Salut les clés,
Je suis rentré en semaine d'intégration hier pour le CEJ (ex garantke jeune) a la mission locale.
J'arrive, je suis avec un gotique et un obese guitariste (probablement maje noir).
L'obese a pour projet pro de devenir detective ahi 😂
Premier atelier obligatoire avant de toucher les 520€ par mois...
Un atelier pour trouver du travail peut-être, un formation...
Queneni...
Un atelier sur les couleurs
On nous demande ce qu'on a dans notre placard comme couleurs, quels metiers portent quels couleurs (police bleu, medecin blanc)
Peut-être au prochain atelier, un atelier alphabet et coloriage
Mais ça ne s'arrête pas là...
La dame de l'atelier n'a rien trouvé de mieux que de transformer l'atelier en atelier CARNAVAL
Elle a ramené une quinzaine de foulards de toute les couleurs et un grand miroir
On va donc passé chacun notre tour pour réaliser un essayage de foulards, pour voir les couleurs qui nous vont ou pas...
Je precise que c'est elle qui nous mets les foulards un par un
J'ai refusé l'exercice en prétextant être allgerique au coton
C'etait seulement le premier jour, je m'attends au pire
Peut-être demain va t on nous travestir ou nous faire jongler
Heureusement que la conseillère de demain est bonne et a de beaux pieds
Vivement les 520€ sans rien branler pendant 1 an, d'ailleurs si vous avez des tricks pour leurs mythos (faux stages, etc) et eviter les reunions hebdomadaires
Et vous quels sont vos anecdotes de Garantie Jeune
Ahi je m'étais pointé en chemise et costume pour mon mois de garantie jeune, et j'allais bouffer au resto social le midi 
Sinon les ateliers sont bien débiles, nous on avait du faire un blason de notre promotion de GJ, avec des symboles partout et le colorier. On avait eu aussi du théatre à faire, c'était amusant car quelle que soit l'origine, personne ne voulait assumer la lourde responsabilité de dépasser l'échelle de Villejuif. On a fait beaucoup de découpage également, des ateliers pour apprendre à ne pas porter un T-shirt rouge avec un jogging bleu électrique quand on postule pour être vendeur chez Zara, etc.. En fait il s'agit d'un mois de formation à l'issue duquel le dernier des débiles doit être insérable en société. Le problème c'est que débile ou pas, on te le fait faire 
Mais bon, la quasi totalité de ceux qui étaient là avaient envie de s'en sortir et ça reste donc un bon souvenir 
En ce qui concerne les excuses, le mieux c'est d'envoyer quelques CV par mois à des entreprises qui ne te recruteront pas quoi qu'il arrive. Il y a aussi l'option inverse où tu fais semblant d'être hyper assidu mais malchanceux, il faut toujours avoir l'ai d'être sur un bon coup. Après perso j'avais trouvé un truc sympa donc j'avais bossé, je faisais du JVC toute la journée dans les deux cas 
on en parle pas assez mais la mission locale c'est le meilleure endroit possible pour rencontrer des meufs apres le lycée
no fake vraiment
qui d'autres en garantie jeunes mes clés(up up up)
JvArchive compagnon