Le 18 septembre 2022 à 21:41:36 :
J'ai du mal a croire que boire 2fois pas semaine est autant d'effets indésirables
A moins de se mettre une méga caisse à chaque fois
depuis mes 16 ans, j'en ai 33
Le 18 septembre 2022 à 21:27:25 :
- meilleure peau (plus de rougeur, eczema, irritation), plus épaise moins terne et plus régulée (moins de gras + point noir)- meilleur sommeil ++
- récupération ++ (bordel 7 à 8h de sommeil après un mois sans alcool = facilement 10h d'avant)- moins de dépression, voir plus du tout, zéro pensée noire
- bonne humeur, plus de patience avec les gosses et ma femme et au taff
- perte de graisse viscérale, mon ventre (je suis très sportif faut quand mm le savoir) est littéralement plat et plus ballonné- plus jamais eu la diharée, que des perfects
désavantage:
- éloignement des amis
- obligé de se justifier au taff quand tu commandes un coca
- obligé de refuser des événements (annif, etc)
Bravo mon clé 
Le 18 septembre 2022 à 21:42:09 :
Le 18 septembre 2022 à 21:41:36 :
J'ai du mal a croire que boire 2fois pas semaine est autant d'effets indésirables
A moins de se mettre une méga caisse à chaque foisdepuis mes 16 ans, j'en ai 33
Comment ça ? Tu picolais comme un trou 2 fois par semaine ?
Le 18 septembre 2022 à 21:32:40 :
Le 18 septembre 2022 à 21:31:11 :
Tu buvais beaucoup ?2 fois semaines, parfois une petite bière par ci par la qui suffisait a me miner le jour suivant
le pire étant le vdd soir, une constante de binge drinkin qui me suivait depuis mon adolescence
Pourtant tu avais une conso raisonnable 
Le 18 septembre 2022 à 21:42:57 :
Je compte faire pareil jusqu'au mois de Novembre
fonce, c'est une des meilleures décisions de ma vie
- meilleure peau (plus de rougeur, eczema, irritation), plus épaise moins terne et plus régulée (moins de gras + point noir)- meilleur sommeil ++
- récupération ++ (bordel 7 à 8h de sommeil après un mois sans alcool = facilement 10h d'avant)- moins de dépression, voir plus du tout, zéro pensée noire
- perte de graisse viscérale, mon ventre (je suis très sportif faut quand mm le savoir) est littéralement plat et plus ballonné- plus jamais eu la diharée, que des perfects
désavantage:
- éloignement des amis
- obligé de refuser des événements (annif, etc)
bah sinon tu peux boire un coup de temps en temps avec tes amis et ta famille comme ça tu n'as aucun inconvénient, boire un coup c'est juste deux bières pas besoin de se miner la gueule, et au final ça ne revient pas à arrêter mais juste à diminuer drastiquement ta conso et je pense que c'est largement suffisant
Ceci dit tu mérites quand même des félicitations pour avoir réussi ce défi clé _.gif)

Le 18 septembre 2022 à 22:04:51 :
Tu as une meilleure mémoire ?
clairement et + d'energie
Le 18 septembre 2022 à 21:32:09 :
J'ai jamais trop compris la politique du 0 alcool, avant je buvais comme un trou et j'ai bien freiné mais pendant les anniversaires ou les repas avec des amis je bois quand même et ca va très bien
J’en suis la aussi, j’ai fais une pause 0 alcool pendant un mois, maintenant le défi c’est un verre ou deux de temps en temps. Le plus dur c’est de stop après le premier verre, ça se passe bien pour le moment
Le 18 septembre 2022 à 21:49:17 :
désavantage:
- éloignement des amis
- obligé de refuser des événements (annif, etc)bah sinon tu peux boire un coup de temps en temps avec tes amis et ta famille comme ça tu n'as aucun inconvénient, boire un coup c'est juste deux bières pas besoin de se miner la gueule, et au final ça ne revient pas à arrêter mais juste à diminuer drastiquement ta conso et je pense que c'est largement suffisant
Ceci dit tu mérites quand même des félicitations pour avoir réussi ce défi clé
pour le moment, je m'en sens pas capable
après 2 verres je me transforme
Le 19 septembre 2022 à 08:21:05 :
Le 18 septembre 2022 à 21:32:09 :
J'ai jamais trop compris la politique du 0 alcool, avant je buvais comme un trou et j'ai bien freiné mais pendant les anniversaires ou les repas avec des amis je bois quand même et ca va très bienJ’en suis la aussi, j’ai fais une pause 0 alcool pendant un mois, maintenant le défi c’est un verre ou deux de temps en temps. Le plus dur c’est de stop après le premier verre, ça se passe bien pour le moment
0 alcool c'est parce qu'on dit qu'on reste alcoolique toute sa vie je crois
donc autant ne plus rien boire
mais sinon oui pas de problème
JvArchive compagnon