Topic de GoobyGoob :

Final Fantasy, c'est quoi ?

J'entends parler de cette série de jeux depuis toujours, mais je ne m'y suis jamais interessé
Pourtant, une série qui existe depuis plutôt 40 ans, et qui comporte 16 jeux, c'est pas rien :ouch:

Par où vous me conseillez de commencer ? Apparemment les tous premiers sont disponibles sur steam, ils sont biens ? :(

7-8-9-10 le reste on s'en fou

c'est mythique car on a découvert ça très jeune et que c'était révolutionnaire

je te conseille de zapper le 7 qui est moche, 8-9 c'est mes préférés et un peu plus beau quand même (surtout le 8 qui est mon jeu préféré de tous)

après j'ai découvert à 9 ans et j'en ai 31

si t'as encore peur que le 8-9 soient trop moches (tu aurais tort ça commence à le faire) ben va sur le 10

On en parle parce que ça a marqué notre enfance, sans le facteur nostalgie et à l'âge adulte c'est beaucoup moins bien :hap:
C'est une série de J-rpg et les premiers ont assez mal vieillis si tu veux mon avis, tu t'ennuieras sec.
Et il n'y en a pas que 16, il y a d'innombrables jeu dérivés aussi en tout genre (il y a même deux jeux de rythme et un troisième qui arrive sur switch en 2023 :hap: )

Le 29 octobre 2022 à 19:31:07 :

je te conseille de zapper le 7 qui est moche, 8-9 c'est mes préférés et un peu plus beau quand même (surtout le 8 qui est mon jeu préféré de tous)

si t'as encore peur que le 8-9 soient trop moches (tu aurais tort ça commence à le faire) ben va sur le 10

Merci pour ce retour !
Ca ne me dérange pas si les graphismes sont moches, c'est surtout le scénario qui m'intéresse, et ensuite le gameplay :oui:

Le 29 octobre 2022 à 19:31:08 :
On en parle parce que ça a marqué notre enfance, sans le facteur nostalgie et à l'âge adulte c'est beaucoup moins bien :hap:

Oui je me doute bien que sans le facteur nostalgie, ça risque de pas être aussi passionnante que vous l'avez vécu :(

Ouais ouais ouais , je quitte le topic avant l'escarmouche
Pareil je suis passé à côté de tout ces trucs là :hap:

à toi de voir quelle patte graphique te convient le plus entre le 8 et le 9 alors

maintenant ya un mode pour enlever les combats et jouer plus rapidement ( et même être invincible mais bon) sur les versions remaster ça peut être bien comme te gâcher le jeu par contre

J'ai accroché qu'au 7 et je le demande comment j'ai fais, j'aime pas le tour par tour

Le 29 octobre 2022 à 19:31:27 :
C'est une série de J-rpg et les premiers ont assez mal vieillis si tu veux mon avis, tu t'ennuieras sec.
Et il n'y en a pas que 16, il y a d'innombrables jeu dérivés aussi en tout genre (il y a même deux jeux de rythme et un troisième qui arrive sur switch en 2023 :hap: )

ça a l'air très vaste comme série !
c'est un peu pour ça que j'ai envie de la découvrir :oui

par contre les histoires n'ont jamais rien à voir n'essaye pas de faire les jeux dans l'ordre ça n'a aucun intérêt

Le 29 octobre 2022 à 19:36:09 :
Ouais ouais ouais , je quitte le topic avant l'escarmouche

C'est à dire ? :(

Le 29 octobre 2022 à 19:37:44 :
par contre les histoires n'ont jamais rien à voir n'essaye pas de faire les jeux dans l'ordre ça n'a aucun intérêt

Ca c'est bon à savoir, merci !

Le 29 octobre 2022 à 19:36:31 :
Pareil je suis passé à côté de tout ces trucs là :hap:

Il est jamais trop tard, par contre on aura pas la nostalgie !

Le 29 octobre 2022 à 19:29:13 :
J'entends parler de cette série de jeux depuis toujours, mais je ne m'y suis jamais interessé
Pourtant, une série qui existe depuis plutôt 40 ans, et qui comporte 16 jeux, c'est pas rien :ouch:

Par où vous me conseillez de commencer ? Apparemment les tous premiers sont disponibles sur steam, ils sont biens ? :(

FFIV (version DS)
FFVI (emulateur SNES)
FFVII (Switch)
FFIX (Switch)
FF Tactics (PS1)
FFX (PS4)
FFVIII (Switch)
FFXIII + XIII-2 + Lightning Returns (PS3)
FFXV (PS4)

Et ensuite tu fais les FFVII remake (avec Crisis Core) et tu pourras faire le XII mais j'ai pas aimé.

Pour résumax. FF est une série de jeu où chaque itération est un one shot avec une historie et des personnages uniques. Chaque opus balaye différentes thématiques mais tous ont un lien avec la mythologie et la religion.

Le 29 octobre 2022 à 19:41:27 :

FFIV (version DS)
FFVI (emulateur SNES)
FFVII (Switch)
FFIX (Switch)
FF Tactics (PS1)
FFX (PS4)
FFVIII (Switch)
FFXV (PS4)

Et ensuite tu fais les FFVII remake (avec Crisis Core) et tu pourras faire le XII mais j'ai pas aimé.

Pour résumax. FF est une série de jeu où chaque itération est un one shot avec une historie et des personnages uniques. Chaque opus balaye différentes thématiques mais tous ont un lien avec la mythologie et la religion.

ça sert à rien de se dégouter avec un FF en 2D faut faire 8-9-10 et si après t'es fan tu vas dans le détail

Le 29 octobre 2022 à 19:31:07 :

Zapper le 7 alors que c'est le meilleur :<

Le 29 octobre 2022 à 19:42:50 :

Le 29 octobre 2022 à 19:41:27 :

FFIV (version DS)
FFVI (emulateur SNES)
FFVII (Switch)
FFIX (Switch)
FF Tactics (PS1)
FFX (PS4)
FFVIII (Switch)
FFXV (PS4)

ça sert à rien de se dégouter avec un FF en 2D faut faire 8-9-10 et si après t'es fan tu vas dans le détail

FF6 a très bien vieilli, c'est de la 2D et le scénar est excellent.

Le remake du 4 sur DS est excellent mais scénar classique.

Le 7 est meilleur que le 8, 9 et le 10 pour moi.

Données du topic

Auteur
GoobyGoob
Date de création
29 octobre 2022 à 19:29:13
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !