Le 09 octobre 2022 à 00:38:48 :
Le 09 octobre 2022 à 00:36:09 :
Le 09 octobre 2022 à 00:35:24 :
Le 09 octobre 2022 à 00:33:25 :
Le 09 octobre 2022 à 00:32:22 Zelda_59 a écrit :
Je me suis acheté un téléscope Dobson à 500 balles, je regarde régulièrement Jupiter, inratable tant elle brille. Mais ce que je kiffe regarder c'est Saturne à côté. Bordel les anneaux, à chaque fois, ça me fume de voir l'astre quasi en temps réel.En vrai, si t'habites en rase campagne, c'est le pied, tu peux même regarder des galaxies. Après je l'utilise assez peu
Khey même en plein Paris avec mon newton 220/160 (un truc comme ça) je pouvais tout voir sauf Neptune Pluton
J'ai même réussi (et putain c'est ultra chiant à réussir à le faire) à voir l'ISS pendant un quart de secondeAh t'as un beau joujou, j'ai un Dobson 200/120
Bordel, quand tu peux observer toute la voûte céleste dans les endroits paumés
Franchement c'est le télescope de base premier prix, dans mon souvenir c'etait genre 250€ max
Mai j'avoue que j'ai eu une petite émotion quand j'ai réussi à voir Saturne ses anneaux et ses lunes
Le plus dur à appréhender et j'ai mis beaucoup de temps à l'assimiler c'est de comprendre que le ciel est une voûte est pas un plan plat ahi

Je viens de voir incroyable, en haut à droite de la lune, le point a 5 traits avec une couleur arc en ciel
Édit : faut j'achète un télescope, ça a l'air magnifique
Le 09 octobre 2022 à 00:42:14 :
On pourra encore voir Jupiter demain soir ?
Oui 
Mais je sais pas si elle sera encore juste au dessus de la Lune par contre 
Le 09 octobre 2022 à 00:42:14 :
On pourra encore voir Jupiter demain soir ?
Oui
Le 09 octobre 2022 à 00:42:46 :
Visible chez moi, merci khey c'est magnifique ! En haut à droite de la Lune c'est ça ?
Exact, tu peux pas la louper, elle est beaucoup plus lumineuse qu'une étoile classique, un peu plus grande, et ne scintille pas 
Ah wé de ouf 
0 nuage ou voile dans le ciel, c'est clair comme de la cristaline le truc 
Impressive, amazing, gorgeous même
Le 09 octobre 2022 à 00:46:11 :
Elle est toujours visible ? Flemme de me lever pour rien
Yes lève ton cul, c'est magnifique
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic