Le 01 décembre 2022 à 15:49:23 :
D'ailleurs quand les turcs ont conquis Constantinople ils se sont demandé pourquoi il y avait des bâtisses détruites alors qu'ils n'y avaient même pas touché, c'était les vestiges des actes de ses fameux templiers de Dieu![]()
D'ailleurs quand les turcs ont conquis Constantinople ils se sont demandé pourquoi il y avait des bâtisses détruites alors qu'ils n'y avaient même pas touché, c'était les vestiges des actes de ses fameux templiers de Dieu![]()
Merite pour les apostats _.gif)
Le 01 décembre 2022 à 15:50:07 :
Le 01 décembre 2022 à 15:49:19 :
Le 01 décembre 2022 à 15:47:41 :
Le 01 décembre 2022 à 15:44:32 :
L'op tu poses la question sur un forum où malgré ce que l'on dit les gens sont beaucoup plus cultivés que la moyenne, donc évidemment que tout le monde les connait ici. Maintenant va poser la question dans une fac quelconque et regarde la différenceC’est sa le plus grave… j’ai jamais été à la fac et quitter l’école assez tôt mais je m’intéresse naturellement à l’histoire j’estime avoir une meilleure culture à ce sujet que plein de gens dans une filière à la con
Par contre ils connaissent Netflix par cœur
les gens en général ne s'intéresse pas à l'histoire et c'est bien dommage d'ailleurs
On va pas se mentir , ça sert a rien et on peut très bien s'en passer pour reussir dans la vie
![]()
évidemment mais c'est juste pour la culture, et puis ça fait toujours classe quand tu connais ces petites choses que personne ne sait 
Le 01 décembre 2022 à 15:51:24 :
Notre histoire Française ce limite à celle des juifsOn parle jamais des Francs, égyptiens, sumériens, arabes, peuples germaniques, peuples turcs etc.
Notre histoire est très orienté
à croire qu'une minorité dirige la majorité _.gif)
Le 01 décembre 2022 à 15:20:44 :
Osef de ces loosersÇa vaut la même pour les ottomans
Ils ont fait que de la merde à chaque fois que des guerres civiles à la mort de chaque sultan ou basileus
C'est toi qui fait que de la merde. C'est toi le looser. L'empire ottoman et l'empire byzantins sont des empires top tiers, avec deux très belles civilisations, une belle capitale et des très grands peuples.
Le 01 décembre 2022 à 15:52:20 :
Le 01 décembre 2022 à 15:51:24 :
Notre histoire Française ce limite à celle des juifsOn parle jamais des Francs, égyptiens, sumériens, arabes, peuples germaniques, peuples turcs etc.
Notre histoire est très orienté
à croire qu'une minorité dirige la majorité
Le 01 décembre 2022 à 15:48:14 :
Le 01 décembre 2022 à 15:43:03 :
Le 01 décembre 2022 à 15:38:41 :
Le 01 décembre 2022 à 15:37:43 :
Y'a que les descos et les lows qui ne connaissent pas les byzantins bordel vous habitez ouSi tu fais un micro-trottoir je suis à peu près sûr que 80% des gens minimum te diraient qu'ils savent pas de quoi il s'agit
Ca depend ou tu fais le micro trottoir et a qui tu t'adresses
La très grande majorité des gens ont zéro culture historique hein.
ceci à part les TRES grandes lignes de l'histoire française (ils savent que les rois étaient méchant et que Napoléon était raciste) 
On va pas se mentir , ça sert a rien et on peut très bien s'en passer pour reussir dans la vie
![]()
Ton post veut rien dire. Tu passes pas 99% de ton temps à travailler pour des tunes, faut décompresser. L'histoire fait parti des disciplines où tu peux décompresser en plus d'admirer des évènements passés.
C'est comme si tu disais que les échecs ça sert à rien, tu gagnes pas un million d'euros. No shit sherlock.
Le 01 décembre 2022 à 15:42:12 :
Le 01 décembre 2022 à 15:38:43 :
Le 01 décembre 2022 à 15:36:36 :
Il y a aussi le Saint-Empire Romain Germanique qui a duré jusqu'au début du 19ème siècleUn empire qui n'était ni romain ni saint, mais vraiment très basé
c'est vrai que lui aussi aura presque tenu 1000 ans c'est fou quand on y pense, le nombre de générations de nos familles de gueux qui sont passés alors que lui était toujours là
Pourquoi ils avaient cette appellation s'ils n'avaient rien de romain ?
C'est compliqué. En gros au Moyen-Âge l'Empire Romain c'était un peu vu comme ce qu'il y avait eu de mieux avant. Du coup beaucoup de personnes s'intéressaient à son héritage.
Un jour, Charlemagne a conquis de nombreux territoires dont l'Italie. Le Pape qui voulait s'en faire un allié, a décrété que le trône impérial était vacant car l'Empire Byzantin était a ce moment-là dirigé par une femme. Il a donc proclamé Charlemagne Empereur des Romains en l'an 800
Mais l'Empire de Charlemagne après sa mort n'a pas tenu. Il est passé aux mains de son dernier fils vivant, puis il a été partagé comme un gâteau par ses petits fils comme il était de coutume chez les germaniques.
Plus tard, un seigneur germanique appelé Otto le Grand a réunifié l'Allemagne et L'Italie. Le Pape a décidé de le proclamer Empereur des Romains et c'est le début officiel du Saint Empire Romain Germanique.
Alors pourquoi il n'était pas Romain? Tu as déjà vu la pub sur le crédit Cetelem ? "Il ne suffit pas de se déguiser en Cetelem pour faire du Cetelem"
Ben là c'était pareil. C'était surtout une monarchie élective allemande qui régnait très péniblement sur le Nord de l'Italie 

Je réponds pas au sondage car il n'y a pas "je les ai étudiés en cours" 
L'empire romain est mort en 1453
Le 01 décembre 2022 à 15:55:35 :
Ils se sont pris de violente fessé par les Arabes non ? J’ai cru ils avaient chuté à ce moment-là
Ils n'ont pas du tout chuté culturellement, artistiquement et économiquement.
Au XIe siècle, l'empire byzantin est l'une des premières puissances économiques mondiales avec l'empire Song,.
Le 01 décembre 2022 à 15:54:35 :
![]()
Ton post veut rien dire. Tu passes pas 99% de ton temps à travailler pour des tunes, faut décompresser. L'histoire fait parti des disciplines où tu peux décompresser en plus d'admirer des évènements passés.
C'est comme si tu disais que les échecs ça sert à rien, tu gagnes pas un million d'euros. No shit sherlock.
Non preuve en est les echecs sont toujours reproduit même par des personne ayant apprit l'histoire
Pour reussir dans la vie, la communication, les connaissances technique, la sociologie, le raisonement sont 10000 fois plus important que de connaitre l'histoire

Les byzantins ont massacré les latins en 1182. Ils ont subit un retour de baton.
Le 01 décembre 2022 à 15:57:24 :
![]()
Non preuve en est les echecs sont toujours reproduit même par des personne ayant apprit l'histoire
Pour reussir dans la vie, la communication, les connaissances technique, la sociologie, le raisonement sont 10000 fois plus important que de connaitre l'histoire![]()
Ne me réponds pas si tu ne lis pas ce que j'écris. Ta phrase ne veut rien rire en plus, pourquoi tu manques autant de respect avec ton interlocuteur ?
Le 01 décembre 2022 à 15:58:35 :
Le 01 décembre 2022 à 15:57:24 :
![]()
Pour reussir dans la vie, la communication, les connaissances technique, la sociologie, le raisonement sont 10000 fois plus important que de connaitre l'histoire![]()
Ne me réponds pas si tu ne lis pas ce que j'écris. Ta phrase ne veut rien rire en plus, pourquoi tu manques autant de respect avec ton interlocuteur ?
Le 01 décembre 2022 à 15:55:20 :
Petite Redpill pour les pro "Empire Bizantin"
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54732087-1-0-1-0-l-empire-romain-est-tombe-en-476-oui-madame.htm![]()
Merci khey, je viens de le lire en entier et c'était très intéressant
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic