Topic de Croustishop :

Elden ring vaut-il le coup ?

C'est vraiment pas mal mais c'est vraiment un jeu d'exploration, bien pour que les dark soul's, donc je te conseille de vraiment bien fouiner https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555859342-don-tommy-shelby-sourire-narquois-fermelesyeux-peakyblinders.jpg

Le 19 août 2022 à 11:13:40 :
J'ai jamais joué à la série des souls, faut-il commencer par là ?

ouient, dark souls 1

Clairement le jeu de l'année :ok:

Le 19 août 2022 à 11:17:35 :
Perso les jeux sans histoire, sans dialogue et sans enigme je trouve ca CHIANT A CREVER.
avancer, taper ennemi roulade taper ennemi .
refaire 3metre, ennemi, roulade, taper
Je comprend meme pas comment on peux aimer faire ca.

C'est une question de gout j'imagine.
Les souls m onttoukours soumé a devoir passer l
Par le même couloir 100fois, esquive le meme coup de zombie etc etc.

Ici tu arrive dans une nouvelle region et tu utilise tes yeux pour decouvir. Bordel c'est bien kiffant. Tiens une tour en ruine je vais aller voir. Tiens des falaises je suisbsur qu il ya une grotte caché.

Le seul truc qui m a gonflé ce sont les donjons optionels un peu trop répétitifs

faut pas écoutés les aigris, c'est un très bon jeu, apres si t'es vite soulé de mourir bcp c'est pas un jeu fait pour toi
Je vais la faire simple : c'est le meilleur jeu auquel jai joué de ma vie.
J'ai retrouvé cette sensation que j'avais petit en jouant a ocarina of time pour la premiere fois : ce sentiment d'émerveillement dans la decouverte, l'exploration, l'aventure.

Le 19 août 2022 à 11:13:40 :
J'ai jamais joué à la série des souls, faut-il commencer par là ?

C'est peut-être le plus "accessible" des souls vu que tu peux aller te balader ailleurs et explorer pour pexer et chopper de meilleures armes quand tu te fais meuler par un boss ou des mobs trop costauds.
Perso, je suis à fond dedans et je ne regrette pas mon achat. :ok:

Elden ring est le meilleur jeu de ces 10 dernières années https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
Un jeu de dingue , qui respecte le joueur et d'une générosité folle. La plupart des éditeurs auraient coupé le jeux en 2 pour en faire des dlc. Fonces, un jeux comme ça y'en a un tout les 10ans.
Le jeu vaut le coup. Ceux qui disent non y ont pas touché.
faut voir l'op
si c est comme dark souls c est de la grosse daube : un perso asthmatique qui bouge comme un parkinsonien en phase terminale dans des décors gris et moches essaie de tapper des boss beaucoup trop agiles pour lui. Le défit consistant à battre l'animation pourrie que le dev de fromsoftware a codé pour ensuite se vanter auprès de ghislain à la machine à café que t as tombé le Roi Cramoisi de la Tombe perdue à ta 32eme mort.
si c est comme les jeux normaux, y a des finitions, du travail et ça peut etre marrant.
Merci pour vos conseils, vous m'avez convaincu je vais le faire :oui:
c'est un bon jeu mais globalement beaucoup de remplissage pour pas grand chose, des zones entières qui auraient du passer à la trappe ça rallonge le jeu pour rien, des boss inutiles et faibles, des dj répétitifs

Surtout ne pose jamais de question concernant le jeu vidéo sur le 18-25 pauvre fou, les avis ici n'ont aucun sens :rire:

Sinon oui fonce, le jeu a une difficulté adaptative selon le build que tu joues

Julien Chieze l'a fini tranquillement avec la magie (un sort surpuissant en particulier), à partir de là je crois que tu peux réussir

Perso les jeux sans histoire, sans dialogue et sans enigme je trouve ca CHIANT A CREVER.

Y'a une vaste histoire à interpréter mais j'imagine que tu voulais dire "scénario" qui lui me semble assez maigre.
Presque aucun dialogue, c'est ce qui fait le charme cette licence, comme si vous étiez attentifs aux dialogues de chaque quête secondaire d'un open world :hap:
Des énigmes y'en a dans le level design pour trouver certains passages, ou tout simplement dans les quêtes qui ne sont pas indiquées noir sur blanc dans un journal.
Et les golems anticonfirmistes qui spam "c'est nul comme jeu tu fais que spam roulade https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif " n'y ont visiblement jamais joué, alors oui t'en fais pas mal mais pas en spammant, les ennemis time leur attaque, si t'enchaines les roulades comme un retard sans réfléchir tu te mange vite un sale coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le jeu est simple à moins que tu sois manchot ou que tu ais 60 de qi

Le 19 août 2022 à 11:28:25 TintinGhoul a écrit :

Y'a une vaste histoire à interpréter mais j'imagine que tu voulais dire "scénario" qui lui me semble assez maigre.
Presque aucun dialogue, c'est ce qui fait le charme cette licence, comme si vous étiez attentifs aux dialogues de chaque quête secondaire d'un open world :hap:
[...]

Une vaste histoire, non. C'est pas parce qu'ils ont mis un vieux lore anecdotique qu'il y a quelque chose à raconter. A entendre les fanboy, c'est limite un Metal Gear :rire:
La réalité: Tu joues un perso qui sort de nulle part, totalement anonyme, élu parce que.... on saura jamais, qui ne sait même pas lui même pourquoi il fait ce qu'il fait et qui suit des gros traits sortant de feux de camps.

Le level design est quasi inexistant par simple fait que ton perso ne sait rien faire dans open world, comme simplement escalader un muret à sa taille (l'OW est moche de manière générale) :rire:

Et oui le gameplay c'est rouler\taper, même Sekiro était beaucoup plus riche en intégrant une parade nécessaire au gameplay :rire:

Données du topic

Auteur
Croustishop
Date de création
19 août 2022 à 11:09:53
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !