Bonjour à tous !
Je cherche à savoir où passer des vacances en Alsace, dans le Haut-Rhin ou dans le Bas-Rhin ? Avis aux alsaciens où a ceux qui ont déjà passé quelques temps là-bas 
_.gif)
Va dans les petit village du genre riquewhir, kaysesberg, turckheim ou eguisheim.
Mais évite les villes

Le 25 octobre 2022 à 17:34:18 :
Va dans les petit village du genre riquewhir, kaysesberg, turckheim ou eguisheim.Mais évite les villes
Ca dépend en vrai, il peut go colmar en vrai il serait assez au centre de tout ensuite pour visiter l'alsace 
Après c'est sur que période des marché de Noel bientot y a tout qui augmente 
Pour info, j'ai des origines alsaciennes du côté d'Uffholtz et d'Eschentzwiller mais bon je voulais pas que ça influe sur mon jugement et sur mon futur voyage vu que je veux vraiment voir des beaux coins.
Strasbourg c'est sûr que j'y passerai mais pour le reste, j'ai vu quelques avis par ci par là comme le Haut-Koenigsbourg a visiter.

Le Holanhdsbourg a Wintzenheim, routes des vins deja dit, les Dominicains a Guebwiller, si tu aimes les chateau en ruine il y en a un peu partout aussi, y a le mur paien dans les Vosges, t'as les truc de commémoration des guerres mondial genre au Vieil Armand par exemple 

Le 25 octobre 2022 à 17:57:20 :
Je compte y aller l'année prochaine pour Noël
Donc en gros, les destinations les plus belles seraient Colmar et les communes aux alentours ? On m'a dit aussi pas mal de bien de Selestat mais de toute façon, je compte y revenir une prochaine fois car apparemment, le coin de la Schwarzwald est pas mal d'après ce qu'on m'a dit.
Si c'est pour les marché de Noel clairement tu te pose Colmar et alentours, après comme j'ai dit avec le train tu peux aller a Strasbourg ou Mulhouse, tu peux aller en suisse ou en allemagne aussi assez facilement donc si tu prépare bien ton voyage tu devrais pouvoir faire quelques chose de bien 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic