Le 01 août 2022 à 04:44:40 :
Le 01 août 2022 à 03:46:55 :
Le 01 août 2022 à 03:42:24 InfirmierMacron a écrit :
Ta solution coûte 2€ chez amazon.
https://www.amazon.fr/dp/B08GD47PP2?tag=jeuxvideocom-21Tu en propulses à tous les endroits où elles sont, deux fois par jour, tu laisses agir 15 minutes, puis tu aères.
Tant que t'as pas de solution viable, ça va te débarrasser de tes problèmes de manière temporaire.
Une seule bonbonne dure environ 3 semaines, donc pour 2€ par mois t'es tranquille.
C'est sûrement efficace sur le moment, mais ça ne traite pas la source du problème...
Et c'est pas idéal pour la planète (bien que je ne sois pas un écolonazi
), mais aussi pour ceux qui vivent dans l'appart/maison
Si y'a moyen de se débarrasser de la source du problème de manière plus naturelle, c'est tout aussi bien
![]()
Gneugneu la planète
![]()
Pendant que t'as mauvaise conscience d'avoir acheté un insecticide, les USA et la Chine dispersent 20 fois le territoire français de pesticide chaque jour bordel![]()
Il a le mérite de m'aider lui au moins, pendant que toi, tu es frustré de voir qu'il se soucie de la santé des gens 
Le 01 août 2022 à 04:44:47 :
Le 01 août 2022 à 04:42:41 Chaiz-Ikea a écrit :
Le 01 août 2022 à 04:31:18 :
Le 01 août 2022 à 04:27:07 Chaiz-Ikea a écrit :
Le 01 août 2022 à 04:21:23 :
Le 01 août 2022 à 04:15:26 Chak[80QI] a écrit :
Le 01 août 2022 à 04:13:43 :
Le 01 août 2022 à 04:00:20 :
Le 01 août 2022 à 03:50:45 Chaiz-Ikea a écrit :
Le 01 août 2022 à 03:29:37 :
Vérifie que tous tes syphons font bien leur boulot, qu'ils restent bien remplis (souvent, si ça "aspire trop", on entend un bruit quand on stoppe de faire couler l'eau, donc le syphon n'est pas plein et les bêtes peuvent passer).Si tu as ça à plusieurs évacuations, les moucherons sont peut-être dans une autres canalisation que celle que tu traites, mais arrivent quand même pas la douche
Pour les plantes, oui, ça marche. Après, j'ai pas tout testé, et même assez peu, mais c'est des trucs connus. Les jardiniers font souvent des associations de plantes pour protéger les autres plantes. Ca se tente.
Par exemple, contre les guêpes, j'ai testé les branches et feuilles de thym (ou romarin ? je sais plus), en les frottant bien et en éparpillant sur la table du jardin. Plus une guêpe de la journée malgré des fruits et de la viande à table en familleQuand tu dis "le siphon n'est pas plein" c'est-à-dire ? L'eau dans le siphon ? Désolé si j'ai du mal à comprendre, c'est surtout pour être certain de bien saisir ce que tu me dis
Ces fumiers peuvent donc venir d'ailleurs, mais ils préfèrent la douche plutôt qu'ailleurs ? Je n'avais pas du tout ça avant, le problème est arrivé d'un seul coup, pendant un soirPour ces plantes, l'exemple que tu donnes, d'habitude tu as souvent des guêpes qui venaient t'importuner en famille ? Ca ne risque pas de repousser les moucherons vers une autre évacuation, comme un évier ? Ceci dit, je vais essayer aussi, tu recommanderais de disposer ça sur les parois de douche ? Ou par terre ?
Le fonctionnement d'un siphon
![]()
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Siphon_hydraulique )
Si l'eau passe sous le trait du bas en face du mot "Gaz", comme expliqué, les odeurs et les mouches peuvent passer.
Un siphon qui fonctionne bien doit avoir toujours de l'eau comme sur l'image, pour éviter le passage.
Ca arrive que l'aspiration soit trop forte et que ça fasse une sorte de "glou glou" quand tu arrêtes de faire couler l'eau.
Si ça fait "glou glou", c'est parce-que de l'air passe et il risque de manquer d'eau et donc de laisser un passage.D'où ils viennent aucune idée.
Donc traiter toutes les canalisations en même temps, ça règle le soucis de manière plus sûre![]()
Les plantes, c'est surtout sur les rebords de fenêtres, pour empêcher les bêtes de vouloir rentrer...
Si tu en mets dans ta salle de bain, ils vont juste se barrer dans une autre pièce, surtout si tu ne trouves pas le ou les nids.Le 01 août 2022 à 03:53:24 Chak[80QI] a écrit :
Le 01 août 2022 à 03:50:45 :
Le 01 août 2022 à 03:29:37 :
Vérifie que tous tes syphons font bien leur boulot, qu'ils restent bien remplis (souvent, si ça "aspire trop", on entend un bruit quand on stoppe de faire couler l'eau, donc le syphon n'est pas plein et les bêtes peuvent passer).Si tu as ça à plusieurs évacuations, les moucherons sont peut-être dans une autres canalisation que celle que tu traites, mais arrivent quand même pas la douche
Pour les plantes, oui, ça marche. Après, j'ai pas tout testé, et même assez peu, mais c'est des trucs connus. Les jardiniers font souvent des associations de plantes pour protéger les autres plantes. Ca se tente.
Par exemple, contre les guêpes, j'ai testé les branches et feuilles de thym (ou romarin ? je sais plus), en les frottant bien et en éparpillant sur la table du jardin. Plus une guêpe de la journée malgré des fruits et de la viande à table en familleQuand tu dis "le siphon n'est pas plein" c'est-à-dire ? L'eau dans le siphon ? Désolé si j'ai du mal à comprendre, c'est surtout pour être certain de bien saisir ce que tu me dis
Ces fumiers peuvent donc venir d'ailleurs, mais ils préfèrent la douche plutôt qu'ailleurs ? Je n'avais pas du tout ça avant, le problème est arrivé d'un seul coup, pendant un soirPour ces plantes, l'exemple que tu donnes, d'habitude tu as souvent des guêpes qui venaient t'importuner en famille ? Ca ne risque pas de repousser les moucherons vers une autre évacuation, comme un évier ? Ceci dit, je vais essayer aussi, tu recommanderais de disposer ça sur les parois de douche ? Ou par terre ?
il raconte nimp ça ponds dans l'eau ces béstioles donc justement faut nettoyer les drains régulièrement et faire en sorte qu'il y'ai pas d'eau stagnante
![]()
Une image vaut mieux que 1000 mots, c'est beaucoup plus clair
L'eau fait donc "barrage" à ces moucherons, qui ne peuvent pas passer (je suppose qu'ils sauront pas nager), donc le dépôt d'eau stagnante en fait, c'est juste la protection ?
Comment tu fais pour traiter ce souci de siphon ? La soude + javel ça va vraiment régler ça ? Ou il faut carrément démonter le siphon ?t'es con de naissance ou t'as fais un travaille sur toi pour le devenir
![]()
je viens te dire que ça ponds dans la flotte bordel![]()
eau stagnante = paradis pour la reproduction des psychodidae![]()
Cette violence
![]()
Mais l'eau ne stagne pas dans un siphon. A chaque utilisation, elle est renouvelée![]()
Il s'en foutra jusqu'à ce ça lui arrive, il reviendra demander de l'aide
Avec tout ce que vous dites, maintenant le renouvellement de l'eau à l'intérieur du siphon, je ne sais plus quoi penser au finalTeste les différente formules
Javel + soude
Vinaigre + bicarbonate
Autres produits.
Et dans toutes les canalisations.
Faudrait idéalement voir d'où ils viennent vraiment (peut-être de plusieurs endroits et peut-être sans rapport avec tes canalisations. Si ta douche ou baignoire fuit un peu, un joint mal foutu entre la douche et le mur, etc... il pourrait y avoir un point d'eau en-dessous...)
Ou de l'extérieur si tu as une fenêtre dans la salle de bain...Je testerai tout ça, déjà merci pour tout ce que tu proposes khey.
Tu dis de voir où ils pourraient provenir, mais on voit vraiment où le nid peut être logé ? Comme un nid de guêpes où elles sont toutes localisées au même endroit, ce serait pareil pour eux ? Il y a bien une fenêtre dans la salle de bain, inspectée de fond en comble, pour le reste, je ne vois pas comment faireJe ne pense pas que ça se voir vraiment à vu d'oeil. Peut-être si tu vois plein de truc bouger dans un point d'eau...
Mais plutôt voir d'où ils arrivent, si ils sortent de l'évacuation de ta douche ou lavabo par exemple.
Tu vas devoir planquer pendant 8h devant ta douche, comme un flic en surveillance![]()
Tu as raison khey. Je vais camper comme un sniper, avec un casque sur les oreilles, du bon son, prêt à l'affût au moindre battement d'ailes
Et pourquoi pas, mettre une go pro si jamais, pour être certain de localiser le souci !
Le 01 août 2022 à 04:46:29 :
Le 01 août 2022 à 04:44:40 AHKDOTJP a écrit :
Le 01 août 2022 à 03:46:55 :
Le 01 août 2022 à 03:42:24 InfirmierMacron a écrit :
Ta solution coûte 2€ chez amazon.
https://www.amazon.fr/dp/B08GD47PP2?tag=jeuxvideocom-21Tu en propulses à tous les endroits où elles sont, deux fois par jour, tu laisses agir 15 minutes, puis tu aères.
Tant que t'as pas de solution viable, ça va te débarrasser de tes problèmes de manière temporaire.
Une seule bonbonne dure environ 3 semaines, donc pour 2€ par mois t'es tranquille.
C'est sûrement efficace sur le moment, mais ça ne traite pas la source du problème...
Et c'est pas idéal pour la planète (bien que je ne sois pas un écolonazi
), mais aussi pour ceux qui vivent dans l'appart/maison
Si y'a moyen de se débarrasser de la source du problème de manière plus naturelle, c'est tout aussi bien
![]()
Gneugneu la planète
![]()
Pendant que t'as mauvaise conscience d'avoir acheté un insecticide, les USA et la Chine dispersent 20 fois le territoire français de pesticide chaque jour bordel![]()
Heureusement que j'ai précisé que je ne suis pas un écolonazi et que c'est aussi pour éviter de respirer des produits clairement dangereux pour la santé, d'autant plus que ça ne va rien résoudre car ça ne va pas s'attaquer à la source du problème, donc il aura toujours des mucherons
![]()
Ne l'écoute pas, il vient pour déverser la haine, quand il sera infesté il comprendra 
Le 01 août 2022 à 04:47:38 :
E tout cas l'op, je vais aller rêver de moucherons.
Je fav ton topic, pense à tenir au courant de l'avancé de la guerre![]()
J'y manquerai pas, ces fumiers seront tous pulvérisés 1 par 1, un journal de bord tous les jours
Après enfin avoir pu récupéré ma connexion internet, des nouvelles du champ de bataille
J'ai suivi vos conseils les kheys, et vous indique le mode opératoire de bourrin que j'ai fait
1- Eau bouillante pendant 10 minutes dans les canalisations
2- Vinaigre blanc + bicarbonate de soude
3- Répulsif anti moucheron
Toutes ces tentatives furent infructueuses, ces fumiers continuaient de coloniser ma douche. Voici donc la suite :
4- Décrassage et nettoyage total de la cabine de douche, ainsi que toutes les autres canalisations
5- Solution finale : Vider le combo Javel + Soude, 1L dans chaque canalisation
6- La solution 5 doit agir 24h, pendant ce temps, vaporiser du répulsif dans chaque pièce contenant ces canalisations, pour éliminer les potentiels rescapés
. 30 min d'attente, puis aération, c'est parti pour une nuit de sommeil
7- Le lendemain, vérification de la douche, eau bouillante pendant 10 minutes dans les canalisations
Ce protocole complet a finalement fonctionné les kheys, plus aucun moucheron. Si ça vous arrive, surtout, ne tardez JAMAIS à régler l'infestation. N'accusez pas l'été, comme étant uniquement responsable de leurs apparitions. Un grand merci à vous tous !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic