Le 08 novembre 2022 à 11:36:28 :
Le 08 novembre 2022 à 11:34:10 :
Bac+5 en philo si ton but c'était pas de devenir prof c'était quoi ?Devenir prof justement
Mais apparemment c'était facile de trouver un poste, tout le monde m'avait dit ça
![]()
Vu comment ils ont recruter a fond des contractuels, t'avais ta place assurée déjà... Pourquoi t'as pas essayé ?
Le 08 novembre 2022 à 11:37:43 :
Le 08 novembre 2022 à 11:36:28 :
Le 08 novembre 2022 à 11:34:10 :
Bac+5 en philo si ton but c'était pas de devenir prof c'était quoi ?Devenir prof justement
Mais apparemment c'était facile de trouver un poste, tout le monde m'avait dit ça
![]()
Vu comment ils ont recruter a fond des contractuels, t'avais ta place assurée déjà... Pourquoi t'as pas essayé ?
Bah j'ai justement essayé à fond et partout mais j'ai eu juste un poste paumé dans le Jura où c'était absolument horrible, désastreux, j'avais pas de logement, lycée REP avec full délinquance, gens chelous et tristes, j'étais déjà en dépression au bout d'une semaine, je suis parti
Mais en fait en philo c'est pas si évident de trouver car ils recrutent pas mal de monde mais une fois que les mecs sont en poste ils bougent pas car ils s'en branlent de leur métier, ils font des cours de merde et dès que ça les soule ils passent des films et sont pénards
Moi je prends trop mon boulot à coeur en fait, je me fais chier pour faire les meilleurs trucs possibles mais ça l'éducation nationale s'en fout, elle préfère qu'il y ait un prof qui fasse au moins acte de présence
Le 08 novembre 2022 à 11:38:33 :
Pour être prof , en plus du Master, faut passer un concours derrière nan ?
Non tu peux être prof en contractuel
Et en philo t'es quasi obligé d'ailleurs car le concours est trop dur et t'es pas sûr de l'avoir du premier coup même en étant ultra bon et ultra studieux toute une année
Le 08 novembre 2022 à 11:42:34 :
Pour être prof , en plus du Master, faut passer un concours derrière nan ?Non tu peux être prof en contractuel
Et en philo t'es quasi obligé d'ailleurs car le concours est trop dur et t'es pas sûr de l'avoir du premier coup même en étant ultra bon et ultra studieux toute une année![]()
C'est le CAPES avec le taux d'admission le plus faible non? Genre 4%
Le 08 novembre 2022 à 11:59:09 :
Le 08 novembre 2022 à 11:42:34 :
Pour être prof , en plus du Master, faut passer un concours derrière nan ?Non tu peux être prof en contractuel
Et en philo t'es quasi obligé d'ailleurs car le concours est trop dur et t'es pas sûr de l'avoir du premier coup même en étant ultra bon et ultra studieux toute une année![]()
C'est le CAPES avec le taux d'admission le plus faible non? Genre 4%
Oui un truc comme ça, ou 6% plutôt
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic