Le 17 décembre 2022 à 21:36:24 :
Le 17 décembre 2022 à 21:19:40 :
Le 17 décembre 2022 à 21:15:38 :
Le 17 décembre 2022 à 21:14:25 :
Comment entre 18 et 29 ans, n'as tu pas su te dire qu'il te fallait un diplôme ? Aucune volonté de rejoindre un cursus spécifique avec la foultitude de choix que tu as ?bon ok je triche j'ai paces par pression puis bio puis rien
Je suppose que Papa/maman ne t'ont pas éduqué à devenir indépendant et réfléchir par toi-même mais qui t'ont forcé à suivre la voie qu'ils ont choisi par pression. Une fois qu'il tu n'y arrives pas ils te laisses te démerder ?
Non vous comprenez pas l'auteur
Je pense que c'est quelqu'un qui s'est simplement retrouvé piégé par la stimulation infinie qu'offre internet. Il a je pense eu des plans très détaillés comme les esprits rêveurs font si bien, mais n'est jamais passé à l'action parce que totalement bloqué dans le flot entraînant innaretable d'internet.Quand on est dans cette situation on n'a plus conscience du temps qui passe, on aimerait atteindre la version idéale de soi même dont on rêve, mais le premier pas est tellement difficile, terrifiant, qu'on continue à surfer sur internet.
"Je m'y mettrai dans 10 mins, c'est rien 10min. Bon 1h. Bon demain" et le lendemain tu retournes machinalement poser ton cul sur la chaise du PC, et tu es reparti pour la boucle.
Mais un jour tu finis par te lasser, de ce mode de vie atypique non naturel à l'encontre des désirs primaires ancrés en nous par une force divine des la naissance, dont on ne peut se défaire.
Au bout d'un moment des éléments extérieurs viennent te réveiller et te rappeler la réalité brutale de ta condition d'être humain mortel et vulnérable.
J'espère que l'auteur va s'en sortir, à son stade seul un élément extérieur peut l'en sortir en fait. J'espère pour lui qu'il surmontera cette épreuve et sortira de la boucle maudire infernale d'internet.
ouai mais dans ce cas que foute ces parents ?
Et me voilà ici à philosopher au lieu d'améliorer ma vie. D'un point de vue extérieure je suis sur mon téléphone dans mon lit, je ne bouge pas alors que le temps passe. En 1h que je passe sur ce forum, certains ont finit leur séance de msucuu, d'autres sont allé faire des rencontres dans le bar, ils jouent à la vie.
Mais cette stimulation paraît tellement réelle, c'est tellement bon. Je boost mon ego en aidant des kheys, en exprimant mes idées et en recevant potentielle validation, par des personnes reellles comme moi, simplement qu'on discute anonymement à distance. C'est tellement stimulant.
Et puis c'est facile et sans risque, pas comme dans la vraie vie. Ici je suis à la maison, je suis sous contrôle, je suis en sécurité je n'ai pas peur. Je peux être moi même sans risque.
Le 17 décembre 2022 à 21:38:39 :
Comment entre 18 et 29 ans, n'as tu pas su te dire qu'il te fallait un diplôme ? Aucune volonté de rejoindre un cursus spécifique avec la foultitude de choix que tu as ?bon ok je triche j'ai paces par pression puis bio puis rien
Je suppose que Papa/maman ne t'ont pas éduqué à devenir indépendant et réfléchir par toi-même mais qui t'ont forcé à suivre la voie qu'ils ont choisi par pression. Une fois qu'il tu n'y arrives pas ils te laisses te démerder ?
Je pense que c'est quelqu'un qui s'est simplement retrouvé piégé par la stimulation infinie qu'offre internet. Il a je pense eu des plans très détaillés comme les esprits rêveurs font si bien, mais n'est jamais passé à l'action parce que totalement bloqué dans le flot entraînant innaretable d'internet.Quand on est dans cette situation on n'a plus conscience du temps qui passe, on aimerait atteindre la version idéale de soi même dont on rêve, mais le premier pas est tellement difficile, terrifiant, qu'on continue à surfer sur internet.
"Je m'y mettrai dans 10 mins, c'est rien 10min. Bon 1h. Bon demain" et le lendemain tu retournes machinalement poser ton cul sur la chaise du PC, et tu es reparti pour la boucle.
Mais un jour tu finis par te lasser, de ce mode de vie atypique non naturel à l'encontre des désirs primaires ancrés en nous par une force divine des la naissance, dont on ne peut se défaire.
Au bout d'un moment des éléments extérieurs viennent te réveiller et te rappeler la réalité brutale de ta condition d'être humain mortel et vulnérable.
J'espère que l'auteur va s'en sortir, à son stade seul un élément extérieur peut l'en sortir en fait. J'espère pour lui qu'il surmontera cette épreuve et sortira de la boucle maudire infernale d'internet.
bah je travaillais bien qu'ils étaient pas plus fiers que ça que je fasse des trucs alimentaires"
Le 17 décembre 2022 à 21:38:37 :
exact hontok
j'ai sérieusement pensé à vivre sans écran à un moment
en allant à la médiathèque quand j'avais besoin du net....
Le 17 décembre 2022 à 21:41:06 :
Et me voilà ici à philosopher au lieu d'améliorer ma vie. D'un point de vue extérieure je suis sur mon téléphone dans mon lit, je ne bouge pas alors que le temps passe. En 1h que je passe sur ce forum, certains ont finit leur séance de msucuu, d'autres sont allé faire des rencontres dans le bar, ils jouent à la vie.Mais cette stimulation paraît tellement réelle, c'est tellement bon. Je boost mon ego en aidant des kheys, en exprimant mes idées et en recevant potentielle validation, par des personnes reellles comme moi, simplement qu'on discute anonymement à distance. C'est tellement stimulant.
Et puis c'est facile et sans risque, pas comme dans la vraie vie. Ici je suis à la maison, je suis sous contrôle, je suis en sécurité je n'ai pas peur. Je peux être moi même sans risque.
oui d'accords mais si tu n'as pas de plaisir tu deviens fou.
Tu peux remplacer le forum par de la lecture et après ?
L'op ne sait pas quoi faire de sa vie. Comment c'est possible ? Il a fait des études ? Il a eu des matières qui le plaisent ?
De toute façon la question de l'op c'est que faire ? La réponse est : faire ce que tu as envie ou ce qui t'intéresse ou ce que tu choisis jusqu'au bout.
Pour se faire il va surement falloir arrêter les jeux en réseau et trouver un occupation plus saine. Tu peux aussi prendre un traitement léger chez le psychiatre pour ta crise existentielle. Tu as peut-être une petite schizophrénie qui te fais être dépressif de nature.
Je suis pas sur qu'on puisse régler un problème comme le sien qui dure depuis 11 ans comme sa. Mais qui sais.
Le problème s'appelle : internet
aujourd'hui tu te passionnes pour un sujet A
demain pour un sujet B
...
Le 17 décembre 2022 à 21:14:45 :
Le 17 décembre 2022 à 21:12:45 :
les gens choisissent un métier pour l'argent pas la passion, tu finances ta famille et ta passion avec ton métierc'est faux la plupart choisissent un métier dans un domaine qui les intéressent.
Ils font leur choix. Souvent les gens qui arrivent a 30 piges sans rien foutre c'est qu'ils ont été contraint de suivre une direction qui n'est pas la leur.
Ils ont souvent des parents à tendance narcissique.
tu vis sur une autre planète ou alors tu fais parti des 1% de la population mondiale qui travaille pour autre chose que la subsistance et l'argent, métier = gagne pain pour 99% des êtres humains, par ailleurs la passion dans 99% des cas ça ne paie rien du tout
Le 17 décembre 2022 à 21:46:35 :
Le problème s'appelle : internetaujourd'hui tu te passionnes pour un sujet A
demain pour un sujet B
...
Mais en quoi c'est mal ?
Au contraire c'est mieux que des mecs qui se flingue la dopamine à jouer à LOL en boucle.
Si tu arrives à tenir un job alimentaire pourquoi tu ne tiendrais pas un job qualifié ?
Le 17 décembre 2022 à 21:47:43 :
Le 17 décembre 2022 à 21:14:45 :
Le 17 décembre 2022 à 21:12:45 :
les gens choisissent un métier pour l'argent pas la passion, tu finances ta famille et ta passion avec ton métierc'est faux la plupart choisissent un métier dans un domaine qui les intéressent.
Ils font leur choix. Souvent les gens qui arrivent a 30 piges sans rien foutre c'est qu'ils ont été contraint de suivre une direction qui n'est pas la leur.
Ils ont souvent des parents à tendance narcissique.tu vis sur une autre planète ou alors tu fais parti des 1% de la population mondiale qui travaille pour autre chose que la subsistance et l'argent, métier = gagne pain pour 99% des êtres humains, par ailleurs la passion dans 99% des cas ça ne paie rien du tout
non les gens choisissent une direction et ensuite se disent : "bon de toute façon c'est mon choix et je sais pas quoi faire d'autres" et quand on les interrogent ils répondent : "j'aime pas mon job".
C'est très différent du type à qui on va obligé à faire de l'électrotechnique alors qu'il déteste. Il a de bonnes chances de pas travailler sauf si il a assez de personnalité pour savoir exactement ce qu'il veut faire et s'y tenir.
Quand on t'empêches de te construire, je suppose que tu peux te dire un moment : "pourquoi vivre enfait ?" ; "pourquoi j'ai rien envie de faire ?" ; "pourquoi tout le monde avance sauf moi ?"
Le 17 décembre 2022 à 21:38:39 :
Au bout d'un moment les parents n'ont plus la force, ils vont pas le pousser à 29 ans, ils pensent peut être que son destin est scellé et il est normal de le penser il faut pas leur en vouloir.
J'ai une mère douce cool mais je l'adore parce qu'elle m'a donné de l'amour pur. C'est très important l'affection maternelle. C'est un besoin naturel.
Ce n'est pas à sa pauvre mère de remuer ciel et terre pour espérer réveiller son fils.
J'ai 22 ans. Je suis bloqué dans cette boucle infernale de merde et j'ai peur, je suis bientôt dans la merde, potentiellement à la rue bientôt. Et malgré ca je ne fais aucune démarche pour retourner au taff ou bien même simplement voir des assistantes sociales.
Mais Lundi sera vraiment décisif pour moi, la situation est imminente.
Ca me fait peur, je sais que je vais souffrir, ca va être dur de rependre la vie en retard et être à nouveau vulnérable et inférieur en société. Devoir jouer un rôle, ne plus pouvoir être moi même.
Je n'ai plus le choix.
S'il vous plaît donnez moi un dernier boost d'ego en me répondant, l'auteur surtout. Se savoir compris et retrouvé dans une situation précise est rassurant. Se donner de la force.
Au bout d'un moment les parents n'ont plus la force, ils vont pas le pousser à 29 ans, ils pensent peut être que son destin est scellé et il est normal de le penser il faut pas leur en vouloir.
J'ai une mère douce cool mais je l'adore parce qu'elle m'a donné de l'amour pur. C'est très important l'affection maternelle. C'est un besoin naturel.
Ce n'est pas à sa pauvre mère de remuer ciel et terre pour espérer réveiller son fils.
J'ai 22 ans. Je suis bloqué dans cette boucle infernale de merde et j'ai peur, je suis bientôt dans la merde, potentiellement à la rue bientôt. Et malgré ca je ne fais aucune démarche pour retourner au taff ou bien même simplement voir des assistantes sociales.
Mais Lundi sera vraiment décisif pour moi, la situation est imminente.
Ca me fait peur, je sais que je vais souffrir, ca va être dur de rependre la vie en retard et être à nouveau vulnérable et inférieur en société. Devoir jouer un rôle, ne plus pouvoir être moi même.
Je n'ai plus le choix.
S'il vous plaît donnez moi un dernier boost d'ego en me répondant, l'auteur surtout. Se savoir compris et retrouvé dans une situation précise est rassurant. Se donner de la force.
Tu vas pas mourir. Fais ce qui doit être fait.
J'ai cherché une solution miracle, j'ai pris des psychédéliques, des compléments, des drogues comme la ketamine ou les amphetamines, rien n'a marché.
Tellement habitué à trouver la solution en un clic sur internet, j'oubliais que la réalité ne fonctionnait pas de manière instantanée comme sur Internet.
Je sens que je recommence à sombrer dans la folie, je l'étais il y a 1 an, j'ai réussi à m'en sortir temporairement, trouver un taff, faire du sport etc...
Puis j'ai replongé à cause d'internet.
Maintenant par désespoir je prie une force supérieure pour qu'elle me donne la force, la discipline. Parfois j'atteins des états mentaux très resistants par meditation simplement, mais c'est toujours temporaires, je suis instable. Mon état psychique finit toujours par se fragiliser, et c'est là que je souffre beaucoup en enfermant mes émotions fortes, et que je sombre dans la folie.
Le secret c'est la discipline, mais comment faire ? J'ai l'esprit trop complexe pour appliquer un concept aussi simple. J'aurai aimé pouvoir calmer voir endormir mon esprit sur commande.
Le 17 décembre 2022 à 22:02:34 :
J'ai cherché une solution miracle, j'ai pris des psychédéliques, des compléments, des drogues comme la ketamine ou les amphetamines, rien n'a marché.Tellement habitué à trouver la solution en un clic sur internet, j'oubliais que la réalité ne fonctionnait pas de manière instantanée comme sur Internet.
Je sens que je recommence à sombrer dans la folie, je l'étais il y a 1 an, j'ai réussi à m'en sortir temporairement, trouver un taff, faire du sport etc...
Maintenant par désespoir je prie une force supérieure pour qu'elle me donne la force, la discipline. Parfois j'atteins des états mentaux très resistants par meditation simplement, mais c'est toujours temporaires, je suis instable. Mon état psychique finit toujours par se fragiliser, et c'est là que je souffre beaucoup en enfermant mes émotions fortes, et que je sombre dans la folie.
Le secret c'est la discipline, mais comment faire ? J'ai l'esprit trop complexe pour appliquer un concept aussi simple. J'aurai aimé pouvoir calmer voir endormir mon esprit sur commande.
Un proverbe islamique dit "le temps est comme une epee tu le coupes ou il te coupe"
il faut faire un programme et soccuper dune seule chose par bloc de temps
Le 17 décembre 2022 à 22:02:34 :
J'ai cherché une solution miracle, j'ai pris des psychédéliques, des compléments, des drogues comme la ketamine ou les amphetamines, rien n'a marché.Tellement habitué à trouver la solution en un clic sur internet, j'oubliais que la réalité ne fonctionnait pas de manière instantanée comme sur Internet.
pourquoi tu prends pas un petit traitement chez le psychiatre ?
en réalité j'ai un bac plus deux
mais j'ai plus trop les moyens financiers pour les études
je pense devenir fonctionnaire accumuler des droits pour continuer les études un jour
continuer à croire en ses rêves
29 ans, pas de diplôme
Donc j'ai actuellement 29 ans et juste un bac S, cherche tu taf.
Le 17 décembre 2022 à 22:09:26 :
29 ans, pas de diplôme
Donc j'ai actuellement 29 ans et juste un bac S, cherche tu taf.
grande est la sélection
JvArchive compagnon