Topic de HerveRenardCHAD :

[SONDAGE] Quel MÉTIER dans L'INFORMATIQUE?

Profil :
- École d'ingénieurs en cybersécurité
- Alternance dans une bonne entreprise
- Désintérêt total
- Échec scolaire, bientôt viré

Compétences majeures :
- Scripting (Bash, PHP, Python)
- Backend (PHP brut, PHP Symfony, MySQL, SQLite)
- Je sais faire un peu de C
- Java (POO, UML, J2EE)
Pour chaque compétence, j'ai un projet dans mon portfolio.

- J'utilise GNU/Linux quotidiennement

Vers quoi je peux m'orienter ? Je voudrais faire 1 an minimum d'études (genre licence pro ?) pour devenir expert pour ensuite bosser et acquérir encore plus d'expérience. Qu'en pensez-vous ?

Vos avis ? Je sens que je me dirige pas vers la bonne direction.

Le 28 novembre 2022 à 22:16:39 :
ALL IN System

J'ai un Bac+2, je fais quoi pour devenir Admin systèmes et réseaux ? Et pourquoi ce métier et pas les autres ?

Fais du backend si ça te plait, t'auras toujours du travail

Le 28 novembre 2022 à 22:17:47 :
Fais du backend si ça te plait, t'auras toujours du travail

J'ai fait un stage où j'ai participé à un projet d'ERP en PHP Brut et MySql, quel enfer c'était mais j'ai appris beaucoup de choses

Fait Admin Réseau sauf si ça te fait pas chier de pas avoir une planque.

Le 28 novembre 2022 à 22:18:27 :
go AAH

Non merci :hap:

Le 28 novembre 2022 à 22:19:23 :
Fait Admin Réseau sauf si ça te fait pas chier de pas avoir une planque.

Je suis bon en scripting et en réseaux, c'est un bon métier dans mon cas ? :(

J'ai jamais fait du hardware par contre, que du software, c'est contraignant ? :(

En tout cas je constate que le forum se penche sur le métier d'Admin systèmes. Mais vu que j'ai jamais touché à un serveur physique, fait des branchements sur des switchs, touché à l'architecture matérielle d'un ordi, je sais pas si j'ai les capacités de faire ce métier :(
Vraiment de la merde la cybersecurité, je déteste cela ... :(

Le 28 novembre 2022 à 22:24:05 :
En tout cas je constate que le forum se penche sur le métier d'Admin systèmes. Mais vu que j'ai jamais touché à un serveur physique, fait des branchements sur des switchs, touché à l'architecture matérielle d'un ordi, je sais pas si j'ai les capacités de faire ce métier :(

école d'ingé mais ne sait pas branché un cable éthernet et de la fibre sur un switch, mettre de la ram sur une mobo j'espère que tu troll khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 28 novembre 2022 à 22:28:44 :

Le 28 novembre 2022 à 22:24:05 :

école d'ingé mais ne sait pas branché un cable éthernet et de la fibre sur un switch, mettre de la ram sur une mobo j'espère que tu troll khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

On m'a jamais appris à faire cela. J'ai une formation de développeur bac+2 (DUT Informatique) :(

Et en école d'ingénieurs, 1ere année, on fait pas ça :(

pourquoi c'est de la merde cybersecurité ? :(

Le 28 novembre 2022 à 22:31:09 :
pourquoi c'est de la merde cybersecurité ? :(

- Veille technologique à faire sur 1 milliards de choses comparé à d'autres métiers
- Trop d'anglicismes et trop de vocabulaire à connaître
- On te parle H24 des CTF alors que tu déteste ça :)
- Sensation d'être inutile comparé à un développeur ou un admin système
- Domaine beaucoup trop vaste
- Étudier des tickets d'incidents et ne rien comprendre au jargon technique après 2 mois au travail

Vraiment je trouve beaucoup trop de défauts ...

Tout ce que je souhaite c'est qu'on m'embauche rapidement avec les nouvelles études que je ferai, mes compétences solides et mon portfolio.
Je tiens à souligner que le modèle de l'alternance est fort bien ! Encore faut-il que ce soit dans un domaine où l'on est PASSIONNÉ :)
Écart serré entre Développeur Java et Admin systèmes et réseaux

Données du topic

Auteur
HerveRenardCHAD
Date de création
28 novembre 2022 à 22:13:09
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !