Topic de DataTraveler_ :

Groupe d'amis ou pas vraiment

Supprimé

Salut les clefs, j'ai besoin de votre avis sur la situation

L'année dernière, j'ai débarqué à la fac tout ça et j'ai noué quelques amitiés avec des gars et quelques meufs ; maintenant le souci c'est ce que dans ce groupe, il y a un gros suceur de meuf. Le groupe qu'on avait s'est scindé en deux parce qu'il s'est pris une friendzone par une meuf du groupe.

Du coup, pour pas me retrouver comme un glandu, j'ai dû choisir un des deux groupes et j'ai naturellement traîné avec celui du suceur de meuf. Maintenant, tout allait bien, on sortait de temps en temps dehors etc.

Ce type, en fait, tout gravite autour de lui. C'est le genre à parler dans le dos des autres (du genre je suis là, il va parler d'un type à qui on vient de dire au revoir) avec deux autres gars. Au total, on était cinq ; maintenant y a un des types sur qui il parlait qui nous serre plus la main (enfin moi oui, parce que je lui ai rien fait de bizarre).

Et récemment, je me suis pris la tête avec le suceur de meuf parce qu'il allait gratter l'amitié avec des gens qui m'avaient fait une grosse crasse ; il l'a mal pris alors que je le rappelle, à cause de ses emmerdes, on a dû faire un choix et se séparer d'une partie de nos connaissances.

Maintenant l'ambiance du groupe est chelou, j'ai l'impression qu'il y a un noyau dur autour de ce type, récemment je suis sorti avec deux gars dehors et j'ai vu qu'ils avaient créé un groupe de conversation entre eux, excepté moi, sur laquelle ils avaient organisé la soirée (parce que ouais, j'ai été prévenu au dernier moment pour combler en fait).

Maintenant, j'en ai discuté avec un autre gars du groupe que je considère comme un "bon pote" (parce que je savais que le type allait cracher dans mon dos à la seconde où je détournerai l'attention); il m'a juste dit que ça le concernait pas plus que ça, ce que je respecte, et qu'il nous considérait tous les deux comme de bons potes.

Mais y a pas longtemps, il m'a redemandé de lui réexpliquer l'histoire, j'ai pas voulu insister (mais du coup, ça en dit long...)

Bref, j'ai peur de passer pour un cinglé et de les confronter en mode "pourquoi vous créez des groupes sans moi ?" ça fait gneugneu, le pire c'est que je pourrais les ghost mais je suis en groupe avec eux donc du jour au lendemain, on me verrait marcher seul et serrer la main à personne.

Au passage, j'avais hésité à les confronter sur le coup en remarquant ça, mais ça aurait fait super cringe, en mode "pourquoi tu regardes mon téléphone ?" mais j'avais jeté un oeil parce que le type vérifiait l'adresse de la soirée où on allait.
éclairez-moi svp je suis juste paranoïaque as fuck, je sais pas comment réagir quand ça me dissrespect comme ça, je dois faire quoi ? j'ai 21 ans et je suis loin de ma famille, dans un trou paumé à me faire martyriser comme ça par des gens que je considérais amis

reste toi même, c'est le plus important, de ce que tu décris le suceur semble toxique, aie de la compassion pour lui, ne te laisse pas baiser, et reste toi même

des gens tu en croiseras d'autres, et des gens comme lui aussi, et tu apprendras à les reconnaître plus rapidement

des histoires de collégiens à vos grands âge tout de même

Le 23 novembre 2022 à 22:01:08 :
des histoires de collégiens à vos grands âge tout de même

c'est littéralement ça, mais ça me peine en fait, d'habitude je ghost facilement mais là je suis loin de ma famille, et la solitude ça a vraiment des répercussions néfastes sur moi

Le 23 novembre 2022 à 22:00:06 :
reste toi même, c'est le plus important, de ce que tu décris le suceur semble toxique, aie de la compassion pour lui, ne te laisse pas baiser, et reste toi même

des gens tu en croiseras d'autres, et des gens comme lui aussi, et tu apprendras à les reconnaître plus rapidement

c'est ce que je fais, mais visiblement ça fonctionne pas, je suis le genre qui va pas parler sur les autres dans leur dos, genre je vais te montrer que ça me gêne tu vois? et je pense c'est ça qui heurte, ils doivent être habitués à être volubile et casser du sucre sur les autres

après je suis con, ça renforce les liens ce genre de choses, trouver un bouc-émissaire etc, jusqu'à l'évincer du groupe, ça noue les liens et ça donne de l'importance au groupe

Données du topic

Auteur
DataTraveler_
Date de création
23 novembre 2022 à 21:42:50
Date de suppression
25 novembre 2022 à 03:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !