[01:09:47] <LaBiteAbittan>
Le 10 août 2022 à 01:08:20 :
[01:04:54] <Mambalron>
Le 10 août 2022 à 01:03:43 :
Bah nettoie tes oreilles le crado, jamais eu de problème de ma vie j'utilise coton-tige que j'enfonce jusqu'au tympan et aussi des spray à l'eau de mer.C'est ce que tous le monde répète, j'ai jamais eu un seul soucis, je touche même mon tympan avec, je pousse au millieu pour éviter de pousser les bords puis je racle sur les côtés et enlève tout
Avec ça un petit spray de temps en temps c'est top
Non non tu touches pas ton tympan sinon tu recommencerais pas crois moi
![]()
Sisi je le fais, ça fais comme si on te chatoullais ahi
Après je suppose que c'est vraiment mauvais mais je fais ça depuis tout petit 
Faut que j'arrête je suppose. Mais je déteste l'impression que le cerumen coule dans l'oreille ça me gratte de l'intérieur, et j'aime pas avoir des écouteurs dégueulasse.
Le 10 août 2022 à 01:10:59 :
quand j'ai un gros bouchon ou une otite, j'y mets de l'huile essentielle, il ne faut pas le faire mais ça règle mon problème.
c'est normal, c'est gras donc ça ramollit le bouchon que t'arrives ensuite à extraire

Le 10 août 2022 à 01:10:14 :
https://youtu.be/-JNJPhaaBxQ
Récupérer un peu de miel au réveil pour l'étaler sur ses tartines, ce régal
Le 10 août 2022 à 01:13:46 MEGAsupracuck54 a écrit :
quand j'ai un gros bouchon ou une otite, j'y mets de l'huile essentielle, il ne faut pas le faire mais ça règle mon problème.c'est normal, c'est gras donc ça ramollit le bouchon que t'arrives ensuite à extraire
il ne s'extrait pas mais se dissous, il ne reste que des minuscule morceaux que je peux ensuite enlever avec un coton tige ou le doigt.
C'est déconseillé car l'huile essentielle peut te bruler le tympan mais c'est ce que je fais.
Le 10 août 2022 à 01:16:49 :
Le 10 août 2022 à 01:13:46 MEGAsupracuck54 a écrit :
quand j'ai un gros bouchon ou une otite, j'y mets de l'huile essentielle, il ne faut pas le faire mais ça règle mon problème.c'est normal, c'est gras donc ça ramollit le bouchon que t'arrives ensuite à extraire
il ne s'extrait pas mais se dissous, il ne reste que des minuscule morceaux que je peux ensuite enlever avec un coton tige ou le doigt.
C'est déconseillé car l'huile essentielle peut te bruler le tympan mais c'est ce que je fais.
ça dépend le type d'HE. Les huiles qui contiennent des phénols sont caustiques, les autres non
J'ai eu le même problème. Tu peux essayer vapeurs d'eau chaud et autres trucs du genre mais ça sera peu efficace.
Je te conseille d'acheter du PANAURETTE. C'est LE meilleur spray vendu en pharmacie. Les autres sont des escroqueries (c'est limite que de l'eau les autres)
Fais moi confiance. Ça coûte 5 ou 6 euros.
Le 10 août 2022 à 01:18:12 MEGAsupracuck54 a écrit :
Le 10 août 2022 à 01:13:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/megasupracuck54?mode=infos a écrit :
C'est déconseillé car l'huile essentielle peut te bruler le tympan mais c'est ce que je fais.ça dépend le type d'HE. Les huiles qui contiennent des phénols sont caustiques, les autres non
Je n'y connais rien, j'utilise l'huile essentielle de laurier noble que j'utilise à la base pour des douleurs dentaire.
Le 10 août 2022 à 01:18:48 :
J'ai eu le même problème. Tu peux essayer vapeurs d'eau chaud et autres trucs du genre mais ça sera peu efficace.Je te conseille d'acheter du PANAURETTE. C'est LE meilleur spray vendu en pharmacie. Les autres sont des escroqueries (c'est limite que de l'eau les autres)
cerulyse c'est autant efficace, c'est juste huileux 
Si c’est un amas situé au début du canal y’a rien de mieux qu’un petit otoscope comme y’a sur Amazon.
Si c’est collé contre le tympan go ORL mais fais attention à ce qu’il y aille gentiment, certains ont déclenché des acouphènes pour moins que ça
Le 10 août 2022 à 01:19:47 :
J'ai eu le même problème. Tu peux essayer vapeurs d'eau chaud et autres trucs du genre mais ça sera peu efficace.Je te conseille d'acheter du PANAURETTE. C'est LE meilleur spray vendu en pharmacie. Les autres sont des escroqueries (c'est limite que de l'eau les autres)
Non Cerulyse c'est moins bien, les pharmaciens sérieux te le diront.
[01:20:09] <Scaphandre_>
Si c’est un amas situé au début du canal y’a rien de mieux qu’un petit otoscope comme y’a sur Amazon.Si c’est collé contre le tympan go ORL mais fais attention à ce qu’il y aille gentiment, certains ont déclenché des acouphènes pour moins que ça
Quand j'y pense j'ai déjà déchiré mon tympan à cause d'un accident (je suis tombé un truc fin est rentré dedans à pleine vitesse) et aujourd'hui 0 acouphènes et bonne ouïe, j'ai eu peur d'être sourd à vie sur le coup 
Le 10 août 2022 à 01:19:30 :
Le 10 août 2022 à 01:18:12 MEGAsupracuck54 a écrit :
Le 10 août 2022 à 01:13:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/megasupracuck54?mode=infos a écrit :
C'est déconseillé car l'huile essentielle peut te bruler le tympan mais c'est ce que je fais.ça dépend le type d'HE. Les huiles qui contiennent des phénols sont caustiques, les autres non
Je n'y connais rien, j'utilise l'huile essentielle de laurier noble que j'utilise à la base pour des douleurs dentaire.
c'est caustique y'a des phénols comme l'eugénol dans cette huile
VITCOCO Otoscope Oreille 1920P HD Camera IP67 étanche Nettoyant Oreille Portable avec 6 LED et Outil de Nettoyage, Adapté aux Smartphones et Tablettes IOS et Android https://amzn.eu/d/hx8of95
J’en ai un similaire, j’ai complètement laissé de côté les coton tige et autres saloperies + tu peux voir l’état de ton tympan, les otites etc.
Le 10 août 2022 à 01:21:07 :
Le 10 août 2022 à 01:19:47 :
Non Cerulyse c'est moins bien, les pharmaciens sérieux te le diront.
je suis pharmacien aya
Le 10 août 2022 à 01:22:52 MEGAsupracuck54 a écrit :
Le 10 août 2022 à 01:19:30 :
Le 10 août 2022 à 01:18:12 https://www.jeuxvideo.com/profil/megasupracuck54?mode=infos a écrit :
c'est caustique y'a des phénols comme l'eugénol dans cette huile
d'accord merci, je me renseignerai un peu plus.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic