Le 11 octobre 2022 à 20:24:21 :
Le 11 octobre 2022 à 20:22:44 :
Comparer bière d'abbaye, pilsner et IPA c'est déjà un délire de mec qui y connait rien en bière et boit juste pour se bourrer la gueule par contre"Les vrais" comme vous dîtes boivent de tout type de bière selon les occasions. Les IPA étant souvent rangees dans la catégorie bière de soif .
Bière blanche comme bière de soif > all
![]()
Je suis le seul sur le topoc a m’enchaîner des montblanc quotidiennement ?
![]()
L'amertume coupe la soif, c'est pour ça que les IPA en sont.
Le 11 octobre 2022 à 20:24:21 lamCons0mateurC a écrit :
Comparer bière d'abbaye, pilsner et IPA c'est déjà un délire de mec qui y connait rien en bière et boit juste pour se bourrer la gueule par contre"Les vrais" comme vous dîtes boivent de tout type de bière selon les occasions. Les IPA étant souvent rangees dans la catégorie bière de soif .
![]()
![]()
tous les étés bières blanches avec une belle rasade de citron vert
Le 11 octobre 2022 à 20:23:01 :
Pour moi la meilleure bière au monde c'est là hop house 13 lager by Guinness
Ou la Tiger ( une bière de Singapour )
Je la buvais au Vietnam la Tiger , je savais même pas qu'elle venait de Singapour. Et je dois aller à Singapour dans deux semaines , ça me rappel des souvenirs la Tiger
Le 11 octobre 2022 à 20:21:32 :
Pour se bourrer la gueule go Leffe
bordel la Rituel 9° ...
![]()
![]()
l'addiction / le rituel...
![]()
![]()
Dégueu la rituel, comme plein de bières à 9°c d'ailleurs. Plus aucun goût à part celui de l'alcool
Le 11 octobre 2022 à 20:25:17 PussyBaanger a écrit :
Ou la Tiger ( une bière de Singapour )Je la buvais au Vietnam la Tiger , je savais même pas qu'elle venait de Singapour. Et je dois aller à Singapour dans deux semaines , ça me rappel des souvenirs la Tiger
Ou Viet Nam y'a la Hanoi et la Saigon (logique
)
Le 11 octobre 2022 à 20:20:12 :
Belzebuth ou rien les pucelles
C'est incroyable la Belzebuth et c'est même plus fort que la sainte maximator.
Le 11 octobre 2022 à 20:25:17 :
Ou la Tiger ( une bière de Singapour )Je la buvais au Vietnam la Tiger , je savais même pas qu'elle venait de Singapour. Et je dois aller à Singapour dans deux semaines , ça me rappel des souvenirs la Tiger
Fais-toi plaisir c'est très difficile à en trouver en Europe
Les seuls que j'ai trouvé c'est dans des bars à Dublin City
Le 11 octobre 2022 à 20:24:57 :
Le 11 octobre 2022 à 20:24:21 lamCons0mateurC a écrit :
![]()
![]()
tous les étés bières blanches avec une belle rasade de citron vert
![]()
La vraie élite de l’été, paz sur les Jean corona et desperados
Le 11 octobre 2022 à 20:26:49 :
Si ça peut te rassurer bientôt tu en verras plus. Le marché de la bière artisanale est en train de se casser la gueule, et vu le prix du houblon, c'est les brasseurs d'IPA rincées qui vont subir en premier.
A 3.5 euros la 33cl même si ya du boulot et des factures a payé c'est trop cher
NahuiBlyat
Incomparable le bierix,les bières tchèques étant en extrême majorité des pilsner et des lagers tu peux pas comparer le coût de production avec celui de bières plus travaillées requérant des ingrédients plus pointu.
Et je vais sortir le forum de la connerie. Vous faites les malins a parler de bière d'abbaye et de moines mais literallement aucune bière d'abbaye n'est produite en abbaye ou par des moines. Elle sont produites dans un processus industriel classique par des brasseurs comme vous et moi. Une bière d'abbaye obtient ce titre simplement en achetant le droit d'exploitation à une abbaye et en reversant une partie de ses bénéfices a celle ci ou à des œuvres negociees préalablement.
Y'a que dix bières dans le monde réellement brassées par des moines/en abbaye et directement liées à celles ci. Ce sont les bières trappistes dont six viennent de Belgique.
C'était l'instant culture parce que sur ce forum les mecs qui parlent de bière ont vraiment pour particularité d'avoir aucun palais.
Et je plussoie la blanche comme biere de soif, c'est controversé mais j'aime bien. La Trappe Blanche est je pense la seule Trappiste blanche existante et c'est un délice.
Le 11 octobre 2022 à 20:26:22 :
Le 11 octobre 2022 à 20:25:17 PussyBaanger a écrit :
Ou Viet Nam y'a la Hanoi et la Saigon (logique
)
C'est de la pisse pourquoi pas la Tsin tao aussi 
Le 11 octobre 2022 à 20:28:20 :
Le 11 octobre 2022 à 20:26:49 :
Si ça peut te rassurer bientôt tu en verras plus. Le marché de la bière artisanale est en train de se casser la gueule, et vu le prix du houblon, c'est les brasseurs d'IPA rincées qui vont subir en premier.A 3.5 euros la 33cl même si ya du boulot et des factures a payé c'est trop cher
A ce prix là en même temps tu peux pas espérer de la qualité sur ce type de bière
Le 11 octobre 2022 à 20:30:10 KyivAMourir a écrit :
Après des hectolitres de bières bues dans ma vie, les IPA ont un vrai intérêt gustatif mais c'est quand même pour les purs bobos![]()
Les vrais bièrophiles qui boivent plus de binouze que d'eau doivent boire les bière du NORD![]()
perso après des océans de bière bues, et étant passé par tous les estuaires des craft beer, ayant traversé le triangle des trappistes ; oh oui mon bon ami, plus d'une fois passé à deux doigts de la noyade, j'ai définitivement accosté au havre de l'Orval
JvArchive compagnon