Le 14 août 2022 à 13:43:54 TimeOut2 a écrit :
Le 14 août 2022 à 13:18:01 :
Le 14 août 2022 à 13:17:05 :
PourLa liberté d'expression est totale ou nulle
Ce qui est sacré pour X ne l'est pas pour Y,
Je comprends que ca puisse blesser, mais cest comme ca
Si on est REELMENT pour la liberté d'expression, on l'est pour TOUT ce qui inclut SA religion, SA couleur de peau, SON sexe etc...
Et je ne vois pas absolument pas pourquoi la religion echaperait à ca
Est ce que tu voudrais que j'insulte ta maman de tout les mots?
Je doute que oui.
Sa maman est une personne, elle a des droits, la religion a laquelle elle croit par contre n'est rien d'autre qu'une idéologie, les idéologies n'ont aucun droit en France, leur critique est donc totalement libre
Je peux critiquer une religieux mais pas les religieux, c'est aussi simple que ça
Et critiquer idées, religions, idéologie c'est ce qui nous empêche de sombrer dans l'obscurantisme 
Le 14 août 2022 à 13:42:24 :
Le 14 août 2022 à 13:27:55 :
Le 14 août 2022 à 13:21:41 :
Si on est REELMENT pour la liberté d'expression, on l'est pour TOUT ce qui inclut SA religion, SA couleur de peau, SON sexe etc...
Je doute que oui.
Rien à voir le demi habile
C'est vous qui fabriquez de toute pièce cet attachement sur un truc fictif .
C'est comme si tu te vexais car je disais du mal de Batman
Et tu es un hypocrite, tu sais très bien que tu vas tout faire pour te sentir vexé même si la critique est propre.
Tu te SENTIRAS insulté pour activer ton logiciel.
Rien que nier l'existence de dieu ou la sacralité de ton livre suffit à te sentir insulté.
Et on agresse pas des gens pour des insultes même envers ta moman
Première chose, tu as le droit de ne pas croire, mais il se trouve que la majorité de l'humanité, considere dieu comme étant + important que tout sur terre.
Tu as le droit de penser que cela est fictif, c'est ton droit,
Mais te foutre de royalement l'humanité, de ses croyances et de sa semsibilité.. et même de la france qui est fondé par la chrétienté.. c'est quand même culoté.
Je connais personne qui fonde une divinité sur batman.
Non, je me sens aucunement vexé, ma famille ne croit pas en dieu, et ils font ce qu'ils veulent
tu es dans une reflexion pavlovienne là.
Si, je suis désolé, si tu viens me voir dans la rue et tu commences a insulter ma mère de tout les noms, je sais pas ce qui me retiendra de t'envoyer un point.
Ah voilà l'argument de la masse croyante qui aurait donc plus de crédit...
Et des habitudes dans la même ligneTout est fait pour intimider, si on réfléchis.
Notons qu'il n'est pas choqué que certains croyants aient une sensibilité exacerbée autour de ça dans plein de pays où se produisent des violences au nom de dieu par ces types auto proclamés commissaires jugés et bourreaux.
On sent le discours bien rodé qu'il déballe à chaque fois.
Un point ?
Sauf que c'est déjà pas comparable et tu fais un sophisme en agitant l'importance que la religion a chez certains.
De facto tu estimes que la sensibilité des radicalisés à une légitimité à faire la loi.
Ça c'est parce que tu es violent et primitif, tu cherches juste à donner du crédit à tes affects par la violence.
Déjà du confonds une attaque ciblant une personne et une attaque ciblant un livre, religion ou croyance.
C'est pas équivalent, peu importe le montage que tu fais. Tout repose sur le délire que tu as dans ta tête autour d'un élément fictif ou tiré d'un livre écrit par des hommes.
Mais notons ce glissement fallacieux qu Ils font tous l'air de rien avec leur mère.
Je ne vais pas répondre très sérieusement a ton message, car tu là tu t'éloignes et cela ne veut pas dire grand chose.
Me dire, que sur terre il y a des radicalisés et que j'aurais un rapport avec ces gens là, ou du moins que cela devrait légitimé une violence contre les religions.. je comprends pas ta logique.
Les féministes sont dans un délire, mais c'est pas pour autant que j'irais cracher sur une femme.
Le 14 août 2022 à 13:44:32 :
Le 14 août 2022 à 13:35:55 Xankendi a écrit :
Pour le droit au blasphème: "Non c'est pas Dieu, non c'est pas un prophète."Contre le droit à l'injure: "Hihi jésus était pd."
Ça s'appelle faire la part des choses malheureusement la Ripoublik laïcarde y est farouchement opposée.
![]()
Et sur quoi tu bases l'injure, au juste ? C'est quoi la limite entre le blasphème et l'injure ? Tout blasphème n'est pas, en soi, une injure portée contre une religion ?
Parce que bon, on différencie déjà entre le fait d'attaquer un groupe de personnes défini par une idéologie (pénalement répréhensible) et la religion. Par contre, concernant l'attaque portée sur une religion, je me demande quel critère tu peux sortir pour différencier le blasphème du reste.
Je viens de te donner l'exemple le plus parlant possible mais t'arrives quand même à brasser du vide.
Le 14 août 2022 à 13:43:54 :
Je doute que oui.
Sa maman est une personne, elle a des droits, la religion a laquelle elle croit par contre n'est rien d'autre qu'une idéologie, les idéologies n'ont aucun droit en France, leur critique est donc totalement libre
Je peux critiquer une religion mais pas les religieux, c'est aussi simple que ça
Ils confondent abusivement les sentiments envers leur mère qui donne le droit à une réaction violente selon eux , et leurs sentiments envers ces croyances pour justifier la même chose.
Ça en dit long. Leurs émotions seraient donc les guides en société, émotions qu'ils exacerbent via un culte fanatique et une pression sociale, et ça justifie des violences selon eux si on les vexe
_.gif)
Le 14 août 2022 à 13:46:11 :
Le 14 août 2022 à 13:42:24 :
Le 14 août 2022 à 13:27:55 :
Le 14 août 2022 à 13:21:41 :
Je doute que oui.
Rien à voir le demi habile
C'est vous qui fabriquez de toute pièce cet attachement sur un truc fictif .
C'est comme si tu te vexais car je disais du mal de Batman
Et tu es un hypocrite, tu sais très bien que tu vas tout faire pour te sentir vexé même si la critique est propre.
Tu te SENTIRAS insulté pour activer ton logiciel.
Rien que nier l'existence de dieu ou la sacralité de ton livre suffit à te sentir insulté.
Et on agresse pas des gens pour des insultes même envers ta moman
Première chose, tu as le droit de ne pas croire, mais il se trouve que la majorité de l'humanité, considere dieu comme étant + important que tout sur terre.
Tu as le droit de penser que cela est fictif, c'est ton droit,
Mais te foutre de royalement l'humanité, de ses croyances et de sa semsibilité.. et même de la france qui est fondé par la chrétienté.. c'est quand même culoté.
Je connais personne qui fonde une divinité sur batman.
Non, je me sens aucunement vexé, ma famille ne croit pas en dieu, et ils font ce qu'ils veulent
tu es dans une reflexion pavlovienne là.
Si, je suis désolé, si tu viens me voir dans la rue et tu commences a insulter ma mère de tout les noms, je sais pas ce qui me retiendra de t'envoyer un point.
Ah voilà l'argument de la masse croyante qui aurait donc plus de crédit...
Et des habitudes dans la même ligneTout est fait pour intimider, si on réfléchis.
Notons qu'il n'est pas choqué que certains croyants aient une sensibilité exacerbée autour de ça dans plein de pays où se produisent des violences au nom de dieu par ces types auto proclamés commissaires jugés et bourreaux.
On sent le discours bien rodé qu'il déballe à chaque fois.
Un point ?
Sauf que c'est déjà pas comparable et tu fais un sophisme en agitant l'importance que la religion a chez certains.
De facto tu estimes que la sensibilité des radicalisés à une légitimité à faire la loi.
Ça c'est parce que tu es violent et primitif, tu cherches juste à donner du crédit à tes affects par la violence.
Déjà du confonds une attaque ciblant une personne et une attaque ciblant un livre, religion ou croyance.
C'est pas équivalent, peu importe le montage que tu fais. Tout repose sur le délire que tu as dans ta tête autour d'un élément fictif ou tiré d'un livre écrit par des hommes.
Mais notons ce glissement fallacieux qu Ils font tous l'air de rien avec leur mère.
Je ne vais pas répondre très sérieusement a ton message, car tu là tu t'éloignes et cela ne veut pas dire grand chose.
Me dire, que sur terre il y a des radicalisés et que j'aurais un rapport avec ces gens là, ou du moins que cela devrait légitimé une violence contre les religions.. je comprends pas ta logique.
Les féministes sont dans un délire, mais c'est pas pour autant que j'irais cracher sur une femme.
C'est ce que tu permet en fondant le truc sur la sensibilité du croyant.
Le radicalisé est le plus sensible et le plus choqués par tout et rien.
Donc c'est lui donner les pleins pouvoirs
Alors votre avis les gars ?
Est ce que la chanson "Jesus est PD" de France Inter a lieu d'etre ? 
Le 14 août 2022 à 13:46:17 Xankendi a écrit :
Le 14 août 2022 à 13:44:32 :
Le 14 août 2022 à 13:35:55 Xankendi a écrit :
Pour le droit au blasphème: "Non c'est pas Dieu, non c'est pas un prophète."Contre le droit à l'injure: "Hihi jésus était pd."
Ça s'appelle faire la part des choses malheureusement la Ripoublik laïcarde y est farouchement opposée.
![]()
Et sur quoi tu bases l'injure, au juste ? C'est quoi la limite entre le blasphème et l'injure ? Tout blasphème n'est pas, en soi, une injure portée contre une religion ?
Parce que bon, on différencie déjà entre le fait d'attaquer un groupe de personnes défini par une idéologie (pénalement répréhensible) et la religion. Par contre, concernant l'attaque portée sur une religion, je me demande quel critère tu peux sortir pour différencier le blasphème du reste.
Je viens de te donner l'exemple le plus parlant possible mais t'arrives quand même à brasser du vide.
![]()
Bah justement non, il n'est pas parlant ton exemple. Si tu prends le point de vue religieux, où est la différence entre nier la divinité de Jésus et l'insulter ?
Le problème c'est qu'il n'y a pas de fond, y'a pas de matière qui permet de définir ce qui est une insulte ou non. Vous vous contentez de prendre des points de vue individuels où la sensibilité d'un religieux serait plus ou moins atteinte.
Le 14 août 2022 à 12:44:44 TimeOut2 a écrit :
Non, la religion est une idéologie, la critique des idéologies doit être totalement libreDire qu'on a pas le droit de critiquer l'Islam car ça "insulterai" les musulmans c'est aussi con que de dire qu'on a pas le droit de critiquer le communisme ou le capitalisme car ça "insulterai" les communistes ou capitalistes
Le 14 août 2022 à 13:44:41 :
"Gneu gneu mais l'humanité lo ma moman"Les mecs construisent un trip où un random ayant vécu il y 1400 ans est plus important que leur mère, mais c'est nous le problème...
Les types hallucinent complètement ses fonctions et ses limites, ce qui fait que tout et rien peut les "choquer" vu qu'ils le fabriquent en temps réel.
Rien à voir avec insulter leur mère, mais ils adorent citer ça car ils estiment être en droit de tuer si on insulte leur maman.
Il y a une différence entre nous deux, c'est le respect.
Je te parle très tranquillement depuis tout a l'heure, et je ne juge que tes idées, et jamais ta personne.
Et tu te permets de m'attaquer personnellement au lieu d'avoir une discussion censé.
Et après c'est moi la fanatique car je respecte les religions 
Le 14 août 2022 à 13:41:15 :
Le 14 août 2022 à 13:36:03 :
Toujours le même déni des modérés qui appellent simplement à du "respect" alors que ça n'a aucun créditVous appelez dieu votre sensibilité exacerbée autour de ces totems pour préndre le contrôle de la société et faire peur aux gens
Tu souhaites imposer ta volonté, et ta vision de la société, je te trouve similaire en tout points avec certains extrémistes.
Ayaaa ça tente une inversion accusatoire grotesque maintenant
Le mec arrive à faire une pirouette en disant que ça serait moi qui voudrait imposer des vues alors que c'est lui qui donne du crédit à la pression sociale et la religion, des dogmes et violences.
T'es plus mauvais que je croyais
Le 14 août 2022 à 13:46:11 Bannimoiok5 a écrit :
Mais tu peux quand même critiquer le féminisme 
Sans cracher sur une femme. 
Le 14 août 2022 à 13:49:20 :
"Gneu gneu mais l'humanité lo ma moman"Les mecs construisent un trip où un random ayant vécu il y 1400 ans est plus important que leur mère, mais c'est nous le problème...
Les types hallucinent complètement ses fonctions et ses limites, ce qui fait que tout et rien peut les "choquer" vu qu'ils le fabriquent en temps réel.
Rien à voir avec insulter leur mère, mais ils adorent citer ça car ils estiment être en droit de tuer si on insulte leur maman.
Je te parle très tranquillement depuis tout a l'heure, et je ne juge que tes idées, et jamais ta personne.
Et tu te permets de m'attaquer personnellement au lieu d'avoir une discussion censé.
Y a rien à respecter ni de respectable dans les religions en fait.
Tu te soumets juste à leur rhétorique fallacieuse.
Ça parle déjà de "différence" et de pseudo faute car je manque de respect à toutes les religions.
"Gneu gneu on peut critiquer mais pas insulter"
Nier le caractère divin du texte par exemple c'est déjà un blasphème _.gif)
Et certains ne le tolèrent déjà pas _.gif)
Les mecs veulent nous faire croire que le problème c'est le ton ou les "insultes" mais c'est faux . Une fois instauré ils se sentent provoqués et vexés par tout et rien
Le 14 août 2022 à 13:51:08 :
Le 14 août 2022 à 13:49:20 :
Y a rien à respecter ni de respectable dans les religions en fait.
Tu te soumets juste à leur rhétorique fallacieuse.
Ça parle déjà de "différence" et de pseudo faute car je manque de respect à toutes les religions.
"et je ne juge que tes idées, et jamais ta personne."
J'ai dit que tu jugeais ma personne,
j'ai pas parlé de religion

Le 14 août 2022 à 13:46:40 :
Putain j'en ai vu des questions de sondages mal foutu mais là![]()
C'est a se demander si l'auteur n'a pas volontairement tout fait pour rendre l'interprétation de la question IMPOSSIBLE
![]()
J'allais le dire 
Du coup j'ai rien mis
Mais évidemment, pour le droit au blasphème. La question ne se pose même pas 
Le 14 août 2022 à 13:49:49 :
Le 14 août 2022 à 13:46:11 Bannimoiok5 a écrit :
Les féministes sont dans un délire, mais c'est pas pour autant que j'irais cracher sur une femme.Mais tu peux quand même critiquer le féminisme
Sans cracher sur une femme.
La critique est un avis qui est respectable
le crachat, non. _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic