Topic de Mangeprout5 :

[TUTO] Maîtriser ses pets en société

Aujourd'hui, en 2022, rester discret devient impératif en société, surtout si vous n'êtes pas particulièrement gracieux. Cependant, un pet est vite arrivé, et votre réputation déjà pas fameuse s'en retrouvera éparpillée en petits pets de stress. Au contraire, parfois, une bonne pression qui s'en va peut vous soulager et littéralement briser la glace. Je vais donc vous enseigner l'art de maîtriser ses pets.

I) Les différents types de pets
A) Les catégories par rapport au son

La sonorité des pets et leur puissance (différentes de leur odeur, ici on ne parle que du son produit) sont classées en 6 catégories, du plus faible au plus fort :

Niveau 1)L'Incognito, contenant tout simplement les pets qui ne font aucun bruit. Le niveau à atteindre pour les perfectionnistes.

Niveau 2)Le Soufflet, type de pets faisant un bruit difficile à entendre. Tâchez toutefois de ne pas le faire partir trop vite.

Niveau 3)Le Discret, faible, mais provoquant un gros malaise si on l'entend. Cette catégorie comprend les petits pets de stress provoqués par les BG timides lors d'une situation difficile.

Niveau 4)Le Commun, plus ou moins sonore, sort si on ne fait rien pour l'en empêcher.

Niveau 5)Le Sonore, comme son nom l'indique, sonore.

Niveau 6)L'Époustouflant, ou "Épéstouflant" au Nord de la France, le plus bruyant, ne peut être atteint que si la personne force volontairement dessus.

Au delà du niveau 6 ou en-dessous du niveau 1, on utilisera un indice de force, d'habitude de 1 à 3.
Ex : "Hier j'ai sorti un Epoustouflant de force 2, mon plan cul s'est enfui avec mon téléphone et mon portefeuille. J'aurai pas dû faire ce cassoulet hier..."

B) Les catégories par rapport à l'odeur

Contrairement à la puissance sonore des pets, l'odeur ne peut être changée : elle est influencée par ce que vous avez mangé, il y a entre 1 et 4 heures avant. Il n'y a que 3 catégories pour cela, du moins au plus odorant :

Niveau 1)Le Monoxyde de Carbone ou CO pour les profs de chimie. À l'instar du gaz dont il porte le nom, il est totalement inodore. Parfait s'il y a des gens autour.

Niveau 2)La Question, son nom fait référence au fait que sa douce odeur suscitera des questions de votre entourage telles que "C'est quoi cette odeur ?", "C'est qui qu'a pété ?" ou parfois "C'est quoi le numéro du centre anti-poison ?".

Niveau 3)Le Gaz Hilarant, dont l'odeur particulièrement prononcée pourrait éventuellement provoquer un fou rire dans la salle. À ne faire qu'avec des amis compréhensifs.

Certains professionnels de l'Académie des Pets, Rots, et Autres Gaz Organiques (l'APRAGO) témoignent d'un niveau supérieur qu'ils ont nommé le Lacrimosa. La légende raconte que les pets de ce genre était provoqués volontairement par les populations aztèques en mangeant des produits non-comestibles hyper épicés, afin de repousser les peuples ennemis en les faisant pleurer.

Il est à noter que le type par rapport au son est indépendant du type par rapport à l'odeur.
Ex : "Docteur, hier, j'ai eu un Soufflet en Gaz Hilarant alors que je n'ai mangé qu'un bœuf bourquignon... C'est grave ?"

II) Comment choisir ses pets

Pour avoir un pet le moins sonore possible :

-Serrer les fesses pendant 10s et les ouvrir légèrement : ainsi, le son n'en sera que diminué, rendant à un niveau comme Soufflet ou même Incognito.
-Si vous sentez que le pet est faible, parlez et lâchez la caisse en même temps : même si celui est du niveau d'un Commun, votre voix couvrirra le bruit.
-La technique de la Paume Ancestrale : placer sa main sur ses fesses, pour boucher à la fois le son ET l'odeur. Évitez de serrer la main aux autres après... Ou tendez-lui la main, selon vos affinités avec la personne.

Si vous voulez que le pet soit le plus sonore possible ( :( ) :

-Tenez vos fesses en l'air.
-Forcer comme si vous vouliez chier. Évitez tout de même de ne pas trop forcer, ou prenez des vêtements de rechange.
-Attirez l'attention sur vous avant de péter. Ainsi, un silence s'installera avant l'impact et votre pet se fera entendre dans toute la pièce.

Pour un meilleur résultat, n'hésitez pas à manger presque exclusivement des haricots, des asperges, ou des œufs avec une date d'expiration un peu dépassée. N'oubliez pas de boire le matin du Coca-Cola (Light, le plus sucré) pour une odeur on ne peut plus cadavérique.

C'est sur ces conseils avisés que ce tuto se termine, j'espère que cela vous aura été utile et vous permettra de vous sentir mieux et de lâcher votre pression en société.

Je salut l effort. J ai meme tout lu.
Perso quand je sens que l odeur va etre particulierement aigre je pette sous mes draps et je me met sous la couette en refermant toute les ouvertures d air. On l as tous fait :ok:
Tarte à l'oignon pour ceux qui savent.
en tant que péteur sportif (avec quelques titres à mon actif donc la mitraillette +30 secondes de 2008) je valide ce très bon guide, bravo
Diète > All. C'est le premier médicament. Mangez pas des trucs qui font péter et tout va bien se passer.

Données du topic

Auteur
Mangeprout5
Date de création
15 août 2022 à 19:30:13
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !