Topic de SalamenceShiny :

[École d'ingénieur] Ne pas aller en week-end d'intégration ?

Supprimé

Bonsoir,

Je suis en école d'ingénieur et j'ai appris qu'il y aurait un week-end d'intégration qui sera organisé fin septembre je crois.
Or, personnellement, cet évènement ne m'attire guère...Je trouve ce genre de festivité totalement puérile teintée d'une grande dose de débilité (j'ai eu l'occasion de visionner certaines vidéos).
Par ailleurs, je suis tout de même quelqu'un de plutôt introverti.
Néanmoins, je souhaite tout de même obtenir un minimum d'intégration.

D'après vous, ne pas se rendre au week-end d'intégration est-ce handicapant pour la suite de sa scolarité en école d'ingé ?

Vais-je finir vraiment tout seul ?

Je ne suis pas toujours en phase avec les délires des jeunes d'autant plus lorsque je ne les connais pas.
D'autant plus que le week-end coûte quand même 190 € ! perso je trouve ça excessif :(

Qu'en dites vous ?

Depuis quand le forum est aussi vide :(
Non vas-y pas c’est de la merde full chouffin
J'y suis pas allé et je survis
T'as pas compris l'intérêt des grandes écoles visiblement

Je trouve ce genre de festivité totalement puérile teintée d'une grande dose de débilité

arrête de faire le coincé Gontrand et va t'amuser avec tes camarades de promo

Vas y et rigole un coup, tes pas obligé de finir en d'échéance totale.

J'ai un pote qui est devenu prêtre, très croyant, il est quand même venu passer un moment sympa au week end d'inté

Le 12 septembre 2022 à 19:49:38 :
Bonsoir,

Je suis en école d'ingénieur et j'ai appris qu'il y aurait un week-end d'intégration qui sera organisé fin septembre je crois.
Or, personnellement, cet évènement ne m'attire guère...Je trouve ce genre de festivité totalement puérile teintée d'une grande dose de débilité (j'ai eu l'occasion de visionner certaines vidéos).
Par ailleurs, je suis tout de même quelqu'un de plutôt introverti.
Néanmoins, je souhaite tout de même obtenir un minimum d'intégration.