Le 19 juillet 2022 à 11:16:03 :
Le 19 juillet 2022 à 11:10:16 :
2 ans à 4000 net
1300 € de chômage
Merci
J'était à 1800 net j'avais 1500€ de chomage pendant 2 ans
C'etait avant ca
Oui c est la réforme, j ai bosser 6 mois au smic l an dernier, pareil.
Avant le réforme, chômage correct pour 1800/2200€
Heureusement je me casse en Suisse bientôt pour 6500 brut, fck ce pays et la clique à Macron
Mais developper au lieu de dire réforme réforme.
Moi quand je cherche concernant la réforme, led changement que je vois c'est qu'il faut cotiser 6 mois (910h) au lieu de 4.
Et que y'a une baisse des alloc au bout de plusieurs mois pour ceux qui percoivent bcp (+3k ou 4k)
Et que visiblement ceux qui enchaine les contrats courts / saisonnier peuvent se faire baiser.
Mais jamais ça parle d'une nouvelle méthode de calcul ou que sais-je qui touche les travailleurs à revenu "normaux" en CDI/CDD 
Le 19 juillet 2022 à 11:26:00 :
C'est depuis la réforme en octobre 2021
T'es sur ? Ça me paraît bizzare.
Il me semblait que c'était entre 850 et 950 net.
Y'a pas un système de durée aussi ?
Je veux bien avoir plus d'informations les kheys.
Je suis payé au smic à temps plein et mon contrat se termine dans un mois.
J'aurais donc droit qu'à 700 euros ?
J'ai besoin de l'aide des pros du forum, j'arrive pas à faire de simulation sur pôle emploi.
Need help please les kheys 

et ça ose se plaindre
dans la plupart des pays tu aurais rien du tout jean valjeanLe 19 juillet 2022 à 12:22:10 :
Les types qui s'attendaient à toucher autant au chômage qu'en travaillant bordelet ça ose se plaindre
dans la plupart des pays tu aurais rien du tout jean valjean
On est nombreux à chercher du taff, envoyer des CV et passer des entretiens pour anticiper et éviter le chômage justement.
Je suis actuellement salarié depuis un moment et au moment où mon cdd va arriver à terme, je veux pas me retrouver sans ressources.
Mes demandes d'emplois n'ont malheureusement pas abouties, pour l'instant, c'est certifié 100% nofake. Je perds pas espoir.
C'est normal de nous inquiéter et de nous soucier et d'essayer d'anticiper la fin d'un cdd.
C'est naturel de vouloir savoir pour pas se retrouver à la rue en fait ! 
Le loyer, les charges, la nourriture vont pas se payer tout seul.
Pour rappel, on cotise pour avoir droit au chômage.
Le 19 juillet 2022 à 12:22:10 :
Les types qui s'attendaient à toucher autant au chômage qu'en travaillant bordelet ça ose se plaindre
<u>dans la plupart des pays tu aurais rien du tout jean valjean
</u>
Dans la plupart des pays tu cotises pas pour le chômage _.gif)
Avec la réforme du chomage pour l'avoir à "taux plein" comme avant il faut avoir travaillé 2 ans sans interruption
Plus t'as d'interruption ou de période d'inactivité sur ces deux ans, plus le montant de ton chômage est réduit
Ils ont fait ça pour empêcher les saisonnier d'alterné 6 mois de taff
6 mois de chômage
Donc tu taff 6 mois, ton contrat se termine, t'es au chômage, tu touches que dalle
Sauf qu'en faisant ça ils ont baisé tout ceux qui travaillent en intérim et qui ont des contrats précaire. Ils veulent aussi forcer les gens à accepter des travail pénible et sous payé au nom du plein emploi
Bref merci Macron _.gif)
C'est vraiment de plus en plus incompréhensible comme système.
Je travaille depuis plus de deux ans m, smic et ça reste incompréhensible.
Le 19 juillet 2022 à 13:16:07 :
C'est déjà 700€ de trop
Les kheys qui trollent et qui n'ont jamais connus les galères et les misères.
Le 19 juillet 2022 à 13:01:27 :
Avec la réforme du chomage pour l'avoir à "taux plein" comme avant il faut avoir travaillé 2 ans sans interruptionPlus t'as d'interruption ou de période d'inactivité sur ces deux ans, plus le montant de ton chômage est réduit
Ils ont fait ça pour empêcher les saisonnier d'alterné 6 mois de taff
6 mois de chômage
Donc tu taff 6 mois, ton contrat se termine, t'es au chômage, tu touches que dalle
Sauf qu'en faisant ça ils ont baisé tout ceux qui travaillent en intérim et qui ont des contrats précaire. Ils veulent aussi forcer les gens à accepter des travail pénible et sous payé au nom du plein emploi
Bref merci Macron
Merci pour tes explications kheys, j'y vois déjà plus clair !
Avec me système de macron du premier jour de travail jusqu’au dernier, les jours sont pris en compte meme les périodes d’inactivité c’est sa qui baise tout .
En gros les jours ou tu taff pas sont pris en compte dans le calcul alors qu’avant c’était uniquement les jours de travail qui était calculé
Macroned
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic