Le 30 août 2022 à 23:19:40 :
Le 30 août 2022 à 23:16:32 laitdecafard a écrit :
Le 30 août 2022 à 23:05:53 :
Le 30 août 2022 à 23:04:19 Xankendi a écrit :
Le 30 août 2022 à 23:01:28 :
Le 30 août 2022 à 22:59:16 Xankendi a écrit :
Le 30 août 2022 à 22:57:10 :
Le 30 août 2022 à 22:55:02 Xankendi a écrit :
Le 30 août 2022 à 22:53:11 :
Le 30 août 2022 à 22:51:17 Xankendi a écrit :
Le 30 août 2022 à 22:47:50 :
Le 30 août 2022 à 22:45:15 Xankendi a écrit :
Le 30 août 2022 à 22:42:38 :
Le 30 août 2022 à 22:40:49 Xankendi a écrit :
Le 30 août 2022 à 22:35:59 :
arrete de te rassurer sale Turc, l'OTAN va boter le cul de ton pays de cafard, et constantinople ,le kurdistan et l'ouest de l'arménie seront enfin libérés comme ils devaient l'etre dans le traité de sèvreD'accord Arman.
un truc à dire mehmet ?
Karabagh is Azerbaïdjan, le Kurdistan n'existe pas et la Grèce est une petite puissance régionale face à la Turquie et ce depuis un millénaire.
![]()
karabagh is what ? je te rappelle que ton "Xankendi" dans ton pseudo est sous controle arménien et s'appelle stepanakerk + vous avez mis 30 ans à lecher assez les pieds d'Israel et de la turquie pour reprendre une partie d'Artsakh
On leur a laissé parce que smeh ça fait moche y'a 100k petites gens qui vivent là bas mais on est à 2km de la ville tkt khoya ça arrive.
![]()
Gorbatchev a passé l'arme à gauche et votre sugar daddy Poutine ne va pas tarder à le suivre dans la tombe, lui et votre armée.
![]()
on en reparlera quand les reserves de pétrole de bas-coup seront epuisés et que vous deviendrez tous pauvre,la on n'attendra pas 30 ans comme vous pour reprendre les parties occupés d'Artsakh + le nakhitchevan
Avec quelle armée et quel argent ? Le cul de Kim K ça va pas suffir akhi.
![]()
c'est sur que nous on a pas besoin d'engager des terroristes syrien pour se battre à notre place
![]()
Non par contre vous avez besoin de la deuxième armée du monde pour garder vos frontières tellement vous vous chiez dessus.
![]()
dixit le pays qui a besoin d'etre assisté par la Turquie + Israel
![]()
lole serieux t'a tellement plus rien à dire que tu me parle de doliprane ?
![]()
Tu penses quoi du processus de paix entre la Turquie et l'Arménie qui s'est enclenché depuis le mois janvier
ca pourrait être bien économiquement cependant j'ai entendu dire que certaines conditions de "normalisation" sont inacceptable et l'Azerbaïdjan veut gratter un peu de territoire arménien par la meme occasion, en réalité ils ne cherchent pas à faire la paix ou à normaliser les relations ils cherchent juste à gratter le + de ce qu'ils peuvent avoir
J'avais fait tout un texte à ce propos je le copie colle ici si tu veux.
Mais je suis d'accord avec toi. La Turquie devrait entamer un processus de paix sans condition la région n'a aucune intérêt à rester en conflit c'est déjà assez la merde comme ça
Rapprochement Turquie Arménie:
La Turquie avait déclaré que le rapprochement avec l'Arménie se fera à condition qu'elle signe un traité de paix avec l'Azerbaïdjan.
L'Arménie qui est isolée et qui a une economie instable veut, de son côté, reprendre les relations avec la Turquie sans condition. Mais elle prend mal le fait que la Turquie lui impose une condition. C'est une sorte d'humiliation. Néanmoins, les chances que les relations reprennent sont plutôt optimistes. Même chez les personnes qui sont contre cette reprise car les initiatives en ce sens ont été nombreuses et cela devient de plus en plus concret au fur et à mesure des rencontres et des détails donnés sur les projets.*** Cela fait maintenant plus de 9 mois que la Turquie et l'Arménie envisagent de renouer des liens.
Certains Arméniens et en particulier ceux de la diaspora qui militent énormément dans leur pays d'accueil et qui font du lobbying, sont contre cette reprise. Ils veulent la reconnaissance du génocide arménien de la part de la Turquie.
L'Iran est aussi contre cette ouverture entre les 2 pays car l'Azerbaïdjan prévoit un corridor qui la relie au Nakhitchevan en passant sur le territoire armenien. Le Nakhitchevan est une region azérie séparée du reste du territoire azéri par l'Arménie (voir carte en vert). Si un tel projet se réalisait, l'Iran serait séparé de l'Arménie or ce n est pas dans ses intérêts. Pour l'instant l'Azerbaïdjan et l'Arménie ne se sont pas encore mis d'accord , l'Arménie semble réticent à la réalisation d'un tel projet. Elle est d'accord pour relier ces 2 région à condition qu'elle préserve le contrôle sur ce couloir.
Un autre corridor est en projet, elle est déjà en cours de construction. Il s'agit du corridor de Latchin qui relie l'Artsakh (dirigé par les indépendantistes) à l'Arménie et elle sera sous contrôle russe. L'Azerbaïdjan a déjà terminé les travaux de son côté.
Concernant les relations de l'Arménie avec l'Azerbaïdjan : l'Arménie a perdu la guerre et a perdu une partie des territoires qu'elle avait envahi illégalement dans les années 90. Durant la guerre récente du Haut Karabakh, il y a eu des crimes de guerre des 2 côtés. Officiellement la guerre est finie et un cessez le feu a été installé. Mais les 2 pays s'accusent mutuellement de briser le cessez-le-feu. Il y a donc une instabilité et le processus de paix entre les 2 pays semble encore compliqué.
Concernant le rapprochement : les représentants des 2 pays (Turquie /Arménie) se sont rencontrés 4 fois pour discuter de la normalisation. Le président des 2 pays se sont parlés par téléphone. Les ministres du transport, du commerces et des affaires étrangères des 2 pays devraient tenir une réunion en septembre.
Ce qui est prévu :
*Vols directs entre les 2 pays (ça a déjà commencé depuis février avec la compagnie aérienne flyone, Pegasus devrait aussi commencer).
*Ouverture des frontières.
* Réparation du pont historique Alican qui reliait les 2 pays et qui a été détruite par les soviétiques. Elle servait pour la route de la soie.
*Développement des relations économiques. Jusque maintenant les exportations et importations entre ces 2 pays se faisaient via la Géorgie et la valeur commerciale entre la Turquie et l'Arménie est de 230 millions de dollars.
*Faciliter les citoyens Arméniens à se rendre en Turquie et vice versa.
Il y a d'autres sujets qui sont encore en discussion et qui seront mis au clair en septembre. La Turquie veut que l'Arménie et l'Azerbaïdjan signent un traité de paix. Une route reliant le Haut Karabakh et l'Arménie devrait être construite pour que les Arméniens de la région reste en connexion avec l'Arménie. Il semble que les Arméniens veulent que le Haut Karabag ait un statut particulier ce que l'Azerbaïdjan refuse. Le processus de paix entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan semble compliqué nous verrons sur quoi cela va déboucher.
Le 30 août 2022 à 22:59:00 :
Le 30 août 2022 à 22:58:22 :
au fait t'a déja testée de faire un test adn ?Non mais je pense le faire prochainement et faire une vidéo YouTube sur ça
Bien d'offrir ton ADN à Israël ?
Le 31 août 2022 à 00:18:42 :
Le 30 août 2022 à 22:59:00 :
Le 30 août 2022 à 22:58:22 :
au fait t'a déja testée de faire un test adn ?Non mais je pense le faire prochainement et faire une vidéo YouTube sur ça
Bien d'offrir ton ADN à Israël ?
Je m'en fous étant donné que j'en ai rien à carré de la Palestine 🤷🏻♀️
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic