Yo les kheys, comment se passe le premier jour en Prepa ? Je sais que les 2 premières heures on ne fait pas tout de suite le cours, mais apres ca commence directe . Pendant ces 2 heures en gros on va nous presenter l'ecole ? faire une visite des lieux ? devoir se présenter devant tout le monde ?
Je suis pas sûr de moi parce que c'était il y a deux ans mais je crois qu'après les présentations bullshit où le directeur nous a dit qu'on était la future élite (ca devait etre 2h comme tu dis), on a eu 2h de physique où le prof nous a expliqué que pour réussir il fallait maîtriser son cours avant de faire des exercices chauds (rapport de jury à l'appui et ça c'est un vrai bon conseil), puis on a vite fait commencer le cours sur les ondes. L'aprem on a eu 4h de maths sur le chapitre des fondements, on fait des tables de vérité et c'est chiant.
Bah pendant 2 heures ils vont te dire des banalités que tu sais déjà à savoir que tu vas devoir taffer tout le temps pour devenir L'ÉLITE à savoir un futur ingesclave.
Puis après vous commencez le cours sur des rappels de Terminale vers 10h.
Premier cours de physique Tu va découvrir que les marocains + certains gars maîtrisent déjà les equa diff alors que toi tu pige rien Super intelligent d'introduire en physique un truc que t'a jamais vu en math