Le 24 septembre 2022 à 10:01:37 :
Des retours que j'ai eu, c'est un film pour bandeur de cité
Gavras est l'incarnation des bandeurs de cité.
Bordel les types qui habitent en quartier ne lui ont rien demandé et il arrive pour faire sa salade, toujours la même.
Qu'il fasse comme sa soeur, Julie Gavras, qui a réalisé l'excellent documentaire "Les bonnes conditions" sur des jeunes des quartiers aisés de Paris. Ca lui ira mieux.
Le 24 septembre 2022 à 10:18:44 :
Le 24 septembre 2022 à 10:17:15 :
La glorification de la culture racaille ca me file la gerbeC'est tout le contraire ça montre leur débordement sans réfléchir qui mène à une escalade de violence
Ça les met pas en avant comme des super héros
Rien que le plan au début du film avec les jeunes qui font la pose en haut de l'immeuble et la caméra qui s'éloigne en plan large, ça a clairement un côté héroïque.
Le 24 septembre 2022 à 10:19:31 :
Le 24 septembre 2022 à 10:16:39 :
Le 24 septembre 2022 à 10:15:23 :
Le 24 septembre 2022 à 10:10:31 :
et la scène finale: c'est la faute del'estrème dro-ate ![]()
Il faut toujours que vous trouviez quelqu'un sur qui taper alors que dans le film que ce soit les flics, les banlieusards ou les fachos c'est tous des merdes
On dirait vous regardez que des extraits du film et donnez votre avis ensuite
![]()
Ceci personne n'est glorifié ou alors c'est que vous aviez déjà choisi un camp
![]()
Personne n'est glorifié mais bien sûr, ils justifient carrément la violence des cités mais c'est pas grave... en plus ils font genre ils se défendent avec des lancé de frigo et des pierres comme si y'avait pas du tout d'arme en circulation
Car même eux sont pas assez con pour tirer au fusil d'assault sur les Force de l'ordre.
80% joue à la guerre et ce barre quand le niveau monte à balle réel...tu avais pas remarquer ?

Le 24 septembre 2022 à 10:08:25 :
Je verrais le film ce soir, Gavras est un des seuls bons reals qu'il nous reste
j'approuve
Le 24 septembre 2022 à 10:21:32 :
La glorification de la culture racaille ca me file la gerbeC'est tout le contraire ça montre leur débordement sans réfléchir qui mène à une escalade de violence
Rien que le plan au début du film avec les jeunes qui font la pose en haut de l'immeuble et la caméra qui s'éloigne en plan large, ça a clairement un côté héroïque.
Oui ils sont esthétisés c'est un film épique bordelent
Quand ils frappent des darons avec leurs filles dans les bras ou qu'ils font péter les maisons des gens je vois pas comment on peut naturellement les trouver stylés
Finalité du film : 'c la fot de lestrem drouate' _.gif)
Les collabo qui aiment sa _.gif)
Ne pas pouvoir regardé le film sans avoir netflix car low iq _.gif)
je l'ai vu hier c'est bon si tu le prend comme un film d'action
Les acteurs sont globalement bon (j'aime juste pas celui qui joue le frêre truand), surtout lui qui joue le bon militaire, il y a aussi le gars des misérables qui revient pour un second rôle qui est un très bon acteur.
Les images sont belles, bien que bon c'est un peu chorégrafié quoi, ça fait pas très naturel, le réal à fait beaucoup de clip avant ça se ressent.
Après sur les choix de scénar
Par contre l'extrème droite qui déboule comme cause de tout les problèmes ça sort un peu de nul part, alors que c'est quasiment pas aborder dans le film ,ça fait vraiment morale de bobo gauchiste à la con en mode "c'est la faute de l'estreme droate".
Non ça ce sont des plus des comparaisons a des batailles romaines
Il n'y a pas de héros, le personnage gentil c'est le flic par exemple
Li gentil flics
Li gontils racailles
Li Michon extrem droiate le vrai danjer ci le nazi
Question de principe, je donne pas une vue à cette glorification de la racaille pour cuck.
J'ai passé le stade de regarder les merdes de propagandistes peu importe le milieux et les idées.
Néanmoins je pisse sur les flics également
Le 24 septembre 2022 à 10:23:05 :
Oui ils sont esthétisés c'est un film épique bordelent
![]()
Quand ils frappent des darons avec leurs filles dans les bras ou qu'ils font péter les maisons des gens je vois pas comment on peut naturellement les trouver stylés
![]()
OSEF de la suite du film, le ton est donné dès le début, j'imagine que tout ce qui se déroule ensuite est scénarisé de façon à ce qu'on dise "mais c pa leur fote c malgré eux"
Le 24 septembre 2022 à 10:22:11 :
Par contre les flics sont trop gentils dans le film, leurs collègues se font immoler et ils ne tirent pas
On dirait plus des mobiles de base que de vrai CRS , c'est beaucoup d'ancien 40 50 ans chez les CRS et de vrai brutasse.
JvArchive compagnon