Topic de June1st :

La CAMPAGNE c'est l'enfer.

J'ai connu campagne ET ville.

-Parents qui voulaient pas m'offrir de scooter, de velo... impossible de se deplacer ou de trouver un petit travail d'été

La faute de tes parents, rien à voir avec la campagne. En campagne y'a mille occasions de bosser de façon saisonnière, bien plus qu'ailleurs, et un vélo suffit.

- Parents sans permis, on doit compter sur les uns et les autres

La faute de tes parents, rien à voir avec la campagne.

- Voir toujours les memes choses, les memes visages, surtout quand ils t'aiment pas

Voir les mêmes visages est moins difficile que d'en croiser de nouveaux tous les jours, l'Homme est une espèce tribale, et quand tu vis en ville, tu ne fais pas des rencontres incroyables tous les 4 matins. La plupart du temps, tu boucles entre ton taf/ton école et chez toi, dans l'intervalle, personne ne se parle. En campagne, le tissu communautaire est bien plus dense.

Et le fait que personne ne t'aime est ton problème, pas celui de la campagne.

- Logement social mal isolé on se les pelle chaque hiver

Rien à voir avec la campagne, les logements sociaux sont merdiques et mal isolés partout.

- Santé merdique, le chu le plus proche est a 1h15

El famoso. En échange tu bouffes des produits de meilleure qualité qui coûterait 3 fois plus cher en ville, tu ne te tapes pas de pollution, et j'en passe.

Les campagnards ont une bien meilleure santé que les citadins.

Et pour l'accès à l'hôpital, les cas où tu dois te déplacer en urgence sont rares, et dans tous les cas (en ville, comme en campagne) l'attente sera bien au-delà des 1h15.

- Les gens qui t'ont harcelé réussir et construire

Rien à voir avec la campagne.

- Aller toujours dans le meme petit supermarché de proximité et croiser les memes gueules pendant des années

Déjà répondu.

- Ls memes forets deprimantes, une melancolie douloureuse qui s'installe un peu plus chaque jour

C'est vrai que les interminables dédales bétonnés et corbuséens, c'est tellement mieux.

T'es complètement à l'ouest mec.

- Evidemment pas de potes

Ton problème, rien à voir avec la campagne + répétition.

- Sans voiture impossible d'avoir une vie normale, pas de resto, de ballades, voir autre chose

T'as des centaines de balades à portée. Et pour le reste, encore une fois, le problème vient de tes parents, pas de la campagne.

- La maison et la chambre H24

- Separation de réalité

Comme si la ville, c'était la réalité.

- Pas d'emploi

Dépend des domaines, mais là on parle de toute ton enfance, c'est hors-sujet.

- Isolement

Ton problème.

- Grosse tristesse, ça doit faire depuis l'enfance que je lutte contre ça. Tout me rend extremement triste et rien ne me fait du bien car on sort jamais. Les couchers du soleil deviennent douloureux, le soleil haut dans le ciel de bon matin rend très très triste car je sais que je vais rester enfermé dedans quand il fait beau

Tu aurais déprimé tout autant (sinon plus) en ville.

Le 27 août 2022 à 22:16:27 June1st a écrit :

Le 27 août 2022 à 22:15:34 :
je boucle dans mon village de 500 habitant depuis 20 ans bientôt nofake, je deviens zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598593398-quintero-fou-miroir-ent.png

Ahi pareil khey ça fait 21 ans que je suis ici et je deviens fou no fake :mort:
Je te comprends

j'ai vécu 4 ans dans une petite ville et 2 ans dans une grande ville, je peut pas blairer la vie commune c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598593398-quintero-fou-miroir-ent.png

je retourne en HLM au bout de 2 semaines je tue des gens obligé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598593398-quintero-fou-miroir-ent.png

rien que la en campagne y'a un chien qui arrête pas de couiner ( ça fait des mois que ça dure ) il me fait vriller, alors imagine des connards en appart avec leur gosses, la musique, les gens qui baisent etc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598593398-quintero-fou-miroir-ent.png

Ça me fai penser à ça, j'ai grandit dans un bled dans le genre.

https://www.youtube.com/watch?v=yjymIX9cpJc

Le 27 août 2022 à 22:20:52 :

Le 27 août 2022 à 22:18:27 :

Le 27 août 2022 à 22:15:55 :
Du coup tu allais pas a l'école non plus :(

Perso j'ai grandit dans des villages et on se retrouvaient toujours le soir au Park au terrain de foot ou n'importe où jusqu'à 20h avant de rentrer chaqu'un dans son village de merde a 10km de vélo.

Meilleurs vie si tu es pas un Célestin...

Enfaite si tu es intéressant peu importe où tu es il y aura toujours des gens pour kiffer avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661631321-e7la9-awyaaqvqz.jpg

Tu es juste un casos inadapté socialement. Stop te trouver des excuses et porte tes couilles 1 fois dans ta vie

mdr

j'ai eu des potes

mais comment tu veux faire. Eux ils te disent "ah ben on se voit la a tel heure" et moi "ben non je peux pas jai personne pour m'amener et j'ai pas le droit au scoot" a un moment ils te laissent tous tomber car eux ont leur voiture et ils se cassent ailleurs

le cinéma, les sorties, les restos c'est un truc que j'ai pas vraiment fait

Achète toi un vélo ça doit coûter 100 € sur leboncoin avec le matos qui va avec (pompe etc.). Tu peux même te le faire livrer chez toi.

Je veux bien mais ça me gave tout est a plus de 30km ici

Le 27 août 2022 à 22:21:33 :

Le 27 août 2022 à 22:16:27 June1st a écrit :

Le 27 août 2022 à 22:15:34 :
je boucle dans mon village de 500 habitant depuis 20 ans bientôt nofake, je deviens zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598593398-quintero-fou-miroir-ent.png

Ahi pareil khey ça fait 21 ans que je suis ici et je deviens fou no fake :mort:
Je te comprends

j'ai vécu 4 ans dans une petite ville et 2 ans dans une grande ville, je peut pas blairer la vie commune c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598593398-quintero-fou-miroir-ent.png

je retourne en HLM au bout de 2 semaines je tue des gens obligé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598593398-quintero-fou-miroir-ent.png

rien que la en campagne y'a un chien qui arrête pas de couiner ( ça fait des mois que ça dure ) il me fait vriller, alors imagine des connards en appart avec leur gosses, la musique, les gens qui baisent etc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598593398-quintero-fou-miroir-ent.png

Je suis pareil
Je souffre d"etre ici mais en meme temps je pourrais jamais supporter les cassos en hlm je devrais taré
On est condamné a etre dans un lieu comme celui ci :(

Le 27 août 2022 à 22:10:51 :
les villages avec tout le monde qui se connait :malade:

C'est cool en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601859835-mounster-akt.png

C'est pas les problèmes de la campagne ça c'est juste que t'es pauvre ahi

Le 27 août 2022 à 22:21:05 :

Le 27 août 2022 à 22:15:50 :
Prends toi un moyen de véhicule simple, il y a aussi des bus à la campagne (je suis dans un village de 500 personnes environs et je peux aller en ville et revenir)

Bon je pense qu'après X années à être dans le même bled ça doit peser.... Mais bon ce n'est pas une excuse, à 18 ans je me suis cassé de chez moi sans l'aide de mes parents.

pour aller ou ? tout est loin et les bus ne fonctionnent pas l'été, juste pendant les périodes scolaire avec 1 seul par jour.
ça me pose des soucis pour les formations qui se font pendant les vacances et le travail.
Je peux pas conduire.
logement social en attente depuis des années.

du coup je fais comment, ben je subis. Enfin bon j'ai un toit donc je vais pas me plaindre mais ça pese ouais

C'est ouf khey mais en dehors de gens qui vivent ta situation les gens comprennent pas la difficulté des transports tout est loin c'est une galère pour juste aller chercher du pain ils s'en rendent pas compte
Et sans permis sans voiture t'es recalé de partout

La plupart des gens un samedi soir peuvent aller au cinéma et bien nous ? Non... Une horreur cette vie

Le 27 août 2022 à 22:21:23 :

-Parents qui voulaient pas m'offrir de scooter, de velo... impossible de se deplacer ou de trouver un petit travail d'été

La faute de tes parents, rien à voir avec la campagne. En campagne y'a mille occasions de bosser de façon saisonnière, bien plus qu'ailleurs, et un vélo suffit.

- Voir toujours les memes choses, les memes visages, surtout quand ils t'aiment pas

Voir les mêmes visages est moins difficile que d'en croiser de nouveaux tous les jours, l'Homme est une espèce tribale, et quand tu vis en ville, tu ne fais pas des rencontres incroyables tous les 4 matins. La plupart du temps, tu boucles entre ton taf/ton école et chez toi, dans l'intervalle, personne ne se parle. En campagne, le tissu communautaire est bien plus dense.

Rien à voir avec la campagne, les logements sociaux sont merdiques et mal isolés partout.

El famoso. En échange tu bouffes des produits de meilleure qualité qui coûterait 3 fois plus cher en ville, tu ne te tapes pas de pollution, et j'en passe.

Et pour l'accès à l'hôpital, les cas où tu dois te déplacer en urgence sont rares, et dans tous les cas (en ville, comme en campagne) l'attente sera bien au-delà des 1h15.

- Aller toujours dans le meme petit supermarché de proximité et croiser les memes gueules pendant des années

Déjà répondu.

- Ls memes forets deprimantes, une melancolie douloureuse qui s'installe un peu plus chaque jour

C'est vrai que les interminables dédales bétonnés et corbuséens, c'est tellement mieux.

- Sans voiture impossible d'avoir une vie normale, pas de resto, de ballades, voir autre chose

T'as des centaines de balades à portée. Et pour le reste, encore une fois, le problème vient de tes parents, pas de la campagne.

- Separation de réalité

- Pas d'emploi

- Isolement

Ton problème.

- Grosse tristesse, ça doit faire depuis l'enfance que je lutte contre ça. Tout me rend extremement triste et rien ne me fait du bien car on sort jamais. Les couchers du soleil deviennent douloureux, le soleil haut dans le ciel de bon matin rend très très triste car je sais que je vais rester enfermé dedans quand il fait beau

C'est trop long je suis sur portable
t'as repondu mais tout ce que je peux te dire c'est
- non un velo suffit pas abruti
- mes parents sont des cassos mais si il y aurait + d'infrastructures on pourrait vivre comme les autres
- j'en ai rien a foutre de ta psychologie sur l'homme est tribal gneugneu mais rien a voir imbécile
- apres osef tu comprends simplement rien parce que tu vis pas comme je vis

Le 27 août 2022 à 22:24:14 :
C'est pas les problèmes de la campagne ça c'est juste que t'es pauvre ahi

ouais mais ici pas de taf = pauvreté = engrenage
tout est lié

la campagne c'est bien quand t'es très jeune ou très vieux, sinon c'est chiant
Les citadins qui essayent sans cesse de se rassurer au milieu de leur beton :rire2:

Le 27 août 2022 à 22:25:31 :

Déjà répondu.

- Separation de réalité

- Pas d'emploi

- Isolement

Ton problème.

- mes parents sont des cassos mais si il y aurait + d'infrastructures on pourrait vivre comme les autres
- j'en ai rien a foutre de ta psychologie sur l'homme est tribal gneugneu mais rien a voir imbécile

Tu n'as rien d'autre à gerber que des insultes ? Tu m'étonnes que tu n'aies aucun ami. :noel:

Toujours des big golems pour défendre la campagne alors que c'est pourrit

Nous on avait une maison de 250m2 avec un grand terrains des chevaux, quad, moto cross, veloetc donc même sans voir mes parents souvent je faisais toujours plein de choses, c'est pour ça que j'ai toujours adoré la campagne, en plus mon père croyait qu'un jours je deviendrais pilote professionnel dont à 8 ans je faisais du Kart 50-100-150 puis de la GT4 bref une enfances sans trop d'affection de mes parents mais où j'avais tous.

Tous ça pour dire que aujourd'hui j'aime retourner chez mes parents en campagne pour pour profiter du calme car je n'aime pas du tout la ville.

Le 27 août 2022 à 22:25:21 :

Le 27 août 2022 à 22:21:05 :

Le 27 août 2022 à 22:15:50 :
Prends toi un moyen de véhicule simple, il y a aussi des bus à la campagne (je suis dans un village de 500 personnes environs et je peux aller en ville et revenir)

Bon je pense qu'après X années à être dans le même bled ça doit peser.... Mais bon ce n'est pas une excuse, à 18 ans je me suis cassé de chez moi sans l'aide de mes parents.

pour aller ou ? tout est loin et les bus ne fonctionnent pas l'été, juste pendant les périodes scolaire avec 1 seul par jour.
ça me pose des soucis pour les formations qui se font pendant les vacances et le travail.
Je peux pas conduire.
logement social en attente depuis des années.

du coup je fais comment, ben je subis. Enfin bon j'ai un toit donc je vais pas me plaindre mais ça pese ouais

C'est ouf khey mais en dehors de gens qui vivent ta situation les gens comprennent pas la difficulté des transports tout est loin c'est une galère pour juste aller chercher du pain ils s'en rendent pas compte
Et sans permis sans voiture t'es recalé de partout

La plupart des gens un samedi soir peuvent aller au cinéma et bien nous ? Non... Une horreur cette vie

Mais c'est ça khey

De toute façon les gens qui ont le permis et une voiture ou des proches avec ne peuvent pas COMPRENDRE.
Ils peuvent pas piger que sans rien tu ne fais RIEN.
Tu es bloqué pour tout. Tu es piégé et l'endroit devient une prison.
Ca bouffe le mental.

Les gens vont au resto comme tu dis, pour eux c'est normal. Et encore ils se plaingnent de ne pas pouvoir partir la la et la, alors que pour nous meme ça c'est innaccessible :)

Le 27 août 2022 à 22:26:41 :

Le 27 août 2022 à 22:25:31 :

Déjà répondu.

- Separation de réalité

- Pas d'emploi

- Isolement

Ton problème.

Tu n'as rien d'autre à gerber que des insultes ? Tu m'étonnes que tu n'aies aucun ami. :noel:

Tu sais khey quand on nous lance des "bah sors" ou truc du genre au bout d'un moment on réagi comme ça car on en a marre de nous sortir des banalités
Ça aide pas on sait que ceci ou cela peut aider mais déjà un vélo faut le payer qui te dit qu'il a les moyens et ensuite faire 60km pour aller quelque par c'est pas agréable

Le 27 août 2022 à 22:27:07 :
Toujours des big golems pour défendre la campagne alors que c'est pourrit

This

Parce qu'ils voient la campagne via la TV et les reportages de merde du genre Capital et les bobos vient lotis qui viennent s'installer ici en manquant de rien :)

Se lever, dégager les mouches dans la cafetière, partir pisser dans le champs à poil, le doux son des oiseaux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Se taper une heure de marche pour faire des courses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Se taper une heure de marche et une heure de train pour trouver un vrai magasin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le dimanche de la déprime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

C'est de la merde + tous les jeunes cherchent à se barrer

Données du topic

Auteur
June1st
Date de création
27 août 2022 à 22:04:42
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC
253
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !