Topic de BenchAndPucix :

( pokemon) bordel cette nostalgie

Le 10 août 2022 à 14:42:42 :
Day one à la FNAC à l'époque :-(

Day one du remake DS en 2010 persoent

Le 10 août 2022 à 14:09:44 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660133378-1657221357-unknown-14.png :snif:

:-(

Le 10 août 2022 à 15:06:18 :

Le 10 août 2022 à 15:03:50 :

Le 10 août 2022 à 14:57:46 :

Le 10 août 2022 à 14:54:48 :
perso j'ai commencé sur pokemon perle, puis platine, heartgold, blanc, noir 2, y, saphir alpha :-d
j'étais fou de cette licence

Heartgold et SoulSilver c'était les remake dégueulasse de or et argent,seul les graphismes était bon mais il manqué pleins de trucs des versions originales

El famoso, le meilleur remake de l'histoire du jeu vidéo "dégueulasse". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Javou j'ai pas pesé mes mots :ok: moi je les est fait sur romstation l'émulateur donc j'ai pas eu un confort de jeu égal à ceux qui l'on découvert directement sur Nintendo ds avec le stylet tactile

Tranquille khô, c'est normal si ce n'est pas le jeu Pokémon de ton enfance, on a tous la nostalgie qui nous fait regretter les mécaniques d'une génération précédente. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

j'ai commencé avec Pokémon Jaune, puis argent, crystal, rouge feu, emeraude, diamant, platine, Soulsilver, blanc, blanc 2, let's go pikachu, diamant etincellant :)

Crystal > Jaune > Soulsilver > Let's go > diamant > tout le reste :)

Les remake de la 3G sont bien ? Rubis Omega et Saphir Alpha
J'aurais bien aimé faire Émeraude mais le jeu est introuvable et je ne veut pas passer par un emulateur.

Je me refais systématiquement Pokémon Rouge/Bleu et Crystal chaque année, ma petite tradition depuis 4 ou 5 ans maintenant :hap:

Forcément, on est toujours plus attaché aux versions qu'on a connu gamin, du coup même si elles sont imparfaites - et souvent frustrantes notamment au niveau des movesets de certains Pokémon :hap: - le plaisir et la nostalgie sont toujours intactes :coeur:

Je suis toujours ébahi de voir à quel point les OST collent parfaitement à l'aventure et contribuent à l'immersion, c'était quand même fort pour l'époque :oui:

Par contre, dur dur de rejouer aux toutes premières versions sans passer le jeu en vitesse x2 la plupart du temps... Je sais bien que ça dénature l'expérience, mais bon... :hap:

J'ai recommencé émeraude (sur pokemmo) récemment.
Quel plaisir bordel
J'ai vraiment pas aimé Jotho ni la 2G...
J'ai appris récemment que la région était très respectueuse des traditions de plusieurs zones jap et moi qui aime ce pays, j'ai voulu me replonger dans les jeux, mais j'ai toujours ce sentiment un peu négatif quand j'y joue..
Le rêve ce serait un jeu Pokémon avec toutes les meilleurs maps des générations précédentes regroupé dans une seul version et de pouvoir les rejoindre en prenant le bateau l'avion ou le TGV,on aurait tout les Pokémon de toutes les générations,les vétérans comme moi pourai découvrir certaines maps ,les jeunes découvrirez les anciennes maps,il faudrait aussi regroupé toutes les activités de tout les opus,par exemple l'accouplement des pokémons et l'éclosion des oeufs, vélo, canne à pêche, téléphone portable pour appeler des dresseur rencontrer, que les dresseur pnj évolue au fil de l'aventure ,il faudrait le Parc Safari comme dans bleu et rouge,des tonnes de centre commercial,des quêtes secrètes,un niveau de difficulté très élevé etc...

Toy R us perso, je me souviens du choix entre or et argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809864-1471791062-les-asperges.png
j'ai pris argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809864-1471791062-les-asperges.png

Le 10 août 2022 à 15:22:22 :
Le rêve ce serait un jeu Pokémon avec toutes les meilleurs maps des générations précédentes regroupé dans une seul version et de pouvoir les rejoindre en prenant le bateau l'avion ou le TGV,on aurait tout les Pokémon de toutes les générations,les vétérans comme moi pourai découvrir certaines maps ,les jeunes découvrirez les anciennes maps,il faudrait aussi regroupé toutes les activités de tout les opus,par exemple l'accouplement des pokémons et l'éclosion des oeufs, vélo, canne à pêche, téléphone portable pour appeler des dresseur rencontrer, que les dresseur pnj évolue au fil de l'aventure ,il faudrait le Parc Safari comme dans bleu et rouge,des tonnes de centre commercial,des quêtes secrètes,un niveau de difficulté très élevé etc...

Pokemmo khey

Finito depuis l'apogée 3/4/5G

Le 10 août 2022 à 15:43:14 :

Pokemmo khey

Pas forcément mmo mais juste un gros contenu vraiment bien maîtriser, avec des attaques qui ont un impact et où l'on ressent la puissance

Pokemmo khey

Jamais compris ce délire que de vouloir toutes les génération de pokémon réunis dans une.

Comme le fait de faire les précédentes gen. dans gold pour donner goldheart.

L'intérêt c'est de plonger dans un nouveau monde avec ses propres pokémon et l'idéal est que celui-ci soit correctement équilibré parmi les types et rendre unique la cartouche.

Voir des Mr Mime dan un nouveau pokémon, outre le fait que ça fait un contre-sens, ça t'en casse les bons souvenirs que tu as eu à l'époque.

Gold > Goldheart qui plus est mais passons.

Le 10 août 2022 à 17:47:20 :

Pokemmo khey

Jamais compris ce délire que de vouloir toutes les génération de pokémon réunis dans une.

Comme le fait de faire les précédentes gen. dans gold pour donner goldheart.

L'intérêt c'est de plonger dans un nouveau monde avec ses propres pokémon et l'idéal est que celui-ci soit correctement équilibré parmi les types et rendre unique la cartouche.

Voir des Mr Mime dan un nouveau pokémon, outre le fait que ça fait un contre-sens, ça t'en casse les bons souvenirs que tu as eu à l'époque.

Gold > Goldheart qui plus est mais passons.

this

Bientôt le jeu Risimon pour expérimenter de nouveau un vrai jeu pokémon :oui:

Le 10 août 2022 à 15:30:00 :

Toy R us perso, je me souviens du choix entre or et argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809864-1471791062-les-asperges.png
j'ai pris argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809864-1471791062-les-asperges.png

Je me souviendrai toujours de l'excitation que j'ai ressentie le jour où je suis allé l'acheter chez Maxi Toys, le lendemain de la sortie (j'avais école la veille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png ).
J'avais hésité aussi puis j'ai finalement choisi Or, car j'étais un enfant cupide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Données du topic

Auteur
BenchAndPucix
Date de création
10 août 2022 à 14:04:34
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !