Topic de Salah-Din-Islam :

Comment prouver que les dinosaures existent ?

Bah tu lui rétorques pourquoi les dinosaures ne devraient pas exister ? :(
Si tu as des arguments sur ton idée, à toi de demander à ton interlocuteur des arguments s'il la réfute :(
Un débat quoi :(

Le 26 août 2022 à 11:34:25 :

Le 26 août 2022 à 11:32:34 :

Le 26 août 2022 à 11:29:39 :
Ecoute ton pote, c'est toi le golem.

Croire qu'on peut retrouver des ossements de plusieurs dizaines de millions d'années et reconstituer l'animal à partir :rire:

J'avoue que les reconstitutions sont très souvent des interprétations des scientifiques mais concrètement les os sont là, la datation est possible et l'analyse des os amènent certaines conclusions :(

D'ailleurs récemment j'ai lu que certains paléontologues pensaient que les dinosaures avaient des plumes :(

Chose qu'il est presque impossible à déterminer avec que des os :(

Pourtant on a des tas de fossiles de plumes, depuis des dizaines d'années maintenant. On a même des marques fossilisées des pigments qu'elles contenaient, et donc deur couleur.

Okay mais de là à savoir de quelle couleur était un tyrannosaure par exemple il y a un monde or il est toujours représenté en couleurs et ce depuis des décennies :(

Le 26 août 2022 à 11:36:11 :

Le 26 août 2022 à 11:34:37 :

Le 26 août 2022 à 11:32:57 :

Le 26 août 2022 à 11:21:46 :
Bonjour,

En débat je n’arrive pas à convaincre à quelqu’un que les dinosaures ont existé.

On me réponds que les os trouvés sont faux au même titre que les dessins dans les champs ou que les ovnis.

Sauf que je suis persuadé que les dinosaures ont existé contrairement à ces dessins soit disant fait par des E.T.

Du coup ! Comment prouver à quelqu’un que les dinosaures ont bien existé ?

Tout n'est que croyance, tu ne fais que croire des faits ou des faits amenés par d'autres. Dans les deux cas elles sont induites par tes sens.
Il n'y a rien de tangible en ce monde.

Il n'y a pas de religion supérieure à la vérité :(

Définit "vérité".

Ce qui est vrai, attestable, vérifiable et reproductible par n'importe qui :(

Tu dois être jeune. Au bout d'un moment tu arrêteras d'essayer de convaincre des gens qui ne veulent pas t'écouter.

Le 26 août 2022 à 11:37:24 :

Bonjour,

En débat je n’arrive pas à convaincre à quelqu’un que les dinosaures ont existé.

On me réponds que les os trouvés sont faux au même titre que les dessins dans les champs ou que les ovnis.

Sauf que je suis persuadé que les dinosaures ont existé contrairement à ces dessins soit disant fait par des E.T.

Tout n'est que croyance, tu ne fais que croire des faits ou des faits amenés par d'autres. Dans les deux cas elles sont induites par tes sens.

Définit "vérité".

Tout cela n'est que croyance en définitif. Si un groupe partage un même sens et qu'ils vérifient par ce sens la véracité de quelque chose ils ne sont jamais plus que biaisé par leur sens commun.

La vérité est par définition unique mais l'être humain ne peut en aucune manière l'atteindre, juste l'effleuré.
Et même là encore impossible d'être sûr.

Le 26 août 2022 à 11:36:28 :

Croire qu'on peut retrouver des ossements de plusieurs dizaines de millions d'années et reconstituer l'animal à partir :rire:

J'avoue que les reconstitutions sont très souvent des interprétations des scientifiques mais concrètement les os sont là, la datation est possible et l'analyse des os amènent certaines conclusions :(

D'ailleurs récemment j'ai lu que certains paléontologues pensaient que les dinosaures avaient des plumes :(

Pourtant on a des tas de fossiles de plumes, depuis des dizaines d'années maintenant. On a même des marques fossilisées des pigments qu'elles contenaient, et donc deur couleur.

Okay mais de là à savoir de quelle couleur était un tyrannosaure par exemple il y a un monde or il est toujours représenté en couleurs et ce depuis des décennies :(

Ben oui c'est une reconstitution cohérente avec les informations parcellaires dont on dispose, je vois pas le problème. Tu vas reprocher aux docu sur les dinos de montrer que des dinos en images de synthèse et pas des vrais dino aussi ?

Sinon pour répondre à l'op, tu peux lui demander ce qu'il entend par "faux comme les crop circles". Est-ce que qu'il pense que des gens les fabriquent pour les enfouir ? Si c'est le cas, et s'il fait preuve de rigueur dans son raisonnement (ce que l'on doit faire évidemment faire lorsqu'on doute de quelque chose), alors il doit apporter des éléments de preuve à son tour : des témoignages, des explications sur les conditions de production et d'enfouissement, voire même des justifications de cette pratique.

Ensuite tu peux creuser plus loin, et lui demander la même chose pour tous les autres types de restes que l'on retrouve, depuis les stromatolithes de l'hadéen jusqu'à la mégafaune pleistocène, lui demander aussi de faire le lien avec les méthodes de datation, etc.

Enfin, tu peux aller en chercher directement avec lui, c'est beaucoup plus courant que ce l'on croit les fossiles. Il y a très souvent dans les graviers en ville par exemple :
https://www.yorksgeolsoc.org.uk/ygs-blog/fossils-on-your-doorstep-or-rather-your-driveway

je me pose la question , adam faisait 30 metre de haut , ca me choquerai pas que l'humain date de cette epoque et que la nouritture banale etait le diplotocus

Le 26 août 2022 à 11:40:59 :

Le 26 août 2022 à 11:37:24 :

Bonjour,

Définit "vérité".

Tout cela n'est que croyance en définitif. Si un groupe partage un même sens et qu'ils vérifient par ce sens la véracité de quelque chose ils ne sont jamais plus que biaisé par leur sens commun.

La vérité est par définition unique mais l'être humain ne peut en aucune manière l'atteindre, juste l'effleuré.
Et même là encore impossible d'être sûr.

Non non c'est pas de la croyance, faut arrêter de tout relativiser :(

Le 26 août 2022 à 11:41:44 :
je me pose la question , adam faisait 30 metre de haut , ca me choquerai pas que l'humain date de cette epoque et que la nouritture banale etait le diplotocus

On part de loin putain :malade:

Le 26 août 2022 à 11:41:21 :

Le 26 août 2022 à 11:36:28 :

Ben oui c'est une reconstitution cohérente avec les informations parcellaires dont on dispose, je vois pas le problème. Tu vas reprocher aux docu sur les dinos de montrer que des dinos en images de synthèse et pas des vrais dino aussi ?

Oui je reproche aux docu sur les dinosaures de trop surinterpréter mais je ne remets évidemment pas en cause l'existence des dinosaures :(

Tu parles a quel genre de demeurés? parce que ne pas croire aux dinosaures bon.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

30 mètres de haut ?? C'est vraiment immense, aucun animal aussi grand ne peut survivre bien longtemps sur Terre :(

Le 26 août 2022 à 11:47:38 :

30 mètres de haut ?? C'est vraiment immense, aucun animal aussi grand ne peut survivre bien longtemps sur Terre :(

https://www.google.com/search?q=taille+diplotocus&rlz=1C1VDKB_frFR1011FR1011&oq=taille+diplotocus&aqs=chrome..69i57.3010j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Données du topic

Auteur
Salah-Din-Islam
Date de création
26 août 2022 à 11:21:46
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !