Le 09 août 2022 à 14:09:54 :
Le 09 août 2022 à 14:04:43 :
Le 09 août 2022 à 14:04:03 :
Le 09 août 2022 à 14:02:20 :
Guénon : catho puis "muslim" (il ne l'était pas officiellement)![]()
Evola : Païen romain (pas sûr non plus)![]()
Schuon : mage indien puis muslim![]()
Ça veut juste dire que tu peux être catho. Tu auras le même savoir qu'un hindous ou un musulman puisque ces traditions découle du Divin
Pas vraiment, car Guénon dit que l'essence primordial du catholicisme a disparut
![]()
Je peux pas dire que Guénon se trompe. Mais une pratique éclairée du Christianisme est une parfaite synthèse de la tradition. C'est bizzare qu'il se soit pas intéressé au rose croix ou au martinistes ça lui aurait convenu comme métaphysique
Pas sûr, il me semble que pour lui c'était déjà une dégénérescence hein
Le 09 août 2022 à 14:10:09 :
Si t'étais une kheyette je t'aurais bien aidé , désolé mon bon khey j'ai la flemme
Compréhensible.
Le 09 août 2022 à 14:11:26 :
Ça veut juste dire que tu peux être catho. Tu auras le même savoir qu'un hindous ou un musulman puisque ces traditions découle du Divin
Pas vraiment, car Guénon dit que l'essence primordial du catholicisme a disparut
![]()
Je peux pas dire que Guénon se trompe. Mais une pratique éclairée du Christianisme est une parfaite synthèse de la tradition. C'est bizzare qu'il se soit pas intéressé au rose croix ou au martinistes ça lui aurait convenu comme métaphysique
Pas sûr, il me semble que pour lui c'était déjà une dégénérescence hein
![]()
Bah en même temps 2000 ans d'existence c'est un peu la date de péremption d'une religion . Surtout le christianisme qui a subi un terrorisme intellectuel du Vatican lui même et ensuite les humanistes.
Franchement les martinistes j'y connais rien mais ça a l'air maître course
![]()
Guénon était un franc mac martiniste dans sa jeunesse 
Ce renouveau de la tradition c'est simplement le retour à la kabbale et à l'hébreu, langue qui est fascinante pour les européens depuis le 16ème siècle dans les cercles d'érudition (Vatican etc)
Que faire??
mais avoir une vie mystique et rationnelle.
Être en quête. Comme Perceval. Comme les apôtres.
J'ai commencé à lire ces bêtises vers 20 ans.. et c'est en voyageant que j'ai développé mes pouvoir telepathiques.
Depuis j'explore d'autres mondes en rêves... et dans notre monde je suis au service de "l'oeil"
Parce qu'il n'y a pas d'avant et d'après.
La tradition perdure dans le temps.
Il n'y a donc rien a changer puisque c'est la tradition.
Ce ne sont pas des essais, ce sont au mieux des constats.
Le 09 août 2022 à 14:10:34 :
Il y a sérieusement des types qui s'enquillent ces bouquins ?
C'est chiant et ésotérique à en mourir. La vie est trop courte pour lire ces pavés.
Pareil, ça peut être stimulant, mais j'en ai pas tiré grand chose.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic