Le 08 octobre 2022 à 05:34:32 :
Ça commençait bien puis tu as dérivé sur la religion
En parlant de Dieu je ne parle pas forcément de religion
Juste de quelque chose qui fait partie de la connaissance, et de la vie, et qu’on ne sait peut-être pas encore nommer, quelque chose qui échappe à notre savoir actuel mais qui est bel et bien présent, et que peut-être un jour on comprendra et on l’expliquera et alors ça deviendra une science…
Mais sinon dis moi ce que tu voulais dire par là
smart...
essayons sans fautes, ce ne sera que plus élégant
Je pense que l'op parle de Dieu tel que le conçoivent Descartes, Spinoz
:risibank:
Le 08 octobre 2022 à 05:37:02 :
Ça commençait bien puis tu as dérivé sur la religionEn parlant de Dieu je ne parle pas forcément de religion
Juste de quelque chose qui fait partie de la connaissance, et de la vie, et qu’on ne sait peut-être pas encore nommer, quelque chose qui échappe à notre savoir actuel mais qui est bel et bien présent, et que peut-être un jour on comprendra et on l’expliquera et alors ça deviendra une science…
Je sais, je voulais juste voir ce que tu avais à me répondre
Le 08 octobre 2022 à 05:38:21 :
Ça commençait bien puis tu as dérivé sur la religionOn peut parler de "Dieu" sans pour autant adhérer à une religion débile de sous-humains. Je pense que l'op parle de Dieu tel que le conçoivent Descartes, Spinoza et les panthéistes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_sive_Natura
Et si Dieu est la nature, la meilleure manière de se rapprocher de lui et de le connaître c'est de l'étudier, c'est de rechercher la connaissance.
Le 08 octobre 2022 à 05:25:33 :
C’est DINGUE qu’il y ait tant d’homme XY mais que très très rares sont ceux qui accordent à la connaissance et la conscience la place qu’elle mérite dans leur vie, qui vivent pour baiser, s’amuser, mais que très peu ne cherchent à découvrir Dieu, a le chercher, à se questionner sur le monde et sur eux-mêmes - il y a tant de miracles et à tout instant !Ne peut être qualifié d’homme celui qui ne s’adonne pas à cela, il est tout au plus une créature (à la Gollum)
Pour moi c'est personnes ne sont ni plus ni moins semblable à des animaux bien que de base nous en soyons, mais eux je ne les estime encore moins qu'une bête sauvage (là où cette dernière a encore l'excuse de ne pas pouvoir aller à l'encontre de sa condition)
Le 08 octobre 2022 à 05:40:11 :
Le 08 octobre 2022 à 05:37:02 :
Ça commençait bien puis tu as dérivé sur la religionEn parlant de Dieu je ne parle pas forcément de religion
Je sais, je voulais juste voir ce que tu avais à me répondre

On peut parler de "Dieu" sans pour autant adhérer à une religion débile. Je pense que l'op parle de Dieu tel que le conçoivent Descartes, Spinoza et les panthéistes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_sive_Natura
Et si Dieu est la nature, la meilleure manière de se rapprocher de lui et de le connaître c'est de l'étudier, c'est de rechercher la connaissance.
Le 08 octobre 2022 à 05:41:55 :
C’est DINGUE qu’il y ait tant d’homme XY mais que très très rares sont ceux qui accordent à la connaissance et la conscience la place qu’elle mérite dans leur vie, qui vivent pour baiser, s’amuser, mais que très peu ne cherchent à découvrir Dieu, a le chercher, à se questionner sur le monde et sur eux-mêmes - il y a tant de miracles et à tout instant !Ne peut être qualifié d’homme celui qui ne s’adonne pas à cela, il est tout au plus une créature (à la Gollum)
Pour moi c'est personnes ne sont ni plus ni moins semblable à des animaux bien que de base nous en soyons, mais eux je ne les estime encore moins qu'une bête sauvage (là où cette dernière a encore l'excuse de ne pas pouvoir aller à l'encontre de sa condition)
oh la syntaxe fils de pute
L’auteur ce demi habile qui s’imagine « sur le chemin de la connaissance » en se branlant sur ses « géniales» pensées sûrement écrites et décryptées par d’anciens auteurs depuis longtemps.
L’auteur ce faux éveillé.
Le 08 octobre 2022 à 05:42:53 :
Un sous-humain qui prend Dieu pour un fétiche a DDB mon message.
C'est moi qui ai ddb et je suis pas du tout croyant ou quoi que ce soit
Ton message était super insultant en plus d'être ridiculement puéril
+ ddb pour la même raison que précédemment
Le 08 octobre 2022 à 05:43:41 :
Le 08 octobre 2022 à 05:41:55 :
oh la syntaxe fils de pute
Tu devrais aller dormir, t'as l'air a bout a insulter a tout va
Le 08 octobre 2022 à 05:43:44 :
L’auteur ce demi habile qui s’imagine « sur le chemin de la connaissance » en se branlant sur ses « géniales» pensées sûrement écrites et décryptées par d’anciens auteurs depuis longtemps.L’auteur ce faux éveillé.
Je crois même pas qu'il soit la moitié d'un habile déjà
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic