pâtes gargano al bronzo je précise bien entendu
Je sais que les conchiglie sont plus souvent farcies à la manière des tomates/poivrons/aubergines/etc farcies, mais j’avais envie de les tester en carbonara, la sauce est épaisse, crémeuse et onctueuse avec les jaunes d’œufs, l’eau de cuisson et le parmigiano reggiano fondu. Ça marche plutôt pas mal, elles se retrouvent baignant dans leur sauce, et lorsqu’on les en sort, elles capturent une petite quantité de sauce et de guanciale (lard) que j’ai tranché très finement. C’est vraiment pas mal du tout
Post avant « pas de dressage », j’avais la flemme

Le 09 août 2022 à 20:35:00 :
Ça manque de crème fraiche
Je t’ai signalé au gouvernement italien. Prépare toi à être extradé
Le 09 août 2022 à 20:35:13 :
Temps de préparation ?
Environ 15min pas plus.
Je dirais 5min de plus, donc 20min, pour faire un joli dressage en mettant la sauce en fond d’assiette puis fourrer les conchiglie avec de la sauce, les déposer délicatement en cercle sur la sauce et assaisonner par dessus avec du parmesan, du poivre et des herbes.
Le 09 août 2022 à 20:36:27 :
Ça se fait avec du pecorino.
J’en ai pas trouvé gneugneugneugneugneu me saoule pas. Tu crois que je le sais pas que ça se fait avec du pecorino traditionnellement ? Déjà je me suis faite chier à trouver du vrai guanciale…
+ tu peux faire en 50/50 parmesan/pecorino ou 100% parmesan si tu n’aimes pas le pecorino. Les ingrédients d’une recette c’est pas gravé dans le marbre, tête de lard
Le 09 août 2022 à 20:40:22 :
Ça se fait avec du pecorino.J’en ai pas trouvé gneugneugneugneugneu me saoule pas. Tu crois que je le sais pas que ça se fait avec du pecorino traditionnellement ? Déjà je me suis faite chier à trouver du vrai guanciale…
+ tu peux faire en 50/50 parmesan/pecorino ou 100% parmesan si tu n’aimes pas le pecorino. Les ingrédients d’une recette c’est pas gravé dans le marbre, tête de lard
![]()
Bordel cette rage 
Le 09 août 2022 à 20:40:22 :
Ça se fait avec du pecorino.J’en ai pas trouvé gneugneugneugneugneu me saoule pas. Tu crois que je le sais pas que ça se fait avec du pecorino traditionnellement ? Déjà je me suis faite chier à trouver du vrai guanciale…
![]()
C'est quand même cocasse de te vexer là-dessus alors que d'ordinaire t'es insupportable avec les pizzas à tout critiquer.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic