Topic de SalamenceShiny :

[École d'ingénieur] Ne pas aller en week-end d'intégration ?

Supprimé

Bonsoir,

Je suis en école d'ingénieur et j'ai appris qu'il y aurait un week-end d'intégration qui sera organisé fin septembre je crois.
Or, personnellement, cet évènement ne m'attire guère...Je trouve ce genre de festivité totalement puérile teintée d'une grande dose de débilité (j'ai eu l'occasion de visionner certaines vidéos).
Par ailleurs, je suis tout de même quelqu'un de plutôt introverti.
Néanmoins, je souhaite tout de même obtenir un minimum d'intégration.

D'après vous, ne pas se rendre au week-end d'intégration est-ce handicapant pour la suite de sa scolarité en école d'ingé ?

Vais-je finir vraiment tout seul ?

Je ne suis pas toujours en phase avec les délires des jeunes d'autant plus lorsque je ne les connais pas.
D'autant plus que le week-end coûte quand même 190 € ! perso je trouve ça excessif :(

Qu'en dites vous ?

Depuis quand le forum est aussi vide :(
Non vas-y pas c’est de la merde full chouffin
J'y suis pas allé et je survis
T'as pas compris l'intérêt des grandes écoles visiblement

Je trouve ce genre de festivité totalement puérile teintée d'une grande dose de débilité

arrête de faire le coincé Gontrand et va t'amuser avec tes camarades de promo

Vas y et rigole un coup, tes pas obligé de finir en d'échéance totale.

J'ai un pote qui est devenu prêtre, très croyant, il est quand même venu passer un moment sympa au week end d'inté

Le 12 septembre 2022 à 19:49:38 :
Bonsoir,

Je suis en école d'ingénieur et j'ai appris qu'il y aurait un week-end d'intégration qui sera organisé fin septembre je crois.
Or, personnellement, cet évènement ne m'attire guère...Je trouve ce genre de festivité totalement puérile teintée d'une grande dose de débilité (j'ai eu l'occasion de visionner certaines vidéos).
Par ailleurs, je suis tout de même quelqu'un de plutôt introverti.
Néanmoins, je souhaite tout de même obtenir un minimum d'intégration.

D'après vous, ne pas se rendre au week-end d'intégration est-ce handicapant pour la suite de sa scolarité en école d'ingé ?

Vais-je finir vraiment tout seul ?

Je ne suis pas toujours en phase avec les délires des jeunes d'autant plus lorsque je ne les connais pas.
D'autant plus que le week-end coûte quand même 190 € ! perso je trouve ça excessif :(

Qu'en dites vous ?

T'as l'air d'un mec chiant, n'y va pas, tu vas niquer l'ambiance et ennuyer tout le monde :oui:

190€ c'est trop c'est la fin de l'abondance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
N'y va pas si tu n'as pas envie.

Ca dépent moi j'y suis pas allé :ok:
Mais du coup je me suis fait aucun potes pendant 3 ans mais c'était mon objectif.
Le week end d'intégration c'est pas mal pour connaitre du monde.

Moi je suis asociable à 100% donc j'y suis pas allé.
Mais c'est comme cracher un molard à la gueule de ceux qui organisent et se donne du mal.

Osef n'y va pas, il y en a plein d'autres qui pensent comme toi dans ta promo et qui ne vont pas y aller.
C'est l'occasion de pourvoir levé un petite peur

Le 12 septembre 2022 à 20:02:05 :
Mais du coup je me suis fait aucun potes pendant 3 ans mais c'était mon objectif.

Mais c'est comme cracher un molard à la gueule de ceux qui organisent et se donne du mal.

objectif de ceux qui organisent: baiser des premieres annees et se mettre une caisse ahi, tu leur dois rien du tout

Si veux rester solo pendant toute ta scolarité, n'y va pas + t'aurais du aller à la fac
tu vas jouer au pistolet à eau pour 190€ et boire 2 bières https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C'est claqué.
J'y suis allé, c'était vraiment pas ouf et ca m'a pas permis de me faire plus ou moins de pote.
Je suis pas un chouffin et d'habitude plutôt extraverti même.
C'etait clairement pas mémorable.

Le 12 septembre 2022 à 20:03:37 :

Le 12 septembre 2022 à 20:02:05 :

objectif de ceux qui organisent: baiser des premieres annees et se mettre une caisse ahi, tu leur dois rien du tout

Bof c'est souvent des entres-couilles les soirée d'inté en école d'ingé technique ou informatique.
Délire chouffin malaisant. :malade:

Après bon la promo se divise en deux : ceux qui s’intègrent et sont social avec des bons souvenirs ou ceux comme moi qui ont pas d'argent, ni d'énergie, ni l'envie de se faire des potes. Et en plus je galairais déjà au niveau des maths donc j'ai pas voulu me mettre encore plus dans le mal en faisant nawak un weekend.

Par contre ça la fou vraiment mal de pas y aller. Les gens vont t'en vouloir. :ok:

Données du topic

Auteur
SalamenceShiny
Date de création
12 septembre 2022 à 19:49:38
Date de suppression
13 septembre 2022 à 17:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !