Topic de Mecha32T :

POURQUOI les 2000 ne savent plus STRUCTURER une REFLEXION

Le 08 novembre 2022 à 14:23:00 :
Choisis mieux ta copine et tes amis hein. Ma copine qui majore sa L2 de droit m'offre des réflexions plus que pertinentes. Mes amis d'école d'ingénieur savent raisonner (bien que leur logique soit parfois trop booléenne).

Les gens qui passent a la télé ne sont pas mes amis…
Tu as l’air si intelligent effectivement pour n’avoir rien compris a un propos pourtant très simple

Le 08 novembre 2022 à 14:23:38 :

Choisis mieux ta copine et tes amis hein. Ma copine qui majore sa L2 de droit m'offre des réflexions plus que pertinentes. Mes amis d'école d'ingénieur savent raisonner (bien que leur logique soit parfois trop booléenne).

Tu as l’air si intelligent effectivement pour n’avoir rien compris a un propos pourtant très simple

J'ai lu ton post jusqu'à ce qu'une immense faute de conjugaison m'en lasse :)
Dommage qu'elle se soit insérée dès la première ligne.

Demande aux adultes qui les éduquent peut être ?
2000 hors grandes ville = Non ksos ( jen suis un ) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614437658-ray-rajel.png
2000 des grandes villes = Ksos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614437658-ray-rajel.png
2010 hors grandes villes = Ksos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614437658-ray-rajel.png
2010 des grandes villes = Trisomique malformé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614437658-ray-rajel.png

Le 08 novembre 2022 à 14:13:18 :
Ma meuf regardait la star ac hier et j’etais sidérais de voir a quelle point les 2000 sont incapable d’exprimer une reflexion

Quand on leurs demandaient ce qu’ils pensaient de leurs prestations

«  je sait pas fin j’ai kiffer fin je sait pas c’est juste bin voila j’etais grave bien et tout »

Un des prof va rencherir par exemple sur une structuration «  tu t’es sentie epanouie? Vivre le moment present? »

«  ouais voila j’etais epanouie fin ouais comme tu dit le moment present tout euh fin je sait pas comment dire »

C’est quand meme incroyable cette incapacité d’exprimer ce qu’on pense

Oui enfin c'est pas pour dire mais ça vaut aussi pour l'orthographe.

Le 08 novembre 2022 à 14:25:47 :

Une faute d’orthographe ne change rien a un propos :)

Arrête d’essayer de te faire passer pour un mec intelligent quand tu ne l’es pas :)

Un mec intelligent ( enfin meme un mec assez con) aurait compris que je ne parle pas de mon entourage mais de la nouvelle generation
Que ma meuf sait structurer une pensée et que regarder une émission de divertissement ne change rien a ses capacités de reflexion

ma petite soeur qui ponctue ses phrase par des "chépa" même quand elle t'explique un truc chépa genre tu vois ce que je veux dire ? :)

Les femmes ont général sont sujette à ce problème

La génération 2000+ ne va qu'en s'aggravent à ce niveau la

Le 08 novembre 2022 à 14:27:07 :

Le 08 novembre 2022 à 14:13:18 :
Ma meuf regardait la star ac hier et j’etais sidérais de voir a quelle point les 2000 sont incapable d’exprimer une reflexion

Quand on leurs demandaient ce qu’ils pensaient de leurs prestations

«  je sait pas fin j’ai kiffer fin je sait pas c’est juste bin voila j’etais grave bien et tout »

Un des prof va rencherir par exemple sur une structuration «  tu t’es sentie epanouie? Vivre le moment present? »

«  ouais voila j’etais epanouie fin ouais comme tu dit le moment present tout euh fin je sait pas comment dire »

C’est quand meme incroyable cette incapacité d’exprimer ce qu’on pense

Oui enfin c'est pas pour dire mais ça vaut aussi pour l'orthographe.

Je met pas d’accent sur l’iphone c’est trop chiant a faire
Je sait très bien que j’ai pas une bonne syntaxe ou conjugaison

Mais ca change pas grand chose au sujet puisque ca traite de l’ORAL

Il y a encore quelques décennies c’etait comparable a un retard mentale d’être comme ca 20 ans

ceci

Meme un illettré ou un analphabète avant etait au moins capable d’exprimer et de structurer une pensée

C'est assez simple a comprendre: les 2000 (et generations plus recentes) ont passe (en moyenne) une grande partie de leur vie devant un ecran / internet. Avec internet, il y a tellement de contenu disponible qu'il n'est plus besoin de construire ses propres pensees.

En gros, la technologie a remplace le cerveau d'une partie des 2000+

personne a l'interview du rapper qui explique les paroles de sa musique en mode "'ouais alors en fait t sais c'est les paroles qui critiquent et tout enfin la société genre et tu vois enfin chais pas dire mais genre t sais c'est pour critiquer et tout" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'est pas vraiment une question de génération mais plus de classe social, l'éducation fait tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539468339-1-16.png

Le 08 novembre 2022 à 14:17:20 :
Tu étais sidérais

Le 08 novembre 2022 à 14:27:32 :

Le 08 novembre 2022 à 14:25:47 :

Une faute d’orthographe ne change rien a un propos :)

Arrête d’essayer de te faire passer pour un mec intelligent quand tu ne l’es pas :)

Un mec intelligent ( enfin meme un mec assez con) aurait compris que je ne parle pas de mon entourage mais de la nouvelle generation
Que ma meuf sait structurer une pensée et que regarder une émission de divertissement ne change rien a ses capacités de reflexion

J'ai lu ça : "Ma meuf regardait la star ac hier et j’etais sidérais "
Puis je me suis arrêté car une telle faute indique un QI négatif donc ton propos ne mérite point mon attention. Donc oui, à partir de cette phrase j'en ai déduit que c'était ta copine dont tu parlais.

Des études ont montré que, tout comme la capacité d'argumentation, l'orthographe était fortement corrélé au QI. Ton texte parsemé d'ignobles insultes à la langue française implique donc une probabilité non négligeable de QI faible et donc de raisonnement fragile. Je viens ainsi de prouver que tu devrais toi aussi t'inquiéter de ta réflexion.

Moi même je structure pas mes pensées car j’aime faire des phrases courtes,on est pas dans un roman y’a rien de plus Chiant que les personnes qui s’expriment avec un language châtié,avec des phrases à rallonge inutile mes phrases sont courte claire et précise vous nous faites chier avec votre lexique de merde , vos conjonction de coordination et toutes les autres merdes propres à la langue française

Données du topic

Auteur
Mecha32T
Date de création
8 novembre 2022 à 14:13:18
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !