Savez vous pourquoi les seules images qu'on a de la mission sont des images DÉGUEULASSE ?
Et bien pour deux raisons, la première c'est parce que le signal reçu été un signal trop faible pour être diffuser à la télévision, les images ont donc été projeté sur un moniteur interne, puis filmer à l'aide d'une camera pour enfin être diffuser sur les antennes de télévision.
On a donc les images d'un signal nul a chier filmer sur un écran
La deuxième raison c'est parce qu'on a perdu les cassettes HD original OOOOOPS
source wikipedia :
Après de la bande magnétique sur plus de 50 ans de conservation....
T'as intérêt de les protéger, d'avoir une temperature basse et une hygrométrie à 50 % et pas de variations environnementales.
Et aussi faire gaffe à la démagnétisation.
Franchement j'ai lu des bandes de 15-20 ans max..... j'ai jamais eu à restaurer plus loin
Je suis sur que les bandes ils les ont, mais elles sont inexploitables.
Il aurait fallu, à periode régulière (genre 1 fois par an) les relire, et les dupliquer sur des nouveau format.
Le 04 septembre 2022 à 01:20:46 :
T'as intérêt de les protéger, d'avoir une temperature basse et une hygrométrie à 50 % et pas de variations environnementales.
Franchement j'ai lu des bandes de 15-20 ans max..... j'ai jamais eu à restaurer plus loinJe suis sur que les bandes ils les ont, mais elles sont inexploitables.
Il aurait fallu, à periode régulière (genre 1 fois par an) les relire, et les dupliquer sur des nouveau format.
Après la réécriture sur bandes ça ne concernait pas que l'alunissage, de grosses series comme Dr Who ont été perdues car bandes recyclées.
Mais bon pour un événement aussi important que le 1er pas sur la lune, c'est vraiment une erreur de tocard.
Le 04 septembre 2022 à 01:25:28 :
Franchement j'ai lu des bandes de 15-20 ans max..... j'ai jamais eu à restaurer plus loinJe suis sur que les bandes ils les ont, mais elles sont inexploitables.
Il aurait fallu, à periode régulière (genre 1 fois par an) les relire, et les dupliquer sur des nouveau format.Après la réécriture sur bandes ça ne concernait pas que l'alunissage, de grosses series comme Dr Who ont été perdues car bandes recyclées.
Mais bon pour un événement aussi important que le 1er pas sur la lune, c'est vraiment une erreur de tocard.
Je suis d'accord!
Après ils devaient pas avoir la même culture de conservation de la data en informatique que maintenant.
Ca doit jouer. Mais s'ils ont réécrit sur les bandes sans faire exprès, là c'est du pur amateurisme...
Le 04 septembre 2022 à 01:29:14 :
Le 04 septembre 2022 à 01:25:28 :
Il aurait fallu, à periode régulière (genre 1 fois par an) les relire, et les dupliquer sur des nouveau format.Après la réécriture sur bandes ça ne concernait pas que l'alunissage, de grosses series comme Dr Who ont été perdues car bandes recyclées.
Je suis d'accord!
Après ils devaient pas avoir la même culture de conservation de la data en informatique que maintenant.
Ca doit jouer. Mais s'ils ont réécrit sur les bandes sans faire exprès, là c'est du pur amateurisme...
Pas besoin d'avoir des notions d'informatique pour apprécier la conservation d'un moment majeur dans l'histoire humaine. L'histoire et l'archéologie étaient déjà des disciplines solides à l'époque. 
Bah ouais mais enchaine !
Apollo 12, Alan Bean sort la caméra il pointe le soleil par inadvertance ... Oups capteur cramé. 
JvArchive compagnon