Topic de Plenito :

QUI n'a plus PEUR de la MORT ?

Le 25 octobre 2022 à 02:13:21 :

Le 25 octobre 2022 à 02:12:21 Houns a écrit :
Moi aussi, ce qui est étonnant car j'avais une phobie totale de la mort il y a quelques années. Accepter la mort c'est le plus grand signe de maturité

Il faut être fort mentalement pour l'accepter. Accepter la mort c'est accepter le saut dans l'inconnu, le vide total.

ok l'AW

J'ai pas peur de la mort j'ai peur de l'inconnu et de la souffrance
Osef total de la mort, rien à foutre de cette merde

Le 25 octobre 2022 à 02:40:42 Tasketeto a écrit :

Le 25 octobre 2022 à 02:13:21 :

Le 25 octobre 2022 à 02:12:21 Houns a écrit :
Moi aussi, ce qui est étonnant car j'avais une phobie totale de la mort il y a quelques années. Accepter la mort c'est le plus grand signe de maturité

Il faut être fort mentalement pour l'accepter. Accepter la mort c'est accepter le saut dans l'inconnu, le vide total.

ok l'AW

ok golem

Le 25 octobre 2022 à 02:41:04 Kokoent__ a écrit :

la mort est l'inconnu

pas forcément la souffrance, après va savoir

ne soit pas nihiliste

n'oublie pas que tu ES

Le 25 octobre 2022 à 02:45:31 :

la mort est l'inconnu

ne soit pas nihiliste

n'oublie pas que tu ES

Osef complet de la mort, la mort n'est pas inconnue c'est juste la même chose qu'avant la naissance. Bats les couilles

J’ai beaucoup côtoyé la mort quand j’étais ambulancier, et j’en ai encore plus peur aujourd’hui. Avant la mort il y a la souffrance.

Le 25 octobre 2022 à 02:47:27 :
J’ai beaucoup côtoyé la mort quand j’étais ambulancier, et j’en ai encore plus peur aujourd’hui. Avant la mort il y a la souffrance.

Donc t'as peur de la souffrance, pas de la mort

Le 25 octobre 2022 à 02:47:27 Hemosbearm a écrit :

Logique, en tant qu'ambulancier tu as dû en voir de toutes les couleurs, mais il ne faut pas généraliser.

Seuls les menteurs n'ont pas peur de la mort.

Le 25 octobre 2022 à 02:47:50 :

Le 25 octobre 2022 à 02:47:27 :

Donc t'as peur de la souffrance, pas de la mort

J’ai pas spécialement peur de la mort en elle même mais je ne veux pas mourir avant d’avoir vécu tout ce que j’ai à vivre.

Par contre la souffrance, oui.

Le 25 octobre 2022 à 02:47:10 Kokoent__ a écrit :

la mort est l'inconnu

ne soit pas nihiliste

n'oublie pas que tu ES

Osef complet de la mort, la mort n'est pas inconnue c'est juste la même chose qu'avant la naissance. Bats les couilles

Tu n'en sais rien.

Est-ce que tu es capable de m'énoncer tout ce que tu as fait la semaine dernière ? jour pour jour ?

Le 25 octobre 2022 à 02:48:35 elparieurfou a écrit :

Je ne mens pas, et je n'ai pas peur de la mort.

Je dirais même mieux, je l'embrasse.

Le 25 octobre 2022 à 02:49:40 :

Le 25 octobre 2022 à 02:48:35 elparieurfou a écrit :

Je ne mens pas, et je n'ai pas peur de la mort.

Je dirais même mieux, je l'embrasse.

Ok Dylan.
Trop d4rk.

Le 25 octobre 2022 à 02:48:59 :

la mort est l'inconnu

ne soit pas nihiliste

n'oublie pas que tu ES

Tu n'en sais rien.

Est-ce que tu es capable de m'énoncer tout ce que tu as fait la semaine dernière ? jour pour jour ?

Jcrois que c'est Epicure qui disait que la mort n'était rien, dans le sens où on ne connait personne qui a déjà fait l'expérience de la mort. La mort ne nous concerne pas, puisque quand nous vivons nous ne mourrons pas, et quand nous sommes morts nous ne vivons plus et n'avons donc pas l'expérience de la mort. Donc, puisqu'il est impossible de savoir, ça ne sert à rien de s'inquiéter sur ce sujet. C'est de la raison pure.

Osef de la mort, je lui pisse dessus

Le 25 octobre 2022 à 02:38:56 :

Le 25 octobre 2022 à 02:32:09 Cp430m a écrit :

Le 25 octobre 2022 à 02:16:12 :

Le 25 octobre 2022 à 02:14:27 :
Oui pourtant j'y pensais 24h/24h avec paranoïa d'y passer, hypocondrie sévère, une dizaine de crises de tétanie par jour... Mais le processus s'est achevé et j'en ai terminé avec cette névrose

Ayaaa pareil avant j'étais exactement comme ça, hypocondriaque maladif avec une peur panique de la mort. Il faut croire qu'on a tellement cogité qu'on en est devenu insensible à la mort :hap:

La libération qui découle de l'acceptation de cette fatalité est par contre une belle récompense après toute cette souffrance psychologique endurée

C'est quand même fou, tu imagines une espèce tel que l'homme, programmée pour survire et donc procréer, qui au final se laisse mourir dans le vide le plus total.

C'est comme pousser notre capacité de projection vers l'avenir au maximum jusqu'à ce que l'esprit se heurte à la limite de notre inéluctable fin, problème que l'esprit parvient parfois à résoudre via un long processus d'acceptation

Le 25 octobre 2022 à 02:40:34 :
plus peur de la calvitie que la mort ici :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Moi jusqu'à ce qu'elle se présente à moi. Arrêtez de faire vos darksasuke.

Le 25 octobre 2022 à 02:51:14 Kokoent__ a écrit :

Le 25 octobre 2022 à 02:48:59 :

la mort est l'inconnu

ne soit pas nihiliste

n'oublie pas que tu ES

Tu n'en sais rien.

Jcrois que c'est Epicure qui disait que la mort n'était rien, dans le sens où on ne connait personne qui a déjà fait l'expérience de la mort. La mort ne nous concerne pas, puisque quand nous vivons nous ne mourrons pas, et quand nous sommes morts nous ne vivons plus et n'avons donc pas l'expérience de la mort. Donc, puisqu'il est impossible de savoir, ça ne sert à rien de s'inquiéter sur ce sujet. C'est de la raison pure.

Osef de la mort, je lui pisse dessus

ça peut s'entendre, mais au final tu en reviens à la même idée, tu n'en sais rien, donc plonge dans le vide car la mort tu vas la vivre.

Le 25 octobre 2022 à 02:51:22 Cp430m a écrit :

Le 25 octobre 2022 à 02:38:56 :

Le 25 octobre 2022 à 02:32:09 Cp430m a écrit :

Le 25 octobre 2022 à 02:16:12 :

Le 25 octobre 2022 à 02:14:27 :
Oui pourtant j'y pensais 24h/24h avec paranoïa d'y passer, hypocondrie sévère, une dizaine de crises de tétanie par jour... Mais le processus s'est achevé et j'en ai terminé avec cette névrose

Ayaaa pareil avant j'étais exactement comme ça, hypocondriaque maladif avec une peur panique de la mort. Il faut croire qu'on a tellement cogité qu'on en est devenu insensible à la mort :hap:

La libération qui découle de l'acceptation de cette fatalité est par contre une belle récompense après toute cette souffrance psychologique endurée

C'est quand même fou, tu imagines une espèce tel que l'homme, programmée pour survire et donc procréer, qui au final se laisse mourir dans le vide le plus total.

C'est comme pousser notre capacité de projection vers l'avenir au maximum jusqu'à ce que l'esprit se heurte à la limite de notre inéluctable fin, problème que l'esprit parvient parfois à résoudre via un long processus d'acceptation

Tu penses que l'esprit a une fin ?

Données du topic

Auteur
Plenito
Date de création
25 octobre 2022 à 02:10:59
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !