Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau casque moto.
Je fais à peu près 10.000 km par an (beaucoup de nationale) et mon casque actuel bas de gamme laisse entrer trop de bruit de vent + pas de systeme audio donc obligé de rouler avec des airpods..
Donc je veux me reprendre un casque mieux insonorisé avec un système Bluetooth intégré de préférence.
J'hésite donc entre :
- Le Ruroc 4.0 (Plus beau mais aucun avis honnête dispo sur internet.. + ECE 22-06)
- Le Shoei Gt Air 2 (Le basique mais que des retours négatifs sur le système audio intégré)
(Tous les deux trouvables avec le système audio + visiere teintée + pinlock vers les 550/600€ : budget max)
Est-ce que vous avec déjà utilisé ces casques et avez un retour sur lequel est le meilleur ?
Merci !
Schuberth ou rien perso.
L’intercom est critiqué mais par ceux qui font du voyage à deux en liaison directe. En solo c’est parfait.

Le 20 août 2022 à 21:42:30 :
Je fais à peu près 10.000 km par an (beaucoup de nationale) et mon casque actuel bas de gamme laisse entrer trop de bruit de vent + pas de systeme audio donc obligé de rouler avec des airpods..Donc je veux me reprendre un casque mieux insonorisé avec un système Bluetooth intégré de préférence.
J'hésite donc entre :
- Le Ruroc 4.0 (Plus beau mais aucun avis honnête dispo sur internet.. + ECE 22-06)
- Le Shoei Gt Air 2 (Le basique mais que des retours négatifs sur le système audio intégré)(Tous les deux trouvables avec le système audio + visiere teintée + pinlock vers les 550/600€ : budget max)
Est-ce que vous avec déjà utilisé ces casques et avez un retour sur lequel est le meilleur ?
Merci !
achète des boules quies.
pas besoin de changer de casque hein 
[22:26:24] <otterpaws>
Tant que cest pas un shark cest bon + aucun interet de balancer 600€dans un casque
C'est aussi le retour que j'ai eu de ceux qui en possèdent, beau mais bruyant et inconfortable..
600€ = casque + intercom + visiere et pinlock.. c'est le budget normal maintenant..
[22:27:42] <ILoveBackUp>
Schuberth ou rien perso.L’intercom est critiqué mais par ceux qui font du voyage à deux en liaison directe. En solo c’est parfait.
Schubert j'ai vraiment du mal avec la forme des casques...
[22:28:06] <classicmen>
Go GT Air 2, c'est exactement pour tes critères
D'accord merci
[22:30:32] <Daniilhernandez>
Le 20 août 2022 à 21:42:30 :
Je fais à peu près 10.000 km par an (beaucoup de nationale) et mon casque actuel bas de gamme laisse entrer trop de bruit de vent + pas de systeme audio donc obligé de rouler avec des airpods..Donc je veux me reprendre un casque mieux insonorisé avec un système Bluetooth intégré de préférence.
J'hésite donc entre :
- Le Shoei Gt Air 2 (Le basique mais que des retours négatifs sur le système audio intégré)(Tous les deux trouvables avec le système audio + visiere teintée + pinlock vers les 550/600€ : budget max)
Merci !
achète des boules quies.
pas besoin de changer de casque hein
Justement j'aimerais éviter les boules quies.. mon casque se fait vieux donc j'aimerais en changer..
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic