Le 27 août 2022 à 23:36:24 :
Comprendre l'époque
Comprendre l'empire
Comprendre la compréhension
"Cette règle : "je n’ai mentionné qu'une seule œuvre par auteur au sein d’un même domaine, à l’exception de Homère" rend le truc un peu à chier."
Complètement conne oui. Un auteur s'apprécie sur l'ensemble de son oeuvre. C'est comme ça que tu peux voir les récurrentes, les thèmes, les obsessions et mieux comprendre ce qui se joue à l'intérieur et en sous-textz du livre
Le 27 août 2022 à 23:36:59 :
"Cette règle : "je n’ai mentionné qu'une seule œuvre par auteur au sein d’un même domaine, à l’exception de Homère" rend le truc un peu à chier."Complètement conne oui. Un auteur s'apprécie sur l'ensemble de son oeuvre. C'est comme ça que tu peux voir les récurrentes, les thèmes, les obsessions et mieux comprendre ce qui se joue à l'intérieur et en sous-textz du livre
On notera qu'il n'y a même pas Guerre et Paix de Tolstoï dans la liste à cause de cette règle.
Le 27 août 2022 à 23:38:34 ThickAsABricc a écrit :
Le loup des steppes de herman hesse.
Le 27 août 2022 à 23:38:11 :
"Cette règle : "je n’ai mentionné qu'une seule œuvre par auteur au sein d’un même domaine, à l’exception de Homère" rend le truc un peu à chier."Complètement conne oui. Un auteur s'apprécie sur l'ensemble de son oeuvre. C'est comme ça que tu peux voir les récurrentes, les thèmes, les obsessions et mieux comprendre ce qui se joue à l'intérieur et en sous-textz du livre
On notera qu'il n'y a même pas Guerre et Paix de Tolstoï dans la liste à cause de cette règle.
![]()
Pourquoi donc ? 
Il a écrit des nouvelles aussi
Le 27 août 2022 à 23:38:26 Nasi1013 a écrit :
sinon je suis en train de lire études d'histoire de la pensée scientifique de alexandre koyré ,intéressant (pour ma part)
par contre faut à tout prix que j'arrête de lire comme si c'était des vieux romans et que je passe en mode prise de notes lecture attentive
ça sert à rien les prises de notes
j'ai écrits 5 cahiers pendant 2 années je les jamais réouvert
faut accepter d'oublier une grande partie de ce qu'on lit
par contre souligner dans le livre même ça c'est utile
Le 27 août 2022 à 23:39:11 :
![]()
Pourquoi donc ?
Il a écrit des nouvelles aussi
Car la liste met une seule œuvre par auteur (du moins pour la littérature), et pour Tolstoï c'est Anna Karenina qui a été choisi.
Le 27 août 2022 à 23:40:52 :
Le 27 août 2022 à 23:39:11 :
![]()
Pourquoi donc ?
Il a écrit des nouvelles aussiCar la liste met une seule œuvre par auteur (du moins pour la littérature), et pour Tolstoï c'est Anna Karenina qui a été choisi.
![]()
Tu as lu ce dernier mon crayon ?
JvArchive compagnon