Le 03 octobre 2022 à 22:34:48 :
Le 03 octobre 2022 à 22:32:13 :
Le 03 octobre 2022 à 22:29:58 :
Le 03 octobre 2022 à 22:28:52 :
Le 03 octobre 2022 à 22:27:03 :
Le 03 octobre 2022 à 21:22:00 :
Bon j'ai fini ma journée de taff...Au programme ce matin c'était : pelletage de la merde + nettoyage au jet d'eau
![]()
et cette après midi : enlever des milliers de toile d'araignée avec un râteau dans un bâtiment
![]()
T'as besoin d'un BTS pour ça ?
Mais tu fais pas que ramasser de la merde j'espère ?
Tu gères la filtration de l'eau ? La machinerie ? Le pompage ? La décantation ?
Oui je gère un peu les machines sur l'ordinateur mais mon rôle c'est surtout la partie terrain (nettoyage, prélèvement d'échantillon..)
![]()
Okay, merci
ça paye comment ?
il touche 3500 € net lissé sur 11 mois
Le 03 octobre 2022 à 22:37:06 :
Bon j'ai fini ma journée de taff...Au programme ce matin c'était : pelletage de la merde + nettoyage au jet d'eau
![]()
et cette après midi : enlever des milliers de toile d'araignée avec un râteau dans un bâtiment
![]()
Oui je gère un peu les machines sur l'ordinateur mais mon rôle c'est surtout la partie terrain (nettoyage, prélèvement d'échantillon..)
![]()
Okay, merci
ça paye comment ?
Le 03 octobre 2022 à 22:37:06 :
![]()
![]()
![]()
Okay, merci
ça paye comment ?
T'es qui toi ? Ma question s'adresse à l'op
Le 02 octobre 2022 à 22:17:18 :
Le 02 octobre 2022 à 22:14:00 :
Le 02 octobre 2022 à 22:09:32 :
Bizarre un peu ce que tu rapporte. Je boss dans le déchet en tant que chauffeur, et je vais régulièrement en station d'épuration récupérer les bennes de boues dégueulasse des fond de cuves. Le mec sur place a vraiment l'air d'avoir le boulot tranquille, il se sali pas, se contente de controler au pc les machines, nettoie, entretient et répare occasionnellement quelques trucs, mais rien de méchant.Sans parler du fait qu'il soit fonctionnaire ( et donc tout les avantages qui vont avec), puisque agent d'une communauté de communes
Peut etre que vous n'avez pas exactement le meme job, ou alors la societé pour qui tu boss y joue beaucoup.
Clairement il m'a dit qu'il ne changerait pas de taff actuellement.
C'est qu'il doit être en petite station, moi c'est une 1 000 000 EH donc la mienne c'est vraiment en mode usine tu vois
![]()
Oui la station est petite ( bon je pourrais pas te faire de comparaison, j'y connais rien).
T'es fonctionnaire ou salarié?
Faut avouer que l'odeur par contre, une catastrophe.
le pire, quand je file vider la benne à l’incinérateur, le mélange de l'odeur de merde + des ordures ménagères dans les fosses de l’incinérateur ahi.
T’emmène un bobo citadins la bas dedans, il se décompose avant même de crever.
Le bobo citadin est habitué aux metros , aux gares qui puent comme un mélange de pisse et de vomi 
Le 03 octobre 2022 à 22:42:07 :
C'est marrant, je remarque de nombreuses incohérences.Comme ci l'auteur avait prit que des clichés sur les stations d'épurations, fait une ou deux recherche et faisant semblant de bosser dedans.
Je précise que moi, j'ai fais mes études la dedans
Ah oui tu crois que j'ai que ca à faire de m'inventer des vies
Ta fais des études c'est bien, ta bosser dedans au moins ?!
Les mecs qui bossent la dedans, obligé ça ne doit leur faire ni chaud, ni froid d'aller brouter le rectum d'un sdf de 60 ans pas lavé depuis 15 ans, plein de pustule et d'hémorroïde et de vers qui grouille sur tout leur cul !
Ils font ça comme ils font leur lasser, sans sourciller
Le 03 octobre 2022 à 22:45:28 :
Les mecs qui bossent la dedans, obligé ça ne doit leur faire ni chaud, ni froid d'aller brouter le rectum d'un sdf de 60 ans pas lavé depuis 15 ans, plein de pustule et d'hémorroïde et de vers qui grouille sur tout leur cul !Ils font ça comme ils font leur lasser, sans sourciller
Une grande partie de ce que raconte l'auteur c'est du bullshit.
Une step correctement entretenu n'a aucune odeur.
D'ailleurs, une step de 1M EH sans méthaniseur, trés gros doute.
Pour les autres, un step, peut importe sa taille et son process ( roseau planté, biofiltre etc...) c'est a la Communauté de commune de décider comment la gérer : soit en régit, donc avec des "fonctionnaires" soit en fermage donc contrat de durée variable executer par la Saur, Suez, Véolia ou réseau 31 par exemple
Le 03 octobre 2022 à 22:46:21 :
Le 03 octobre 2022 à 22:42:15 :
" Tu travailles dans quoi au fait Célestin ?![]()
Concrètement c'est une usine de traitement des eaux usées et accessoirement on traite la merde à coté oui
![]()
Je vais aller au toilette et me dire que l'auteur recevra mon colis d'ici peu. _.gif)
Les tampax et serviettes, je sais qu'on ne peut pas le jeter dans les toilettes, donc si tu galère avec tonne de serviette et tampax, dis toi que j'y suis pour quelques choses. Que je participe à la création de ton emploi et que donc tu me dois un respect total.
Incline toi face à ta reine qui t'offre un boulot ! 
Le 03 octobre 2022 à 22:48:27 :
Une grande partie de ce que raconte l'auteur c'est du bullshit.Une step correctement entretenu n'a aucune odeur.
D'ailleurs, une step de 1M EH sans méthaniseur, trés gros doute.
Pour les autres, un step, peut importe sa taille et son process ( roseau planté, biofiltre etc...) c'est a la Communauté de commune de décider comment la gérer : soit en régit, donc avec des "fonctionnaires" soit en fermage donc contrat de durée variable executer par la Saur, Suez, Véolia ou réseau 31 par exemple
Jsuis désolé mais quand tu respires l'H2S a plein nez si ca une odeur d'oeuf pourri
Oui ya pas de méthaniseur, tu va faire quoi, c'est une vieille station
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic