Le 09 août 2022 à 19:34:08 :
Le 09 août 2022 à 18:49:19 :
Le 09 août 2022 à 18:48:30 :
Le 09 août 2022 à 18:46:45 :
Le 09 août 2022 à 18:41:51 :
Le 09 août 2022 à 18:37:45 :
Le 09 août 2022 à 18:37:20 :
Oui bonsoir !Racontes
Tu veux que je te dise quoi
Tu reverses quoi ? Pour faire quoi ? C’est ton metier ?
C'est une passion
je reverse principalement des programmes, ainsi que des systèmes électroniquesMalware ?Jeux video ?
Tu parles pas beaucoup de ta passion kheyTools de hack peut de malware logiciel pas de jeu vidéo
T’as des exemples de tools que t’as reverse ?
T’as appris comment ?
Le 10 août 2022 à 10:28:54 JakiTuning a écrit :
Le 10 août 2022 à 10:27:28 :
aux échecs j'utilise le concept assez souvent, mais évidemment ça n'a rien à voir avec le vrai reverse engineering![]()
Ca consiste en quoi ?
c'est assez difficile à expliquer vaguement mais je vais essayer
en gros j'essaye d'imaginer une situation où je pourrai faire échec et mat, et ensuite à partir de cette situation j'isole les différents parramètre nécéssaire à ce que cette situation arrive, par exemple, j'aimerai bien mettre ma tour à cet endroit mais je peux pas parce qu'elle est bloquée par un pion, donc je vais essayer de dégager ce pion pour mettre ma tour à cet endroit
Le 10 août 2022 à 10:34:02 :
Le 10 août 2022 à 10:28:54 JakiTuning a écrit :
Le 10 août 2022 à 10:27:28 :
aux échecs j'utilise le concept assez souvent, mais évidemment ça n'a rien à voir avec le vrai reverse engineering![]()
Ca consiste en quoi ?
c'est assez difficile à expliquer vaguement mais je vais essayer
![]()
en gros j'essaye d'imaginer une situation où je pourrai faire échec et mat, et ensuite à partir de cette situation j'isole les différents parramètre nécéssaire à ce que cette situation arrive, par exemple, j'aimerai bien mettre ma tour à cet endroit mais je peux pas parce qu'elle est bloquée par un pion, donc je vais essayer de dégager ce pion pour mettre ma tour à cet endroit![]()
Intéressant, c’est une discipline formalisée ?
Le 10 août 2022 à 10:38:03 :
j'en est pas fait, j'ai toujours cependant "practical reverse engineering" sur la table de chevet, mais la poésie et la littérature m’intéresse plus que l'informatique maintenant, un jour je reprendrait peut être le try hard sur le hacking.
Le livre de No Starch Press ?
Le 10 août 2022 à 10:39:45 :
Le 10 août 2022 à 10:38:03 :
j'en est pas fait, j'ai toujours cependant "practical reverse engineering" sur la table de chevet, mais la poésie et la littérature m’intéresse plus que l'informatique maintenant, un jour je reprendrait peut être le try hard sur le hacking.Le livre de No Starch Press ?
aucune idée il était recommander dans un des hors séries de journeau très connus du hacking (dont j'ai oublié le nom et dont je n'arrive pas à retrouver la version que j'ai)consacrée au reverse engineering.
Le 10 août 2022 à 10:47:31 :
Oui c'est ce qui a de plus beau en info
Dis nous en plus khey
Le 10 août 2022 à 10:53:14 :
d’ailleurs pour ce qui écoute encore un des concept qui ma marquer le plus ce trouve dans ce livre, qui est une constatations d'un des membre de la tiger team de Thalès dans une interview, qui est un constat des points communs qu'il à remarquer chez tous les hackeurs performant, et à conclue que la qualité la plus importante et celle de pouvoir cristalliser des compétences, et donc de pouvoir passer à d'autre sujet sans redevoir revenir réapprendre les anciens.
Pas facile ça, les sujets sont tellement complexe qu’en maîtriser un sans devoir y revenir vite fait à un moment c’est très dur
Le 10 août 2022 à 10:56:52 :
Le 10 août 2022 à 10:47:31 :
Oui c'est ce qui a de plus beau en infoDis nous en plus khey
Si tu veux progresser , de la théorie (language assembleur mais focalise toi sur 1 processeur ça sert à rien de changer au début tu va t'emmeler les pinceaux) , tout ce qui est basique ensuite faut faire des conversions entre language C et assembleur y'a un site pour ça et analyser ce qui se passe. Plus tu reconnais rapidement les schémas plus t'es a même de comprendre le code.
Et ensuite c'est repérer des structures particulières qui te permettront de trouver ce que tu cherches.
_.gif)
Le 10 août 2022 à 10:57:49 :
Le 10 août 2022 à 10:53:14 :
d’ailleurs pour ce qui écoute encore un des concept qui ma marquer le plus ce trouve dans ce livre, qui est une constatations d'un des membre de la tiger team de Thalès dans une interview, qui est un constat des points communs qu'il à remarquer chez tous les hackeurs performant, et à conclue que la qualité la plus importante et celle de pouvoir cristalliser des compétences, et donc de pouvoir passer à d'autre sujet sans redevoir revenir réapprendre les anciens.Pas facile ça, les sujets sont tellement complexe qu’en maîtriser un sans devoir y revenir vite fait à un moment c’est très dur
yep, Mais pour moi c'est la clé de voute des domaines comme le hacking, le problème et que souvent le hacking web remplace la mémoire du retro engineering, qui remplace celle d'un travail en programmation avancer, les hackeurs comme moi ou comme d'autre finisse en boucle à devoir revoir les même choses, et perde un temps fou dans le réapprentissage. Au lieu d'être capable d'apprendre une fois par cœur et de passer à la suite souvent des que les chevaux sont lâché sur le domaine une bonne partie de la mémoire part.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic