Bonjour les kheys,
Je m'exprime pas souvent sur le forum si ce n'est pour demander des MP avant 410.
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit, mais je souhaite m'ouvrir un peu sur une question qui me taraude.
Nous sommes probablement beaucoup dans mon cas ici, avec un haut niveau d'étude, une culture aussi riche que diversifiée et des clés de lecture critique sur la marche du monde. Aussi, bien que nos idées diverge, je pense que nous faisons tous le constat que l'humanité, la France, l'occident ont toujours été malades. Certains pointeront l'abandon du souverainisme, d'autre celui de la religion, certains l'écologie hypocrite, bref une forme d'asservissement de l'individu et des peuples au service d'une mondialisation déchaînée aux maîtres décharnés.
Deux catégories de kheys se détachent ici : les cyniques et les révoltés. Bien que je me reconnaisse dans les deux, c'est ici aux révoltés, les déprimés idéalistes, que je souhaite m'adresser. Que pouvons nous faire ? Je suis certain que beaucoup d'entre nous ont les capacités de se hisser en haut de l'échelle sociale, de tutoyer les dirigeants et influencer les capitaux. Hélas, j'ai constamment été déçu de constater les trois écueils dans lesquels chaque personnalité prometteuse s'est échouée : la conformation aux élites, la paranoïa individualiste ou l'abandon pur et simple suivi du retour à la médiocrité.
Aidez-moi, aidez-vous : comment s'en sortir ?