Topic de jesouffrehelp :

Mettre fin à son apprentissage ?

Salut les clés, voilà je suis en cabinet comptable en alternance master (dscg) or ça ne va vraiment pas...c'est un cabinet de 9 personnes (dont 3 apprentis) un de nous 3 était la depuis 2 ans et c'est lui qui forme moi et une autre qui étions arrives hier. Or le mec est occupé sur d'autres tâches, et les chefs de missions nous ont dit de profiter de lui un maximum avant son départ. Sans compter de lourds horaires (8h30-18h30), pas de pauses, etc.

Je ne souhaite plus y aller...l'école peut elle trouver une autre solution ? Je vais les appeler aujourd'hui. Je précise que je suis sur Paris donc peut être que il y a un peu plus de facilités de trouver un contrat mais j'ai peur tout de même....

Merci

J'ai l'impression qu'ils cherchent des salaires de maniere déguisée via l'alternance pour profiter des aides. C'est un peu partout comme ça certes mais là c'est de l'abus...
Svp j'ai vraiment pas envie d'y aller aujourd'hui :snif:

A peine 1 jour et t'en peux déjà plus ?

Relax mon Khey, contacte ton école pour leur demander s'il serait toujours possible de changer car tu ne sens pas l'entreprise.

Le 02 septembre 2022 à 05:45:47 :
A peine 1 jour et t'en peux déjà plus ?

Relax mon Khey, contacte ton école pour leur demander s'il serait toujours possible de changer car tu ne sens pas l'entreprise.

Merci clé, ben j'ai pas besoin de plus pour voir que ça sent le vinaigre :(

J'ai déjà fait 2 ans d'alternance ds une autre boîte, c était pas comme ça...

Mon école a perdu en réputation du coup ils refourgent toutes les merdes de Paname j'ai l'impression...

Oui je vais les contacter clé

Je précise que ma rentrée est en octobre en +

1er jour le chef de mission se permet de sous entendre que je suis trop lent. Faut le faire...

Puis je sens une compétition implicite entre l'autre apprentie et moi ça me met pas à l'aise du tout

Un conseil : si tu es mal ne te fais pas plus de mal et pars. Je connais un mec avec un DCG qui s’est infligé le cabinet comptable 5 ans puis s’est finalement réorienté, ne choisis pas le chemin de la souffrance
Cherche une autre entreprise

Le 02 septembre 2022 à 05:50:48 :
1er jour le chef de mission se permet de sous entendre que je suis trop lent. Faut le faire...

Puis je sens une compétition implicite entre l'autre apprentie et moi ça me met pas à l'aise du tout

Ça m’étonne pas c’est un milieu de golem et nevrosés

Le 02 septembre 2022 à 05:52:35 :
Un conseil : si tu es mal ne te fais pas plus de mal et pars. Je connais un mec avec un DCG qui s’est infligé le cabinet comptable 5 ans puis s’est finalement réorienté, ne choisis pas le chemin de la souffrance

Je pense que tu as raison clé...si l'école me trouve autre chose (en entreprise de préférence) je prends sinon je me barre. Je peux pas aller + que le dcg je pense au fond de moi je le sens...au pire y a pas que les diplômes ds la vie. Pr moi c est déjà pas mal d en être arrivé la

Mais fuis ce domaine khey. Travailler dans la comptabilité c'est vraiment vouloir être malheureux. J'ai fait deux stages en cabinet comptable dans mes études et un dans un service comptable c'est l'enfer... Aucun rêve, aucune surprise, juste la mort :peur:

Le 02 septembre 2022 à 06:01:00 :
Mais fuis ce domaine khey. Travailler dans la comptabilité c'est vraiment vouloir être malheureux. J'ai fait deux stages en cabinet comptable dans mes études et un dans un service comptable c'est l'enfer... Aucun rêve, aucune surprise, juste la mort :peur:

J'ai l'impression que si l'on est pas expert comptable dans ce milieu c'est cuit...et encore même la y a pas mal d'inconvénients

Au pire je profite du chômage (un peu) le temps de voir ce que je pourrai faire...autant le dcg j:étais motivé la suite je n'en peux plus tellement je le fais plus par obligation qu'autre chose

Le 02 septembre 2022 à 06:05:25 :

Le 02 septembre 2022 à 06:01:00 :

J'ai l'impression que si l'on est pas expert comptable dans ce milieu c'est cuit...et encore même la y a pas mal d'inconvénients

Au pire je profite du chômage (un peu) le temps de voir ce que je pourrai faire...autant le dcg j:étais motivé la suite je n'en peux plus tellement je le fais plus par obligation qu'autre chose

Je te conseille vraiment de te réorienter. A la limite en master assurance, banque et finance si tu veux rester à peu près dans ce domaine t'auras une plus grande variété de métier qui s'offrent à toi...

Gpalu+ met fin à cette esclaverie une bonne fois pour toutes

Données du topic

Auteur
jesouffrehelp
Date de création
2 septembre 2022 à 05:07:42
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !