite validation de licence socio/science po sans aucun soucis (15/20 de moyenne)
Du coup, ne prends pas au sérieux ce genre de statistiques, surtout si t'as déjà atteint un certain degré de maturité.
J'ai vue sur le fofo que cette licence (licence sociologie ) est très galère et exigeante
Tu t'es pas trompé de forum ?
JvArchive compagnon