Ce qui étaient à la base un endroit pour les losers marginaux de se retrouver et parler en paix s'est fait de plus en plus envahir par des normalfags qui ont pour seul but d'attirer l'attention. Il ne reste aucune substance, juste des demeurés sans personnalités
Ils se cachent derrière des avis populaires et se laissent volontairement influencer juste pour le sentiment d'appartenance et être "dans le juste". Ils sont faux juste pour plaire, mais le pire c'est qu'ils ne le remarquent même pas
Quand ils n'ont pas purement et simplement des conversations vides de sens, c'est leurs opinions qui le sont. Plus personne ne réfléchit par soi-même, ils piochent parmi ce que les autres disent les chosent qui leurs plaisent le plus. Ils s'enferment ensuite dans des communautés uni-pensantes où ils passent leurs temps à s'entre-sucer
Ils recrachent des idées vagues et superficielles qu'ils ne comprennent souvent pas et refusent le dialogue après avoir utilisé tout leurs arguments préchauffés ( ça vire souvent aux insultes gratuites et autre )
Pourquoi ils s’embêteraient à faire l'effort de réfléchir ou de remettre des choses en question vu qu'ils obtiennent toute l'attention et la validation du monde en faisant l'exact opposé ?
Le pire c'est qu'ils influencent ceux qui auraient pu être des gens intéressants
Parce que bon, à force de se faire ignorer et en voyant toute l'attention qu'ils pourraient avoir, beaucoup franchissent le cap. Surtout qu'ils partent littéralement à la chasse à la sorcière dès que quelqu'un relève l'hypocrisie de la chose
Beaucoup font exactement la même chose par opposition à ce système d'ailleurs. Ils se rendent compte de ce bordel et vont donc à contre courant des idées populaires, mais à diaboliser tout un pan des choses, ils y perdent leur esprit critique et en viennent à reproduire le même schéma qu'ils haïssent en se pensant différents
Le forum à quand même tenu pas mal de temps, et tient encore ça et là, mais on voit bien que les mentalités changent de plus en plus
Le pire c'est que les forums, qui sont les seuls regroupements de marginaux restant, meurent. En France, tout ce qui n'est pas le 18-25 est mort si on est pas du genre à vouloir attendre 24 heures pour une réponse
Le 18-25 lui même meurt. Les 410, les boucles. Ceux qui faisaient l'essence du fofo se barrent. Il y a de moins en moins de connectés et ça ne m'étonnerais pas que webedia ferme le forum dans quelques années vu que le 18-25 perd de plus en plus l'aura qu'il avait
Je regrette vraiment de pas avoir plus profité de cette époque. J'ai vraiment l'impression que les choses ont vraiment changées drastiquement ces dernières années et tout paraît plutôt fade. Ce qui ne se limite pas à internet d'ailleurs
Le 23 septembre 2022 à 03:16:42 :
non c'est juste que les meilleurs partent les premiers
La tristesse quand même
Encore une analyse fausse de la situation qui se base sur un prisme individuel alors que tout ce que tu cites comme problèmes vient une fois de plus du capitalisme qui s'est petit a petit approprié internet comme il le fait avec tout et le gangrène de plus en plus avec ses logiques de profit sans fin..
Chaque clic doit rapporter, donc il faut multiplier les clics, l'addiction etc.. Donc on crée des bulles communautaires, du contenu personnalisé ultra simple et rapidement consommé, produit a l'arrache donc sans plue value intellectuelle (de moins en moins en tout cas), mensonger, on reagit a la reaction de la réaction, on repompe a droite a gauche.. sans parler de la concurrence pour le magot qui amplifie ce phénomène et incite tout le monde a utiliser des techniques de pute pour se mettre en avant.
Bref..
Le 23 septembre 2022 à 03:17:59 :
non c'est juste que les meilleurs partent les premiersLa tristesse quand même
Je suis d'accord avec toi, j'ai établi exactement le même constat en primaire,
je l'ai vu se répéter au college,
puis au lycée,
puis à la fac,
puis les murs font leurs effets alors je smile _.gif)
j'attend les gens au tournant post 40 ans
Le 23 septembre 2022 à 03:13:54 :
Ce qui étaient à la base un endroit pour les losers marginaux de se retrouver et parler en paix s'est fait de plus en plus envahir par des normalfags qui ont pour seul but d'attirer l'attention. Il ne reste aucune substance, juste des demeurés sans personnalitésIls se cachent derrière des avis populaires et se laissent volontairement influencer juste pour le sentiment d'appartenance et être "dans le juste". Ils sont faux juste pour plaire, mais le pire c'est qu'ils ne le remarquent même pas
Quand ils n'ont pas purement et simplement des conversations vides de sens, c'est leurs opinions qui le sont. Plus personne ne réfléchit par soi-même, ils piochent parmi ce que les autres disent les chosent qui leurs plaisent le plus. Ils s'enferment ensuite dans des communautés uni-pensantes où ils passent leurs temps à s'entre-sucer
Ils recrachent des idées vagues et superficielles qu'ils ne comprennent souvent pas et refusent le dialogue après avoir utilisé tout leurs arguments préchauffés ( ça vire souvent aux insultes gratuites et autre )
Pourquoi ils s’embêteraient à faire l'effort de réfléchir ou de remettre des choses en question vu qu'ils obtiennent toute l'attention et la validation du monde en faisant l'exact opposé ?Le pire c'est qu'ils influencent ceux qui auraient pu être des gens intéressants
Parce que bon, à force de se faire ignorer et en voyant toute l'attention qu'ils pourraient avoir, beaucoup franchissent le cap. Surtout qu'ils partent littéralement à la chasse à la sorcière dès que quelqu'un relève l'hypocrisie de la chose
Beaucoup font exactement la même chose par opposition à ce système d'ailleurs. Ils se rendent compte de ce bordel et vont donc à contre courant des idées populaires, mais à diaboliser tout un pan des choses, ils y perdent leur esprit critique et en viennent à reproduire le même schéma qu'ils haïssent en se pensant différentsLe forum à quand même tenu pas mal de temps, et tient encore ça et là, mais on voit bien que les mentalités changent de plus en plus
Le pire c'est que les forums, qui sont les seuls regroupements de marginaux restant, meurent. En France, tout ce qui n'est pas le 18-25 est mort si on est pas du genre à vouloir attendre 24 heures pour une réponse
Le 18-25 lui même meurt. Les 410, les boucles. Ceux qui faisaient l'essence du fofo se barrent. Il y a de moins en moins de connectés et ça ne m'étonnerais pas que webedia ferme le forum dans quelques années vu que le 18-25 perd de plus en plus l'aura qu'il avaitJe regrette vraiment de pas avoir plus profité de cette époque. J'ai vraiment l'impression que les choses ont vraiment changées drastiquement ces dernières années et tout paraît plutôt fade. Ce qui ne se limite pas à internet d'ailleurs

Le 23 septembre 2022 à 03:19:03 :
Je fais parti des normalfags (voir yeslife) que tu décrits, je peux comprendre que tu veuilles pas de nous, mais j'ai du plus de mal à voir pourquoi on serait forcément des narcissiques en quête d'approbation.
C'est vrai que c'était un raccourci de ma part. Tous les yes life ne sont pas comme ça, tant mieux si tu te sens pas visé
Le 23 septembre 2022 à 03:22:15 :
Encore une analyse fausse de la situation qui se base sur un prisme individuel alors que tout ce que tu cites comme problèmes vient une fois de plus du capitalisme qui s'est petit a petit approprié internet comme il le fait avec tout et le gangrène de plus en plus avec ses logiques de profit sans fin..
Chaque clic doit rapporter, donc il faut multiplier les clics, l'addiction etc.. Donc on crée des bulles communautaires, du contenu personnalisé ultra simple et rapidement consommé, produit a l'arrache donc sans plue value intellectuelle (de moins en moins en tout cas), mensonger, on reagit a la reaction de la réaction, on repompe a droite a gauche.. sans parler de la concurrence pour le magot qui amplifie ce phénomène et incite tout le monde a utiliser des techniques de pute pour se mettre en avant.On peut aussi evoquer la mainmise des gouvernants sur le net qui font bien attention de censurer a tour de bras et de continuer a laisser le capitalisme en question devaster le net.
Bref..
Mon analyse n'est pas tellement fausse, tu ne fais qu'ajouter la source du problème. Mais oui, je suis totalement d'accord, et oui, la source est la marchandisation du net
Ce qui me fait chier d'un point de vu personnel c'est que les gens n'aient aucune réflexion et se laissent avoir sans broncher. Ils sont tout content de servir de bétail du moment que ça leur fasse plaisir
Ou sinon oui, le capitalisme américain ce cancer qui gâche tour à tour toutes les facettes de nos vies
Le 23 septembre 2022 à 03:23:14 :
puis au lycée,
puis à la fac,
puis les murs font leurs effets alors je smile
j'attend les gens au tournant post 40 ans
Mouais bon, j'y crois pas trop à ton histoire de murs
Le 23 septembre 2022 à 03:28:58 :
Non, il reste des forums français fréquentés (HFR notamment mais pas que), par contre ils ne sont pas anarchiques comme l'était le JVC d'il y a 10 ans.
HFR j'y suis jamais allé à cause de son nom je l'avoue. Je pensais qu'il était exclusivement consacrer qu'à l'hardware jusqu'à aujourd'hui 
Je prends note, merci kheyou
Le 23 septembre 2022 à 03:30:40 :
puis au lycée,
puis à la fac,
j'attend les gens au tournant post 40 ansMouais bon, j'y crois pas trop à ton histoire de murs
Si intérieurement ça bascule en eux, même si ils ne se l'avouent pas, leur statut leur devient plus embarrassant, mais ils ne le diront pas
Le 23 septembre 2022 à 03:38:44 :
puis au lycée,
puis à la fac,
j'attend les gens au tournant post 40 ansMouais bon, j'y crois pas trop à ton histoire de murs
Si intérieurement ça bascule en eux, même si ils ne se l'avouent pas, leur statut leur devient plus embarrassant, mais ils ne le diront pas
Si tu le dis. J'essaierai d'être attentif histoire qu'une éventuelle vengeance me passe pas sous le nez
Le 23 septembre 2022 à 03:41:01 :
Le 23 septembre 2022 à 03:28:58 :
Non, il reste des forums français fréquentés (HFR notamment mais pas que), par contre ils ne sont pas anarchiques comme l'était le JVC d'il y a 10 ans.Je vais m'y incruster, le 1825 devient trop dangereux.
C'est quoi les autres ?
Dangereux ? Carrément ? Il y a quoi de dangereux ?
Le 23 septembre 2022 à 03:43:33 :
Le 23 septembre 2022 à 03:38:44 :
puis au lycée,
puis à la fac,
Si tu le dis. J'essaierai d'être attentif histoire qu'une éventuelle vengeance me passe pas sous le nez
A partir de 30 ans, les lemgos tirent de sacrés tronches
Le 23 septembre 2022 à 03:45:56 :
Le forum du 18-25 est devenue bien plus pourrie à cause de la censure qui est elle même la à cause de cassos qui ont dépassé les bornes.
Le genre à harcelé et autre saloperie tu m'étonnes après que ça va censurer....
Mouais, et donc en plus de censurer des cassos on censure tout le monde avec
La vérité c'est qu'ils en ont juste rien à faire du 18 25. Il y a eu une histoire qui a entaché l'image du site mais au lieu d’embaucher ou de former des modérateurs, ils suppriment tout dans le doute. ( et sûrement pour dégouter les forumeurs )
Il y a pas de justice là dedans
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic