Forcément, tu as vu un peu l'explosion des prix ?
Certains restaurants on augmenté de 30 à 40% tout leur produits, tu passe d'une boulangerie qui vendait des tartes entière à 9€ à 14,50€, des Carrefour Uber Eats qui ont chaque produits 40 à 90cts plus chère qu'en magasin.
Et le pire, c'est que quand ils se rendent compte que personne n’achète de tel produits à ce prix, que font-ils ? Soit il retire le produit carrément (ce faisant, plus aucun intérêt de commander chez eux), soit il ferme boutique sur Uber Eats/Deliveroo/Just Eat...
Je prend comme exemple un kebab de la ville qui vendait avant 2020 un kebab pour 6€ avec boisson et frite sur UE/JE. Il faisait des ventes de malades (plus de 220 commentaires, carrément 10 fois plus que Mcdo), puis en 2021 le même kebab menu était à 8,20€ et en 2022 a 9,20€...
En 2022, il ne vend plus du tout sur la plateforme car totalement éclipsé par les autre kebabs qui eux, garde un prix correct. Il y a 2 mois de cela, il quitta Just Eat et Uber Eats pour de bon sous prétexte que "trop concurrentiel".
Et je précise, je suis sur Calais, donc vendre des kebab à 10€ à Calais c'est être totalement déconnecté de la réalité.