Topic de Mugiwara4417 :

Besoin de Jean-Droit

Salut,
on est d'accord qu'une mise en demeure envoyée par mail (avec ou sans avis de réception) par une société de recouvrement n'a aucune valeur juridique.
Tant que je reçois pas de recommandé je suis tranquille ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 septembre 2022 à 08:49:34 :
C'est ça, aucune valeur

Bien ce que je me disais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

de toute façon tant que tu ne reçois pas une mise en demeure par la poste avec accusé de réception
Tu peux dormir tranquille

Surtout, si quelqu'un vient toqué chez toi, ne le fait pas rentrer, il reste dehors, et si il te réclame du fric, si il n'as pas un huissier avec lui, tu peux juste claqué la porte

Un document envoyé par une société de recouvrement n'a aucune valeur déjà. Légalement, tu ne doit rien à une société de recouvrement.

Le 01 septembre 2022 à 08:50:57 :
de toute façon tant que tu ne reçois pas une mise en demeure par la poste avec accusé de réception

Surtout, si quelqu'un vient toqué chez toi, ne le fait pas rentrer, il reste dehors, et si il te réclame du fric, si il n'as pas un huissier avec lui, tu peux juste claqué la porte

Bon après c'est qu'une créance de 40€ qu'un opérateur téléphonique commençant par S a tenté de m'escroquer, je pense pas avoir de visite d'huissier pour un montant aussi faible.

Le 01 septembre 2022 à 08:54:30 :

Bon après c'est qu'une créance de 40€ qu'un opérateur téléphonique commençant par S a tenté de m'escroquer, je pense pas avoir de visite d'huissier pour un montant aussi faible.

Par contre, si c'est un opérateur télécom, ils peuvent te bloqué
Et donc tu ne pourras plus prendre d'abonnement chez eux jusqu'à paiement de la dîtes dette

Et les opérateurs communiquent entre eux, il y as moyen que tu finisse bloqué ailleurs aussi

Après, ça se contourne facilement, tu demende a la famille ou a un ami, il prend l'abonnement pour toi, et tu lui fait un virement chaque mois, ou comme tu veux

Ils envoient les huissiers à partir de 4000€ en général. Moi j'ai une dette à SFR de 230€ (non justifiée) il m'ont envoyé des courrier de recouvrement que je jettais directement à la poubelle. Et depuis ils m'ont laché
Les opérateur ne communiquent pas entre eux. En plus j'ai ressouscrit chez sfr quelques an apres et il me demande rien
C’est pas que ça n’a aucune valeur, bien que ça n’a aucune valeur, c’est juste qu’en courrier normal ils ne peuvent pas prouver que tu as bien reçu la lettre. Toi t’as juste à dire que t’as rien reçu.

Le 01 septembre 2022 à 08:57:20 :

Le 01 septembre 2022 à 08:54:30 :

Par contre, si c'est un opérateur télécom, ils peuvent te bloqué
Et donc tu ne pourras plus prendre d'abonnement chez eux jusqu'à paiement de la dîtes dette

Et les opérateurs communiquent entre eux, il y as moyen que tu finisse bloqué ailleurs aussi

Après, ça se contourne facilement, tu demende a la famille ou a un ami, il prend l'abonnement pour toi, et tu lui fait un virement chaque mois, ou comme tu veux

Oui ça effectivement j'y ai pensé, je verrai bien et comme tu dis il y a des moyens de contourner.

Le 01 septembre 2022 à 09:06:50 :
C’est pas que ça n’a aucune valeur, bien que ça n’a aucune valeur, c’est juste qu’en courrier normal ils ne peuvent pas prouver que tu as bien reçu la lettre. Toi t’as juste à dire que t’as rien reçu.

Bah un mail khey..

Données du topic

Auteur
Mugiwara4417
Date de création
1 septembre 2022 à 08:48:30
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !