Le 27 août 2022 à 20:29:30 :
J'ai jamais compris comment vous faites pour que tout vos colis/lettres soit dans la même zone, ça se passe comment ? Les colis sont déjà trier par zone à l’entrepôt ?
ya une chaîne de production et de transit hyper organisée et normalisée, tout est constamment trié à chaque étape pour éviter qu'il y ait un courrier recommandé à signer a destination de Marseille (13) qui se retrouve dans le bac des publicités a distribuer quelque part dans le 95 en IdF
Le 27 août 2022 à 20:33:49 :
J'ai jamais compris comment vous faites pour que tout vos colis/lettres soit dans la même zone, ça se passe comment ? Les colis sont déjà trier par zone à l’entrepôt ?ya une chaîne de production et de transit hyper organisée et normalisée, tout est constamment trié à chaque étape pour éviter qu'il y ait un courrier recommandé à signer a destination de Marseille (13) qui se retrouve dans le bac des publicités a distribuer quelque part dans le 95 en IdF
![]()
Et du coup ça ce passe comment le matin ? Tu arrives a ton lieu de travail tu prends une palette au pif et go ? Ou on t'assigne quelle colis/lettre prendre ?
Je suis de retour car j'ai été ban 2 semaines, merci les modos bande de sale _.gif)
Le 27 août 2022 à 20:37:55 :
Le 27 août 2022 à 20:33:49 :
J'ai jamais compris comment vous faites pour que tout vos colis/lettres soit dans la même zone, ça se passe comment ? Les colis sont déjà trier par zone à l’entrepôt ?ya une chaîne de production et de transit hyper organisée et normalisée, tout est constamment trié à chaque étape pour éviter qu'il y ait un courrier recommandé à signer a destination de Marseille (13) qui se retrouve dans le bac des publicités a distribuer quelque part dans le 95 en IdF
![]()
Et du coup ça ce passe comment le matin ? Tu arrives a ton lieu de travail tu prends une palette au pif et go ? Ou on t'assigne quelle colis/lettre prendre ?
Alors en fait un camion arrive tôt le matin (à peu près en même temps que les premiers postiers) au bureau, avec toute la cargaison de la zone qu'on couvre,
et le boulot des postiers (facteurs, guichetiers et autres) c'est non seulement de distribuer le courrier mais c'est aussi de participer tous ensemble au tri général ("c'est l'heure du TG !" crie le manager dans tout l'entrepôt, a une certaine heure de la matinée pour indiquer qu'il est l'heure de trier) avant de partir en tournée
c'est ainsi qu'après le TG, chaque facteur peut aller récupérer ses caisses pleines de trucs a distribuer sur sa tournée
Le 12 septembre 2022 à 16:11:30 :
Les horaires sont pas chiantes ? Un pote facteur m'avait dit que les heures sup c'était chiant et pas payé
Les horaires ça dépend du shift de chacun, le mien c'est 5h40 - 13h40 (théoriquement), certains commencent a 7h00, d'autre 9h00
moi je suis intérimaire donc toutes les (y compris sup) sont payées. Pour les CDI/CDD c'est vrai que apparement c'est pas payé (on me mets pas mal la pression pour pas que je déborde du coup, alors que les contrats normaux passé 8h ou 9h jsp, ils travaillent gratuitement)
mais en vrai ça va normalement les facteurs non-intérimaires ils sont rapides ils dépassent pas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic