Topic de arocrome :

Mon hypersensibilité me gâche la vie

Les émotions découlent en partie des pensées. Par exemple quand on est anxieux ou stressé, est-ce parce qu'on a juste peur ? Ou est-ce parce que par anticipation notre cerveau réfléchi à un éventuel danger ?

Donc les émotions découlent avant tout d'une perception cognitive, donc du cerveau.

Quand on pressent un danger, tout un schéma va se mettre en place, production d'adrénaline, augmentation des battements cardiaques, enfin le schéma classique.

Avec le temps et les années, j'ai compris que cette hypersensibilité était un don. Il faut prendre du recul

Le 05 décembre 2022 à 23:08:00 :
Avec le temps et les années, j'ai compris que cette hypersensibilité était un don. Il faut prendre du recul

Tu fais quel taf?

Tu as surtout l'air pas très futé
Le jeux d'échecs t'apprend a gérer tes émotions. :rire:

Ce forum c'est devenu la déchetterie de la France :rire:

je suis pareil sans me qualifier d'hypersensible car il faut lutter contre

sans doute le modele sans homme dans ton éducation ou passivité de celui ci, il faut avancer tant pis

J'ai été comme ça et même bien pire, du genre à prendre les choses très à cœur, à ruminer parfois pendant des jours et des jours une simple parole.

Le fait de s'en rendre compte, le fait de travailler sur soi et d'apprendre à lâcher prise et ne perdre de temps que pour les choses vraiment les plus importantes et le fait de prendre du CBD puis du griffonia (antidépresseur naturel) ça m'a énormément aidé à lâcher prise et avoir du recul et éviter de souffrir sur des choses complètement anodines

Données du topic

Auteur
arocrome
Date de création
5 décembre 2022 à 22:46:31
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !