Le 17 décembre 2022 à 14:47:04 :
J’ai l’impression que ça va bcp aider dans le monde du travail. Avant l’informatique il y avait bcp plus de travail a faire (sans Excel etc)
Maintenant même les taffs comme ingénieur sont beaucoup moins compliqué qu’il y a 30 ans.
Et j’ai l’impression que l’IA va encore pousser l’aide assisté dans le taff.
Dans le cas de l’inge mécanique, on devait tout dessiner à la main sur des tables, 0 informatique rien. Puis il y a eu les logiciels de conception 3D qui ont énormément faciliter la tâche.Et j’imagine que la prochaine étape sera la conception assister par IA, ou tu remplis juste les critères de ta conception et le pc se charge de tout concevoir. Il faudra juste un ingénieur pour vérifier la conformité
Oui et à la fin les ingés travailleront toujours 60h semaine (ils feront juste beaucoup plus de trucs) et seront payés encore plus comme des chiens, c'est assez déprimant quand même 
Le 17 décembre 2022 à 14:58:04 :
Le 17 décembre 2022 à 14:47:04 :
J’ai l’impression que ça va bcp aider dans le monde du travail. Avant l’informatique il y avait bcp plus de travail a faire (sans Excel etc)
Maintenant même les taffs comme ingénieur sont beaucoup moins compliqué qu’il y a 30 ans.
Et j’ai l’impression que l’IA va encore pousser l’aide assisté dans le taff.
Dans le cas de l’inge mécanique, on devait tout dessiner à la main sur des tables, 0 informatique rien. Puis il y a eu les logiciels de conception 3D qui ont énormément faciliter la tâche.Et j’imagine que la prochaine étape sera la conception assister par IA, ou tu remplis juste les critères de ta conception et le pc se charge de tout concevoir. Il faudra juste un ingénieur pour vérifier la conformité
Oui et à la fin les ingés travailleront toujours 60h semaine (ils feront juste beaucoup plus de trucs) et seront payés encore plus comme des chiens, c'est assez déprimant quand même
J’avoue. On va charbonner encore plus . El famoso capitalisme.
Avec toute cette technologie on pourrait être payer à rien foutre mais non
On est pas au niveau de la découverte de l'électricité mais presque.
Je pense qu'on est au niveau de l'utilisation d'internet pour le grand public niveau découverte, ça va changer le monde.
Je veux dire la technologie évolue, mais on s'en branle que ton proc passe de 800mo à 4.6ghz, ça change rien à la tech, par contre l'IA, ça va changer l'avenir.
Le 17 décembre 2022 à 15:44:02 :
l'IA ça existe depuis plus de 30 ans
comme internet qui existait depuis la mise en place de la télégraphie, mais c'était beaucoup moins développé.

Le 17 décembre 2022 à 14:22:31 :
aucune idée,
c'est pour le moment du bidouillage pour faire croire à quelque chose de puissant, alors que c'est faible.L' IA à peut être qu'un faible potentiel.
l'IA est du niveau de celui qui l'utilise .
JvArchive compagnon