Topic de Cybercassos :

[CODE] COMMENT faire pour AFFICHER les CARACTERES d'une STRING

Le 06 octobre 2022 à 11:42:28 :
Normalement en C on te fait daire des string avec un tableau de char qui doit finir par \0 ou un truc du genre.
Dans ce cas si tu parcours ton tableau avec un for , jusqu'à tomber sur le caractere \0.

Sinon pour la fonction string
https://cplusplus.com/reference/string/string/
Dans la partie access tu vois que t'as diffèrent moyen d'y accéder

j'ai pas trop compris \0 d'ailleurs, ça signifie quoi stp ? :hap:
le code qu'on m'a passé est très surement juste mais je cape pas vraiment pk le pointeur ne doit pas y etre égal :hap:

apparemment \0 serait le marqueur de fin de chaine donc dire que le pointeur n'y est pas égal signifie qu'il disparait et que chaque caractère est séparé ? :fou:
oe je pense que c'est ça en vdv

Le 06 octobre 2022 à 11:53:55 :
apparemment \0 serait le marqueur de fin de chaine donc dire que le pointeur n'y est pas égal signifie qu'il disparait et que chaque caractère est séparé ? :fou:

Chaque chaîne de caractère en C sont des tableaux de char (sauf si tu utilises l'objet string)
[B][o][n][j][o][u][r][\0]
là t'as un tableau de 8 cases, un char c'est 8bit (1 octet ou un byte pour le mot anglais) et donc (8*nbr de case)bit.
Donc si tu pointes sur ton char en début de tableaux tu peux calculer la suite des éléments en sachant que chaque élément fait 1 octet.
Et tu peut vérifier ici pour chaque adresse en déréférençant ton pointeur le caractère que c'est.
Si t'es pas à l'aise avec tout ça avant d'utiliser directement des pointeurs , référence etc... essaye déjà de comprendre le principe des pointeurs et de la mémoire (pile / tas).
(En passant ça fais des années que j'ai pas fais de C donc je peux me tromper)

Données du topic

Auteur
Cybercassos
Date de création
6 octobre 2022 à 11:35:41
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !