Salut les kheys. Topic important (je donne ma réponse demain). 
J'ai le choix entre :
1. Quitter mon job, toucher 5k € d’indemnités, et avoir droit au chômage (~1600€) pour licenciement à l'amiable
2. Garder mon job, toucher 39k € de prime, ne pas avoir droit au chômage si je démissionne
Mon job : développeur 4j/semaine pour 2k3 €/mois
Toutes les sommes sont en net.
Je fais quoi ? 
Le 01 septembre 2022 à 21:28:02 :
Salut les kheys. Topic important (je donne ma réponse demain).J'ai le choix entre :
1. Quitter mon job, toucher 5k € d’indemnités, et avoir droit au chômage (~1600€) pour licenciement à l'amiable
2. Garder mon job, toucher 39k € de prime, ne pas avoir droit au chômage si je démissionneMon job : développeur 4j/semaine pour 2k3 €/mois
Je fais quoi ?
Prend tes 39k€de primes c'est gigantesque
Le 01 septembre 2022 à 21:29:12 Bug_Tinder23 a écrit :
Depuis quand un patron donne 39k quand on démissionne voir même 5k ?
C'est pas une "prime pour démission". 
C'est une prime, si je reste dans les 2 prochains mois. Mais je peux démissionner après quoi (sans indemnités).
En cas de licenciement à l'amiable, il y a une indemnité obligatoire en fonction de l'ancienneté du salarié. C'est pourquoi la majorité des entreprises refusent les demandes de rupture conventionnelle.
Le 01 septembre 2022 à 21:29:08 PoomPaf a écrit :
Le 01 septembre 2022 à 21:28:02 :
Salut les kheys. Topic important (je donne ma réponse demain).J'ai le choix entre :
2. Garder mon job, toucher 39k € de prime, ne pas avoir droit au chômage si je démissionneMon job : développeur 4j/semaine pour 2k3 €/mois
Je fais quoi ?
Prend tes 39k€de primes c'est gigantesque
C'est une somme intéressante, oui. Mais je me rends pas compte. D'autres kheys m'ont conseillé de go chômage donc c'est pas si "gigantesque" que ça j'imagine ? 
Le 01 septembre 2022 à 21:38:41 JeTapsEnDepitDe a écrit :
Si ton compte retrouver un travail dans les 6mois/1 an les 39k valent le coup![]()
Assujettis à l'IR ou pas ?
Ouais j'ai l'impression que c'est le choix logique de prendre les 39k. 
Surtout qu'il y a la combine de trouver un autre job en CDD pour ensuite toucher le chômage... 
J'ai déjà viré les impôts dans le calcul des 39k. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic