Le 25 septembre 2022 à 14:45:19 :
Le rsa c'est trimestriel c'est pour ça qu'il continue de toucher en même temps.
Oui il va rembourser 3 RSA ça va lui faire tout drôle _.gif)
Le 25 septembre 2022 à 14:52:29 :
Le rsa c'est trimestriel c'est pour ça qu'il continue de toucher en même temps.Oui il va rembourser 3 RSA ça va lui faire tout drôle
Nn vd dtu peux cumuler + interim
Le 25 septembre 2022 à 14:53:31 :
Le rsa c'est trimestriel c'est pour ça qu'il continue de toucher en même temps.Oui il va rembourser 3 RSA ça va lui faire tout drôle
Tu peux oui, en ne déclarant pas ton changement de situation, mais même si tu mens sur tes déclarations, en fin d'année ils te rattrapent
C'est sournois, si tu recommences à travailler il faut le déclarer, j'en ai fais les frais 1 fois j'ai bien compris la leçon 
Le 25 septembre 2022 à 14:28:27 :
Quel salaire pour garder le RSA ?
Une personne vivant seule ne peut espérer l'éligibilité au RSA si le montant cumulé de ses 3 derniers salaires est supérieur à 1.795,62 euros. Ce montant correspond à 3 mois de RSA complet (3 X 598,54€)23 août 2022
Faut un temps partiel a mi temps, j’ai ça moi et je touche 300 € par mois a peu près + le RSA ça fait dans les 700-800 par mois mais bon ça varie
Le 25 septembre 2022 à 14:57:17 :
Une personne vivant seule ne peut espérer l'éligibilité au RSA si le montant cumulé de ses 3 derniers salaires est supérieur à 1.795,62 euros. Ce montant correspond à 3 mois de RSA complet (3 X 598,54€)23 août 2022Faut un temps partiel a mi temps, j’ai ça moi et je touche 300 € par mois a peu près + le RSA ça fait dans les 700-800 par mois mais bon ça varie
Il va falloir faire un mi-temps à temps partiel juste pour toucher le RSA bientôt, ça va être compliqué de cumuler les 2 si ça passe vraiment
Mec tu peux avoir le RSA et surtout la prime d'activité sans être à PE
Barre toi de chez ces incompétents

Le 25 septembre 2022 à 14:56:46 :
Tu peux oui, en ne déclarant pas ton changement de situation, mais même si tu mens sur tes déclarations, en fin d'année ils te rattrapent
C'est sournois, si tu recommences à travailler il faut le déclarer, j'en ai fais les frais 1 fois j'ai bien compris la leçon
Bah non. Ton RSA est calculé sur le revenu que tu as touché par période de 3 mois.
Exemple: Janvier-Février-Mars, t'es au RSA et tu travailles pas. En avril, tu déclares ne pas avoir bossé, ils te refilent le RSA pour Avril-Mai-Juin.
Admettons tu bosses en avril et mai, tu touches tes salaires, + tes RSA dû de la période Janvier-Février-Mars.
Ensuite tu déclareras ces revenus au mois de Juillet. Là ils baisseront ton RSA, mais tu auras une prime d'activité 
C'est tout à fait autorisé et légal 
Oui mais ce que je comprends pas c'est que tu ne vas pas déclarer ton changement de situation si tu ne travailles plus je comprends pas en faite
un taf en interim c'est éphemère quand ton contrat prend fin ta rien derriere c'est pas un CDI quoi
du coup ils tenleve le rsa quand meme? + possibilité de refaire une demande?
Le 25 septembre 2022 à 14:57:17 :
Une personne vivant seule ne peut espérer l'éligibilité au RSA si le montant cumulé de ses 3 derniers salaires est supérieur à 1.795,62 euros. Ce montant correspond à 3 mois de RSA complet (3 X 598,54€)23 août 2022Faut un temps partiel a mi temps, j’ai ça moi et je touche 300 € par mois a peu près + le RSA ça fait dans les 700-800 par mois mais bon ça varie
+ mettre les prime de fin de contrat + indeminité de congé payé dans la declaration trimestrielle tous ça cumulé ave cle salaire en interim on est bien d'accord? c'est dans quel case?
Le 25 septembre 2022 à 15:04:50 :
J'habite dans le Nord, mon département fait partie de l'expérimentation de la recentralisation du RSA, je vais devoir bosser pour toucher 490e par mois chaud
Et du coup c'est pas cumulé genre ta pas 200 euro en plus en bossant 20h par semaine c'est faux ça?? mais du coup t'es obligé de faire ça?
Le 25 septembre 2022 à 15:02:56 :
C'est sournois, si tu recommences à travailler il faut le déclarer, j'en ai fais les frais 1 fois j'ai bien compris la leçonOui mais ce que je comprends pas c'est que tu ne vas pas déclarer ton changement de situation si tu ne travailles plus je comprends pas en faite
un taf en interim c'est éphemère quand ton contrat prend fin ta rien derriere c'est pas un CDI quoi
Si tu as depassé un certain montant, lors de ta déclaration, oui ils peuvent te supprimer le RSA pour 3 mois.
Si tu as pas droit au chomage, et plus droit au RSA, tu peux te retrouver sans rien, juste avec une prime d'activité. C'est pour ça que tu peux demander à la CAF une neutralisation de ressources, c'est toujours accepté une fois par an. Ensuite ils étudient plus ton dossier voir si t'es pas un magouilleur.
La neutralisation de ressource, ils recalculent tes droits sans prendre en compte les salaires que tu as touchés. C'est mon conseiller RSA qui m'avait expliqué tout ça 
Le 25 septembre 2022 à 15:06:25 :
Le 25 septembre 2022 à 15:02:56 :
C'est sournois, si tu recommences à travailler il faut le déclarer, j'en ai fais les frais 1 fois j'ai bien compris la leçonOui mais ce que je comprends pas c'est que tu ne vas pas déclarer ton changement de situation si tu ne travailles plus je comprends pas en faite
Si tu as depassé un certain montant, lors de ta déclaration, oui ils peuvent te supprimer le RSA pour 3 mois.
Si tu as pas droit au chomage, et plus droit au RSA, tu peux te retrouver sans rien, juste avec une prime d'activité. C'est pour ça que tu peux demander à la CAF une neutralisation de ressources, c'est toujours accepté une fois par an. Ensuite ils étudient plus ton dossier voir si t'es pas un magouilleur.
La neutralisation de ressource, ils recalculent tes droits sans prendre en compte les salaires que tu as touchés. C'est mon conseiller RSA qui m'avait expliqué tout ça
Oh ! pas mal ça du coup ça te permet d'eviter d'attendre 3 mois d'attente pour retoucher le RSA c'est bien ça?
Le 25 septembre 2022 à 15:02:10 :
C'est sournois, si tu recommences à travailler il faut le déclarer, j'en ai fais les frais 1 fois j'ai bien compris la leçonBah non. Ton RSA est calculé sur le revenu que tu as touché par période de 3 mois.
Exemple: Janvier-Février-Mars, t'es au RSA et tu travailles pas. En avril, tu déclares ne pas avoir bossé, ils te refilent le RSA pour Avril-Mai-Juin.
Admettons tu bosses en avril et mai, tu touches tes salaires, + tes RSA dû de la période Janvier-Février-Mars.Ensuite tu déclareras ces revenus au mois de Juillet. Là ils baisseront ton RSA, mais tu auras une prime d'activité
C'est tout à fait autorisé et légal
Pour ton exemple, si tu déclares ça en juillet ils vont recalculer, et tes RSA de avril et mai seront considérés indûs et tu devras les rembourser, et là ils te diront qu'il fallait signaler ton changement de situation plus tôt
Alors ton RSA il ne sera sûrement pas amputé, mais les APL oui, et si t'as le droit a la prime d'activité ils se serviront là dessus, ils ne prennent pas tout mais ils y vont franchement quand même 
La prime d'activité je ne connais pas, j'y avais le droit mais j'ai raté le train
Le 25 septembre 2022 à 14:51:57 :
L’OP ce deux de QI qui pense que Pole Emploi va lui trouver du boulot
Ta vu ça ou khey ?
JvArchive compagnon